Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
22 juillet 2016

Papillonner en robe Burda asymétrique (n°105)

TR8_9507

Je poursuis ma série de photos prises à Venise avec ma petite robe asymétrique Burda n°105.

C'est Bee made qui m'a donné envie de faire ce modèle issu du magazine Burda style juin 2013. Le vêtement ne comporte que 4 pièces (devant - dos - doublure devant - doublure dos) cependant ce fut un enfer à décalquer! En effet le magazine met 150 vêtements sur une même planche donc forcément...mais le modèle me plaisait tellement que je n'ai pas lâché le morceau!

burda style juin 2013 - Filomenn

 

TR8_9492

Le tissu vient des coupons de Saint-Pierre. Non seulement je l'ai payé un prix dérisoire mais en plus j'ai utilisé le reste pour élaborer une robe portefeuille. Il s'agit d'un lycra donc je n'ai pas eu besoin de fermeture éclair. 

Comme souvent avec Burda il a fallu raccourcir la robe. Par ailleurs je ne l'ai pas doublée intégralement, je me suis arrêtée sous la poitrine. Pour finir la manche j'ai utilisé le point roulotté de ma surjeteuse-recouvreuse Babyblock. 

 

TR8_9495

TR8_9494

Ces photos me rappellent de bons souvenirs et de moins bons...comme les moustiques de l'île de San't Erasmo qui m'ont customisé les jambes!

 Robe taille 36: deux hauteurs de tissu. 

Publicité
Publicité
16 juillet 2016

Robe Kimono à Burano

TR8_9324

TR8_9326

 

Voici une série de photos prise il y a deux ans que je n'avais pas eu le temps de publier avant la fin de l'été. J'étais alors à Burano, un village de pêcheurs près de Venise. Je viens de remettre la main sur ces clichés et je me suis dit que ce serait dommage de ne pas les publier. 

C'est donc un ancien projet que je vous présente ce weekend. Il s'agit de la robe Kimono du livre Dressing chic

Le tissu m'avait tapé dans l'oeil avec ses motifs couleur courail. Il est très fluide, ce que le rend agréable à porter en cas de grosse chaleur. Suivant les circonstances je la porte avec un fond de robe car les manches étant très amples, on peut parfois voir le soutien gorge par l'ouverture.

Je serais incapable de vous dire combien de tissu j'ai utilisé (à l'époque je n'étais pas aussi rigoureuse qu'aujoud'hui, maintenant je note tout sur un petit carnet!) mais je me souviens qu'il m'avait fallu pas mal de tissu notamment à cause de la ceinture. 

 

TR8_9314

TR8_9330

 

Un jour peut être je prendrai le temps d'élaborer un tuto pour vous expliquer comment réaliser ces boucles d'oreilles en fil de fer et ce collier avec la technique du macramé. 

TR8_9308

 

La petite île de Burano vaut vraiment le détour. Les couleurs sont magnifiques!TR8_9341

10 juillet 2016

Sky + Missy = un jeu d'enfant!(ensemble La maison Victor)

_MG_6220

_MG_6221

Voici un projet un peu spécial. Non seulement parce que nous n’avons pas l’habitude de présenter des vêtements pour enfants, mais surtout parce que n’avons pas l’habitude de présenter un projet enfant réalisé par un enfant ! En effet, cette tenue a été cousue par ma cousine de 10 ans ! Je l’ai un peu assistée (pour comprendre le principe de la parementure et pour la pose de la fermeture éclair de la jupe) mais elle se débrouille déjà très bien avec une machine à coudre!

Cet ensemble est issu du magazine « La maison Victor » édition 4- juillet aout 2015.

Pour le top « sky » nous avons utilisé le haut d’une ancienne robe en chambray qui appartenait à maman. Le devant de cette robe a servi à élaborer le dos du top. Ainsi  nous n’avons pas eu besoin de créer de boutonnières ni de coudre les boutons.

La jupe « Missy » a été cousue dans un coton à l’imprimé fleuri idéal pour débuter.  

Les deux vêtements ont été réalisés et portés avec beaucoup de plaisir !

_MG_6253

_MG_6259

1 juillet 2016

Robe Belladone bleu roi

_MG_6062

_MG_6052

_MG_6049

_MG_6081

_MG_6085Voici la robe Belladone de chez Deer and Doe que j'ai cousue pour ma fille!

Dans la famille, quand l'une d'entre nous maîtrise un modèle, elle le fait pour l'autre. J'en avais déjà réalisé deux pour moi (une en version hiver, l'autre en version été) bien avant de commencer le blog. Quand j'ai trouvé ce coupon de lin bleu roi j'ai tout de suite pensé à ma fille car c'est le genre de couleur qu'elle adore porter. Comme il m'en restait, je me suis cousu le modèle Péony que je n'ai pas encore eu le temps de photographier.

Comme souvent chez Deer and Doe les explications sont limpides. Je n'ai rencontré aucune difficulté.

Robe Belladone taille 36: 1m50 de lin, 2 m de biais et une fermeture de 40 cm.

 

25 juin 2016

Aime comme Miss

_MG_6312

_MG_6325Voici mon deuxième débardeur Aime comme Miss!

Le premier était un dessous destiné à être porté avec la blouse Billie (article Par Issy) mais grâce à l'arrivée des beaux jours le deuxième a fini par prendre le dessus!

Cette fois, la matière étant un peu épaisse, je ne l'ai pas doublé intégralement. Je me suis arrêtée un peu au dessus du nombril. Cette version bleue est faite pour se porter les jours de grand soleil. Il fallait donc quelque chose de léger.

Le tissu vient de chez Self Tissu. Il s'agit d'une matière fluide. La surjeteuse m'a bien facilité les choses! Elle m'a notamment permis de remplacer l'ourlet par un point roulotté.

Je n'ai pas réalisé les bretelles à partir du gabari proposé par le patron mais j'ai utilisé une machine à biais afin de réaliser une bretelle plus fine.

Depuis, j'ai cousu ce petit haut avec les restes de soie de ma blouse venue rose (article Par Issy) et avec les chutes du chemisier Aime comme Miroir que j'espère vous présenter bientôt. Dans les deux cas, j'ai choisi d'arrondir le col. Ce petit débardeur est très utile pour voler au secours des décolletés un peu trop plongeants et / ou des chemisiers un peu transparents!

Pour moi, le Aime comme Miss a tout bon:

D'un point de vue technique ce modèle est extrêment simple et rapide à réaliser. Il est parfaitement accessible aux débutantes.

D'autre part c'est un basique intemporel qui est toujours utile dans une garde robe.

Enfin, son prix mini (4 euros) en fait un exellent investissement!

Aime comme Miss: 1 m de tissu, et c'est tout!

 

Publicité
Publicité
19 juin 2016

Bonne fête Daddy! Trio de Mécanos

_MG_9137

En ce jour de fête des pères nous saluons notre papa-razzi qui prend patiemment toutes les photos de ce blog!

Aujourd’hui le trio Aime comme Mécano est spécialement réuni !

Pour voir ou revoir les articles correspondant c’est Par Issy : Aime comme Mécano daddy et Aime comme Mécano fistons.

18 juin 2016

T shirt Thread Theory, un patron, deux versions!

_MG_8862

_MG_8871

_MG_8873

_MG_8900

_MG_8882

_MG_8884

_MG_8877

Aujourd’hui voici deux nouvelles versions rayées du T shirt Strathcona henley de chez Thread theory l'une réalisée par la mère (rayures fines), l'autre par la fille (rayures orange). Pour voir la première version c'est Par Issy.

-          Le tissu bleu/blanc/rouge à fine rayures vient du marché Saint-Pierre. Je l’ai déjà utilisé pour créer un ensemble « Aime comme Mamour » patriotique pour le 14 juillet.

-          Le tissu marinière beige et orange vient du salon "L’aiguille en fête".

Dans les deux cas nous avons utilisé du biais en jersey bleu marine.

Le tout a bien sûr été cousu à la surjeteuse. Pour éviter un bourrelet disgracieux au niveau de la couture d’épaule nous avons surjeté les deux pièces séparément et nous les avons assemblées à la machine.

Question finitions, le T shirt à fines rayures comporte une poche réalisée dans une chute de chambray.

Le pourtour des emmanchures du T shirt marinière orange a été agrémenté d’un point de chainette bleu marine réalisé à la surjeteuse recouvreuse.

Bravo au mannequin qui a bravé le froid ce jour-là (photos prises au mois d’avril !) pour contribuer au blog familial !

4 juin 2016

Purple shirt (Aime comme Madame)

_MG_8012

_MG_8055

_MG_8033Encore une chemise Aime comme Madame!

Cette fois, j'ai utilisé une soie violette que j'ai trouvée aux puces organisées en juillet par l'école Diwan à Lannion. Ce tissu n'était pas facile à coudre, surtout en ce qui concerne les poches (j'ai entoilé les rabats mais j'ai hésité pour le reste)! Celles-ci ne font pas partie du patron initial mais viennent du polo pour enfant Liam de La maison Victor (édition 4 - hiver 2014).

Je porte ma chemise avec mon pantalon Maurice de chez République du Chiffon.

C'est ma cinquième chemise Aime comme Madame mais promis après celle-ci je fais une pause! Aussi vais-je paraphraser les L5 (pour celles qui s'en souviennent...) et vous proposer toutes les chemises de ma vie, Issy réunies...

mosaique

Pour voir le détail des articles précédents c'est par Issy:

Chemise en chambray, chemise rouge à pois, chemise léopard bleu pétrole, chemise léopard camel et rouge.

Chemise Aime comme Madame T S:

1,30 m de soie

12 boutons

environ 20 cm d'entoilage fin.

29 mai 2016

Duo de fête des mères (robe B5744 butterick version A)

_MG_6304

_MG_6290

_MG_6298Non non vous ne voyez pas double! C'est bien un duo de robes identiques que nous vous proposons pour ce week-end spécial de fête des mères.

Ce n'est pas la première fois que nous utilisons un coupon de 3 m du Gentleman du coupon pour nous faire une robe chacune, comme ça pas de jalouse! (voir par Issy).Celle-ci correspond à la version A du la robe B7544 de chez Butterick. J'avais déjà publié un article l'été dernier sur la version B. Cette robe peut paraître habillée et pourtant, avec sa matière fluide, elle est très confortable. On l'adore!

_MG_6297Faute d'être physiquement réuni ce week-end le duo mère-fille l'est virtuellement Par Issy et souhaite à toutes une bonne fête des mères!

 

Robe B5744 version A: 1,50 m de tissu fluide (le volant autour du col consomme pas mal de matière), environ 60 cm de doublure, un bouton pression et de l'élastique (l'équivalent d'un tour de taille).

21 mai 2016

Pas de panique, les mec'canos arrivent! (sweats Aime comme Mécano)

_MG_9021Un problème sur votre bateau ? Pas de problème, les mécanos arrivent !

C’est en taille S que j’ai réalisé ce duo de sweats Aime comme Mécano.

_MG_9007Le bord-côte vient de chez Buttinette et le tissu de chez Self tissu. Le tissu bleu est épais et conviendra mieux pour l'hiver alors que le gris est pile-poil pour la saison !

J'ai diminué la hauteur de la poche de 4 cm et j’ai ajouté 4 cm de bord-côte pour réveiller les sweats un peu tristes en uni…Le triangle en point de surjet au niveau du col a été réalisé grâce à la surjeteuse recouvreuse de ma fille. Nous avions remarqué cette finition sur de nombreux sweats du commerce.

_MG_9001

_MG_9002

_MG_9004

_MG_8987

_MG_9010(1)

Comme toujours Marie propose des modèles tendances qui peuvent aller à des ados comme à des adultes : le papa a déjà le sien (voir article par Issy) !

C’est un modèle qui se coud très facilement et peut convenir à des débutants ! J'ai même vu sur Instagram que l’homme de Marie Gabrielle s’y serait mis #aimecommemec !

_MG_9016A gauche vous reconnaîtrez le pantalon bordeaux Jedediah pants (il ne le quitte pas!).

Sweat Aime comme Mécano taille S :

-          Bord-côte : 40 cm.

-          Jersey : 1,40m

17 mai 2016

Un ami qui vous veut du bien: le couturomètre

_MG_8613webVoici un petit article pour vous présenter notre nouveau meilleur ami : le couturomètre. Découvert par maman dans un blog, nous l’avons trouvé sous le sapin à Noël dernier (la mère Noël s’est approvisionnée chez Rascol) . Sur le coup ce gadget nous a paru bien énigmatique mais depuis que nous avons appris à nous en servir nous ne pouvons plus nous en passer !

En déplaçant le curseur sur la réglette il est possible de le régler à la mesure voulue pour ensuite marquer les ourlets, les marges de couture quand on décalque un patron ou encore espacer régulièrement les boutonnières/boutons sur une chemise
Il paraît que l’on, peut aussi s’en servir pour tracer des cercles quand on n’a pas de compas… Le couturomètre ne fait rien que vous ne pourriez faire avec une règle classique mais c’est un tel confort (et cela coûte trois fois rien !)! L’essayer c’est l’adopter !

J’imagine que de nombreuses couturières connaissent déjà cet outil. Si vous connaissez d’autres usages que ceux mentionnés dans l’article, n’hésitez pas à nous en faire part, nous sommes preneuses !

15 mai 2016

Trio de polos jour 2

_MG_8568webCelui-là, c'est mon préféré! Et le sien aussi!

On adore sa matière et son col. Il s'agit à nouveau du polo de Céline Girardeau. Cependant, cette fois le devant est en un seul morceau, il n'y a pas de bande au milieu. Pour cela j'ai collé les pièces du patron ensemble et j'ai réalisé la patte de boutonnage en suivant les explications d'un t shirt proposées dans le livre Grain de couture pour femmes et hommes d'Yvanne Soufflet. Je n'ai pas compris du premier coup donc j'ai dû m'entraîner deux fois sur un autre tissu.

_MG_8576web

_MG_8566web

_MG_8577webLe col a été récupéré sur un vieux polo tout percé bon à jeter. Il est donc en bord côte, ce qui est très difficile à trouver en mercerie. J'ai en déjà vu quelques-uns aux gentleman des tissus mais ils ne sont jamais de la bonne couleur et / ou de la bonne taille. La patte de boutonnage blanche a nécessité 20 cm de jersey.

_MG_8578webPar ailleurs on est fan de ce tissu trouvé en Afrique du sud il y a deux ans. Sa matière gaufrée lui donne vraiment l'aspect des polos achetés dans le commerce! Il me reste encore du tissu, je pense que je vais lui en faire un deuxième comme celui-ci car il le porte tout le temps!

_MG_8579web

14 mai 2016

Trio de polos jour 1

_MG_7980web

 

Ce week-end nous vous proposons une offre spéciale: trois polos pour le prix d'un! Un chaque jour avec en plus un bonus lundi...!

Il s'agit du Polo homme manches courtes père et fils de Céline Girardeau que vous commencez sans doute à connaître puisque maman en a déjà réalisé différentes versions pour les fréros : une version printanière, une version Stromae et une version vintage.

Voici donc le premier de la série que j'ai réalisé pour mon cher et tendre! Ce polo est sobre (Monsieur étant assez classique).Je l'ai réalisé dans le jersey JOEL bordeaux de chez Self tissu.

_MG_7983webSeule pointe d’originalité : les boutons chinés chez Emmaüs et qui me font penser à des tartelettes aux fraises !

_MG_7984web

_MG_7986webPolo Céline Girardeau taille XXL : 1,10m de jersey + environ 20 cm de thermocollant fin + 3 boutons

7 mai 2016

Plantain Deer and doe (manches courtes / manches 3/4)

_MG_8923

_MG_8903

_MG_8928Comme j'étais incapable de faire un choix je me suis fait un plantain manches trois quarts et un plantain manches courtes!

Il s'agit du modèle gratuit à télécharger de chez Deer and doe que j'ai réalisé dans le même jersey marinière que le petit pantalon Dalton (La maison Victor) offert en cadeau de naissance il y a quelques mois. J'ai choisi ce tissu car j'aimais son côté basique et surtout sa matière épaisse parfaite pour ce printemps frisquet! De même que pour le petit pantalon, j'ai eu beaucoup de mal à faire coïncider les rayures. Cela paraît simple à première vue mais en pratique quand je cousais deux pièces à la surjeteuse le tissu se décallait de quelques millimètres!!!! J'ai donc posé des aiguilles, faufilé à la main puis cousu à gros points avec la machine avant de surjeter.

Par ailleurs, je trouve le T shirt un peu trop décolleté. La prochaine fois, je rajouterai 1 cm autour du col.

_MG_8939

_MG_8964

 

Hiss et ho!

_MG_8945

Plantain T S. :

Version manches courtes: 65 cm pile poil

Version manches longues 1,30m

30 avril 2016

Léopard... et revient! (Chemise Aime comme Madame)

_MG_8557web

_MG_8548web

_MG_8550web

_MG_8558webCette chemise Aime comme Madame est la copie conforme d'une autre chemise que j'ai réalisée en janvier, d'où ce tout petit article où je ne vais pas me répéter. Seule la couleur de l'imprimé est différente. Pour voir sa jumelle (et les explications correspondantes), c'est Par Issy! De même que la première, j'ai ajouté les poches du polo pour enfant Liam de La maison Victor (édition 4 - hiver 2014).

J'espère que celle-ci ne finira pas comme la précédente avec laquelle j'avais connu quelques déboires au moment du lavage...

Chemise Aime comme Madame T S:

1,30 m de soie

12 boutons

environ 20 cm d'entoilage fin.

 

23 avril 2016

Robe portefeuille Elisa (La maison Victor)

_MG_7926 webCe n'est pas ma première robe portefeuille, loin de là! J'en ai déjà réalisées une pour maman (article Par Issy) et une pour moi (article par là) à partir du patron B5030 de chez Butterick.

_MG_7921 web

_MG_7911 webJ'avais cependant envie de tester le modèle Elisa de La maison Victor (édition 4 hiver 2014)

_MG_8853 web

Le modèle de La maison Victor a quelques petits plus:

- Des empiècements au niveau des épaules qui donnent un air plus fini. 

- Une bordure au niveau du col qui permet d'utiliser un tissu différent si on le souhaite (ici du jersey noir) et qui remplace la parmenture. 

- Un système de fermeture différent avec une fente sur le côté qui laisse passer la ceinture. Le modèle Butterick ferme avec des pressions et la ceinture n'était que décorative.

_MG_7938 web

_MG_7944 web rectifiée

Le jersey fait partie de mon butin du dernier salon L'aiguille en fête et vient du stand "Fleur de tissu" où j'ai bien failli faire une syncope!

Heureusement, j'ai réalisé une toile avant de me lancer car le 36 était trop grand pour moi (comme souvent dans le magazine belge) et j'ai dû tout redécalquer en 34. 

Merci à mon dévoué photographe qui a abandonné son match de rugby pour la fraîcheur printanière. Saurez-vous le retrouver parmi ces clichés?

Robe portefeuille Elisa taille 34: 1,60 m de jersey.

_MG_7954 web

Quel que soit le modèle choisi, avec une robe portefeuille, gare aux coups de vent!

16 avril 2016

Aime comme Miroir en sortie à Fontainebleau par temps de pluie...

IMG_7774 web

IMG_7805web

IMG_7799web

IMG_7849web

IMG_7836web

IMG_7869web

Le week-end dernier nous avons bravé la pluie bellifontaine pour vous montrer l'une des versions de Aime comme Miroir! En effet, Aime comme Marie propose deux nouveaux chemisiers dans une pochette, l'un avec un col V dans le dos, comme celui-ci, l'autre avec un col V devant (bientôt sur le blog également!).

Le modèle est assez simple à réaliser, sauf si comme moi vous vous compliquez la vie avec de la dentelle! J'ai passé toute une après-midi à coudre celle-ci à la main, petite fleur après petite fleur, pour qu'elle soit bien plaquée contre la pièce devant! Tant la dentelle que le tissu crêpe viennent du Marché Saint-Pierre.

A cause de la matière fluide du chemisier, les épaules étaient un peu tombantes, c'est pourquoi j'ai ajouté un petit ruban au niveau du cou. L'idéal est sans doute de le porter sans soutien-gorge mais si comme moi vous ne le SUPPORTEZ pas, vous pouvez opter pour un soutien-gorge sans bretelles, généralement un peu plus bas que les autres pour éviter qu'il ne dépasse derrière. 

"En abril, aguas mil" (proverbe espagnol) vivement "Mai fais ce qu'il te plaît"!

Chemisier Miroir taille S: 1,15 de crêpe blanc cassé, 65 cm de bande de dentelle, 6 ou 7 boutons. 

 

8 avril 2016

Voir la vie en rose (veste Chloé La maison Victor + robe Moneta Colette Patterns)

IMG_7612web

IMG_7606web

 

J'étais de mariage le week-end dernier et voici la tenue que je me suis faite pour l'occasion!

Pour la veste, il s'agit du modèle Chloé du magazine La maison Victor de l'automne 2014. J'avais déjà réalisé ce modèle auparavant dans un tout autre style (article par Issy). Cette fois c'est un lainage fin rose bonbon et une doublure de la même couleur du Marché Saint-Pierre que j'ai choisi. Comme d'habitude avec le magazine belge j'ai dû opter pour la taille 34, une taille en dessous de ma taille habituelle. 

IMG_7614web

 

Le bouton pression vient de la mercerie Suppléments d'âme où j'aime aller faire un tour quand je rends visite à mon frère et à ma belle-soeur à Rennes!

IMG_7626web

 

IMG_7629web

Quant à la robe il s'agit de l'éternelle Moneta de Colette Patterns! J'ai trouvé ce jersey épais ainsi que la dentelle de la même couleur aux tissus Reine. 

IMG_7637web

J'ai doublé le buste et le dos mais pas les manches et pour éviter d'avoir à faire un ourlet, j'ai utilisé le rebord de la dentelle. 

IMG_7651web

 

Le fait d'avoir doublé le haut lui a fait perdre son élasticité notamment au niveau de la taille ce qui est un peu problématique pour l'enfilage. J'ai dû me faire aider pour le passage des épaules, d'autant que j'ai voulu l'enfiler après mon passage chez le coiffeur, erreur stratégique!

IMG_7642web

IMG_7654web

Pour finir, les oeillets que je porte dans mon chignon viennent du bouquet de fleurs que m'a offert une amie de passage à Paris le week-end précédent! Je les ai maintenues en vie en leur changeant d'eau tous les jours et comme je n'avais pas de fils de fer pour les fixer aux épingles à cheveux, j'ai utilisé des attaches pour sacs de congélation que j'ai dénudées. Vive le système D!

 

1 avril 2016

Newcastle cardigan (Thread theory)

_MG_8700 web

Ce patron, le Newcastle cardigan de chez Thread Theory était depuis un moment dans mes tiroirs. L’anniversaire de mon fils approchant j’ai mis un petit coup d’accélérateur pour le terminer à temps !

A côté des cabans ce modèle est tellement rapide à coudre !

J’ai quelque peu hésité pour la taille car j’ai remarqué que pour le pantalon et le caban la marque canadienne taillait grand et j’avais dû choisir le XS pour mon fils.

L’avantage quand on a trois hommes à la maison c’est qu’on sait que quoiqu’il advienne, ce que l’on coud ira à quelqu’un ! J’ai donc opté pour la taille S, pensant qu’il irait peut-être à mon mari, quitte à en coudre un autre pour mon fils. Finalement, la taille S était parfaite pour lui.

_MG_8698 copieLe tissu (jersey épais + suédine) vient du marché Saint Pierre.

_MG_8704webJ'ai rétréci la longueur des poignets.

_MG_8713 copie 2J'ai eu quelques déconvenues avec le col car je ne l'avais pas remarqué au moment où j'ai décalqué le patron mais il existe deux versions de cols. Dans un premier temps j'ai décalqué le plus grand. Mon gilet ressemblait à une vareuse! J'ai dû le défaire pour le rétrécir à la dimension du plus petit des deux cols proposés.

_MG_8715Comme d'habitude, j'ai utilisé des boutons de récup' de ma mercerie perso! Je trouvais ceux-ci originaux car ils ne sont pas ronds mais légèrement ovales et incurvés, ce qui crée des reflets intéressants. Le vêtement étant assez sobre il fallait lui donner un peu de cachet sans pour autant tomber dans la fantaisie (c'est un vêtement d'homme tout de même!).

_MG_8726Paré pour la mi-saison!

Cardigan taille S : 1,80m de jersey + 25 cm de suédine + 5 boutons

26 mars 2016

Se mettre au vert avec la robe Annabelle (République du chiffon)

_MG_7759web

 

Voici ma robe Annabelle de République du Chiffon

J'ai flashé sur ce tissu à Self tissus. De manière générale j'aime beaucoup le vert et les motifs graphiques me plaisaient. La matière est fluide mais épaisse, ce qui la rend solide. 


_MG_7756web

 

Je préfère porter ma robe avec une petite ceinture. Cela la raccourcit un peu donc il a fallu en tenir compte quand j'ai coupé mon ourlet._MG_7773web

Je n'aimais pas trop le concept de la "fermeture invisible quand même visible" sur le devant ni la couture en plein milieu alors j'ai opté pour une fermeture éclair  plus voyante que j'ai posée de la même manière que celle de la jupe Mini de Aime comme Marie pour éviter la couture centrale._MG_7723web

Un petit passepoil en satin noir pour finir les épaules...

_MG_7764web

_MG_7768web

_MG_7715web

 Je la porte avec les boucles d'oreilles que ma belle-soeur m'a fabriquées et que j'adore!

_MG_7781 NEWWEB

Robe Annabelle en taille S: 1,50 m + fermeture éclair 18 cm + passepoil 50 cm. 

 

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 > >>
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 479 411
Newsletter
Publicité