Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
31 octobre 2019

Aime comme Médina au Maroc

_MG_6807

Dans le but de vous apporter un peu de soleil en ce mois pluvieux je vais vous monter la série de photos que j'ai prises lors de mon séjour au Maroc du mois de septembre.

Maman, Sophie et moi avons déjà plusieurs pantalons Aime comme Médina (voir articles Par Issy et Par là). 

C'est maman qui m'a cousu le mien. Elle m'a laissé coudre mon ourlet. J'ai choisi de laisser mon pantalon le plus long possible car je le trouve assez chic ainsi. Cependant, il est si large que j'ai frôlé la chute à 2 reprises en me prenant mon orteil droit dans la jambe gauche (j'avais des chaussures ouvertes). Du coup je me tâte à le raccourcir...
_MG_6810J'ai trouvé ce tissu rue de la Corderie à Port Louis. 

Aime comme Médina taille S: 1,60m de tissu + 28 m d'élastique de 4 cm de large

 

Publicité
Publicité
17 octobre 2019

I am Magdala (I am patterns)

_MG_4628

 Je vous rassure, je ne promène pas bras nus au mois d'octobre par le froid actuel. Ces photos ont été prises cet été quand j'étais en Bretagne. Il s'agit de mon haut I am Magdala de chez I am patterns. 

J'ai toujours préféré les patrons pochette malgré leur coût plus élevé mais depuis que je vis à Maurice je suis parfois obligée de me rabattre sur les PDF. Les PDF I am patterns ont l'avantage d'être proposés non seulement en format A4 mais également au format A0. Je les fais imprimer dans ce format pour plus de confort. 

Avant de me lancer, j'ai réalisé une toile. Il s'est averé que le 36 (ma taille habituelle) correspondant parfaitement il qu'il n'y avait aucunes modifications à apporter. 
_MG_4630

 

C'est chez Jeddah textiles rue de la Corderie à Port Louis que j'ai trouvé le tissu idéal pour I am Magdala. Je ne connais pas le nom de cette matière mais elle a l'avantage énorme de ne pas nécessiter de repassage ce qui est parfait avec autant de volants. 

J'ai beaucoup aimé ces yeux brodés qui apportaient un peu de fantaisie. 

J'ai récupéré les boutons sur une vieille chemise de mon mari. _MG_4633

 

 

Chez Hobby world à Rose Hill, j'ai par hasard mis la main sur ce biais de 0,5 mm extrêmement pratique pour les emmanchures. Il l'est encore plus sur les vêtements d'enfant. Je l'ai tellement aimé que j'ai acheté tout le rouleau d'autant que le prix était vraiment attractif! Hobby world est une vrai caverne d'Ali baba. _MG_6985

_MG_4636

 

Je porte I AM Magdala avec mon pantalon Safran Deer and Doe (article par Issy). _MG_4639

Je crois que la prochaine fois je coudrai I am  Magdala en blanc tout simplement. Ce haut est déclinable en robe aussi grâce à ce complément gratuit

I am Magdala taille 36:1,60 m de tissu + 6 boutons

 

11 octobre 2019

Trio en La maison Victor: Laurence (robe Moira), Clara (jupe Rachel) et Iris (blouse Nina)

_MG_4959 horizontal

Comme vous avez pu le constater, nous sommes de grandes fans du magazine La maison Victor qui sort tous les deux mois. Nous possédons l'intégralité des numéros depuis la première parution! Ce que l'on adore avec La maison Victor c'est que l'on peut habiller toute la famille: les hommes, les femmes, les bébés, les fillettes sans oublier les petits garçons. L'équipe de créateurs nous présente des vêtements toujours tendance et accessibles techniquement. Les explications sont claires et illustrées étape par étape.
Lorsque nous avons été contactées pour coudre les modèles de l'édition numéro 6 de cette année nous avons accepté avec avec une immense joie !

_MG_4934 copie bishorizontal

Laurence et Iris portent des modèles présentés dans ce numéro quant à Clara elle porte la jupe Rachel issue de l'édition 1 janvier-février 2016 et proposée également en pdf sur le site de la marque.
Laurence:

_MG_5025

"En decouvrant la robe Moira j'ai tout de suite pensé à la robe Lora (septembre / octobre 2015 édition 5) cousue il y a un bon moment et portée maintes fois. C'est un intemporel à avoir dans son dressing.
Comme toujours avec les modèles de La maison Victor j'ai coupé mon vêtement une taille en dessous de ma taille habituelle (du 40 au lieu du 42).

_MG_5022

_MG_5024

J'ai souhaité la coudre en tissu Jersey. En choisissant cette matière extensible il n'a pas été nécessaire de poser un zip. Le fait que mon jersey soit assez épais lui donne suffisament de tenue. J'ai opté pour la couleur noire afin de porter cette robe en toute circonstance. Il s'agit du tissu JOEL de chez Self tissus. Attention, c'est un tissu qui rétrécit au lavage donc il faut prévoir un peu plus de tissu et le laver avant de la couper!
J'ai dû raccourcir la robe de 7 cm car elle me parraissait trop longue pour ma morphologie."
Clara:

_MG_5044

"Pour la blouse Nina que j'ai cousue à Iris j'ai opté pour la taille 2 ans, ce qui correspond à son âge (elle a 2 ans et 4 mois).

_MG_5033

_MG_5042

Je n'ai pas posé le galon décoratif sur les manches et le col car je trouvais que le coton imprimé que j'avais choisi se suffisait à lui-même. Je l'ai acheté chez Self tissus. 
Il faut suivre les instructions à la lettre et surtout bien respecter le schéma pour la couture de la patte de boutonnage qui doit raser la fente. Quelques milimètres de décalage peuvent tout compromettre.
J'adore ce petit col Pierrot!

_MG_5030

_MG_5007

_MG_5017

Quant à ma petite jupe noire Rachel, c'est un incontournable de ma garde robe. J'ai coupé un 34 au lieu de mon 36 habituel. Une fois n'est pas coutume j'ai dû rallonger la jupe de 3 cm car je la trouvais vraiment courte (je mesure 1,60 m et habituellement je dois plutôt raccourcir les vêtements).
Nous voilà parées pour les fêtes de fin d'année. Iris sera toute belle pour attendre le père Noël! Pour la petite histoire, sa grand-mère avait mis des surprises dans les paquets cadeaux histoire de la motiver pour ce shooting très matinal...

_MG_4974 horizontal

_MG_4982

Malgré toutes les années passées à feuilleter notre collection La maison Victor nous faisons régulièrement des découvertes. Un modèle sur lequel nous n'avions pas forcément flashé devient souvent le prochain vêtement à coudre. Parfois on rêve de coudre telle ou telle pièce et en plaisantant on se dit qu'il suffit d'attendre car La maison Victor va certainement nous la proposer prochainement... Et bingo c'est ce qui se passe! Nous avons un seul regret: dans les premiers numéros du magazine les vêtements étaient présentés sur des femmes de tous âges et aux morphologies variées et réalistes. Celles-ci ont été remplacées par des mannequins filiformes. Il est moins facile de se projeter...  

_MG_4977 horizontal

En Bretagne nous trouvons notre revue préférée dans les rayons presses de certaines enseignes: Super U, Casino et Intermarché.
1 octobre 2019

Clara: Vera Shirt (Pauline Alice)

_MG_4619

 J'ai flashé sur le patron Vera Shirt au dernier CSF. La créatrice Pauline Alice m'a permis de l'essayer et m'a garanti que si on le réalisait dans un coton léger c'était le chemisier idéal pour les grosses chaleurs car il est ample et laisse circuler l'air. 

J'ai donc opté pour ce coton plumeti de chez Bennytex. Il est fin et à peine transparent. _MG_4609Tout le charme de Vera shirt ce sont ces petites encoches sur les côtés et le fait que le chemisier soit plus long derrière que devant. Je le porte donc avec un short ou un pantalon taille haute comme ici mon pantalon Safran Deer and Doe

_MG_4623

_MG_4622

Vera shirt est une couture qui prend pas mal de temps car les pièces à décalquer sont nombreuses (notamment les parementures), il y a quelques finitions comme les pattes de manches et je dois avouer que les marges de 1,5 cm ne m'ont pas facilité la vie au moment de coudre le col. Ces coutures à 1,5 cm sont l'unique point noir de ce modèle que par ailleurs j'apprécie beaucoup!

_MG_4611

_MG_4617

Vera shirt taille: 1,40 m de coton + 4 boutons

Publicité
Publicité
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 479 411
Newsletter
Publicité