25 janvier 2017

Une écharpe sous le sapin

_MG_9622Quand j'ai essayé d'apprendre le tricot il y a quelques années, ça n'a pas pris ... heureusement j'ai la chance d'avoir une maman qui adore tricoter et qui me fait toujours de supers cadeaux! J'ai eu la surprise de découvrir cette magnifique écharpe sous le sapin à Noël.

_MG_9632Au début on a eu un peu peur que les paillettes grattent mais pas du tout! Cette écharpe est duveteuse, enveloppante et chaude, bref, tout ce dont on a besoin ces jours-ci!

La mère (la tricoteuse courageuse): "J'ai tricoté cette écharpe au point de blé avec des aiguilles 5,5 (45 mailles)
La laine a été achetée à la foire aux tissus lors de notre escapade entre instagrammeuses (super souvenir )! Il s'agit de la marque "Cheval blanc".
Je ne connaissais pas cette marque de laine made in France. Elle se tricote très bien malgré les petits sequins brillants (c'était la première fois que je tricotais ce type de laine)"
Composition: laine qualité Saphir coloris Citron :54% acrylique,24% polyamide,11% mohair,11% laine

_MG_9637

La fille (chanceuse): "Comme j'aime pouvoir faire trois fois le tour de mon cou avec (désolée maman...), elle mesure 2,90 m de long! 7 pelotes ont été nécessaires. Ce tricot lui a donné du fil à retordre pendant 3 semaines. J'ai vraiment de la chance! Merci mère Noël!"

Posté par Clarence And Co à 20:14 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


09 janvier 2016

In love with Benoît

 

web8270

web8252

web8245

web8285

web8293

Je vous présente Benoît! Non ce n'est pas ma dernière conquête mais le super pull que maman m'a tricoté!

Pour cela, elle a quelque peu réinterprété le modèle de chez Une poule à petits pas. D'une part elle a utilisé une autre laine. Il s'agit de la laine Phil light coloris miel de chez Phildar. 4 pelotes ont été nécessaires. 

D'autre part la fiche technique préconisait des aiguilles n° 9. C'est ce qu'elle avait déjà fait pour mon gilet Philémon. Or nous trouvions les mailles trop lâches donc elle a choisi des aiguilles plus petites cette fois-ci: elle a tricoté la laine en double avec des aiguilles n° 6 pour les côtes et 8 pour le reste du pull. Par ailleurs nous avons choisi de raccourcir le bas (50 cm au lieu de 65 cm) et les manches (35 cm au lieu de 30 cm).

C'est un pull plutôt économique puisqu'il n'a coûté que 13,60 euros (+ prix du modèle). 

En revanche je dois faire attention à ce que je porte en dessous puisqu'on peut voir entre les mailles. Je privilégie un petit haut manches longues d'une couleur proche.

Posté par Clarence And Co à 09:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

14 octobre 2015

Mon Philémon

_MG_6369

_MG_6367

_MG_6371

Voici le gilet Philémon (Une poule à petits pas) que maman m'a tricoté avec le phil light coloris buvard de chez Phildar. Elle a utilisé cette laine car selon les blogueuses la laine proposée par la créatrice perdait ses poils.

Il s'agit de la taille S. Les manches ont été un peu rallongées et le corps raccourci. Il a été tricoté avec les aiguilles 9 comme indiqué dans les explications du modèle mais il est un peu lâche. La prochaine fois nous choisirons du 8.

En tous cas il est très chaud ce qui est une qualité non négligeable pour une grande frileuse comme moi!

 

Posté par Clarence And Co à 09:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

03 janvier 2015

Parce que les hommes aussi ont le droit d'être beaux!

TR8_0360

TR8_0362

Cette écharpe a été réalisée en laine Phil Mouflon (colori Hermine) de chez Phildar. Nous avions repéré cette laine sur le salon "Création et savoir faire". On peut la trouver en magasin mais curieusement pas sur le site internet. 25 mailles ont été montée. Elle a été tricotée avec des aiguilles n°7. Elle mesure 2m de long. Merci belle-maman Laura!

Posté par Clarence And Co à 14:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :