Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
29 juin 2017

Eternelle, intemporelle chemise...

_MG_0498Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon mari et jeune grand-père! L'occasion de le mettre à l'honneur avec sa chemise Aime comme Monsieur.

Comme lui, ce modèle n'a pas pris une ride! Pour que cet intemporel traverse les modes il faut le renouveler avec du tissu tendance, comme ici avec cet imprimé "Twist mustard" de chez Anna ka Bazaar. J'avoue avoir piqué l'idée au vendeur du stand lors du dernier CSF qui portait la même.

_MG_0510

_MG_0499Ce patron est sans doute le meilleur investissement de toute ma carrière de couturière. Je ne compte plus le nombre de chemises qui sont passées sous mon pied de biche!

Chemise Aime comme Monsieur taille M: 1,60 m de tissu, 12 boutons noirs.

Publicité
Publicité
20 juin 2017

Deuxième robe Aurore

_MG_9855C'est la deuxième fois que je couds la robe Aurore de Coralie Bijasson.

Une fois n'est pas coutume j'ai acheté ce tissu sans projet précis. J'ai donc eu un peu de mal à y faire rentrer toutes les pièces du patron d'où l'impossibilité de faire un raccord parfait dans le dos. De plus j'ai dû faire un tout petit ourlet pour que la jupe ne soit pas trop courte. Idéalement j'aurais voulu pouvoir la rallonger de quelques centimètres.

Dans l'article sur ma précédente version (cliquez par Issy), j'évoquais l'hypothèse de réaliser le dos en un seul morceau. Or j'ai testé avec celle-ci et c'est techniquement impossible à cause de la doublure des manches / parementure du cou. De même que pour ma version blanche, je me suis passée de fermeture éclair.

_MG_9859Je porte vraiment souvent cette robe d'autant qu'elle sèche très rapidement et qu'elle ne demande même pas de repassage...la robe idéale! On me complimente souvent pour l'association modèle / tissu.

_MG_9872Ces photos ont été prises dans les jardins du château de la Roche Jagu, un de mes endroit favoris!

_MG_9875 copieRobe Aurore T 42:1,50m de tissu (il aurait fallu 1,65m)

20 juin 2017

Créations By Joviana

Joviana fait partie des très belles rencontres que nous avons réalisées grâce au blog. Il se trouve que par chance nous habitons la même région ce qui nous permet de nous retrouver régulièrement autour d’une tasse de café pour papoter couture.

Aujourd’hui notre amie Virginie se lance dans une nouvelle aventure professionnelle et nous souhaitions vous en parler…

IMG_20170515_234734Sous la marque « By Joviana », cette couturière hors pair propose des articles cousus main agrémentés pour la plupart de broderies créatives et originales.

On adore…

- Son état d’esprit tendance et pétillant.

- Les créations en séries limitées / pièces unique

- La possibilité de personnalisation (à la demande en 2 ou 3 semaines)

- Les finitions parfaites.

- La démarche « Made in France ».

On peut trouver ses créations sur :

 Little market:

https://www.alittlemarket.com/boutique/by_joviana-3139495.html

Facebook:

https://www.facebook.com/byjoviana/

Instagram:

https://www.instagram.com/by_joviana/?hl=fr

9 juin 2017

Une grand-mère (et jeune arrière grand-mère) pas ordinaire

_MG_9858Aujourd’hui c’est l’anniversaire de notre mère / grand-mère / jeune arrière-grand-mère. A cette occasion, nous souhaitions vous parler des créations peu ordinaires de ce petit bout de femme de caractère.

Depuis quelques années, elle fait partie du club des tricoteuses de Belle Isle en terre. Toutes les réalisations de cette association sont faites à partir de dons, laines, fermeture, boutons... et les bénéfices sont reversés au profit de la recherche contre la mucoviscidose. Les stands qu’elles ont l’habitude de tenir lors des divers marchés de Noël, manifestations sportives ou festives sont de vraies mines d’or. On y trouve de la layette, les vêtements enfant, des bonnets, écharpes… selon le savoir-faire de chacune.

D’avantage couturière que tricoteuse, notre Mémé a proposé il y a trois ans de participer en créant des sacs réalisés à partir de paquets de cafés vides. Le succès fut immédiat. Depuis elle ne s’est jamais arrêtée d’en coudre si bien qu’elle en a à ce jour plus de 700 à son actif!

_MG_0277

_MG_0281Le bouche à oreille a si bien fonctionné qu’on lui apporte des sacs à cafés de tout les Côtes d’Armor. On ne soupçonne pas la diversité des sacs à cafés. Couleurs, dessins, brillants, on a pu découvrir de vraies pépites ! Les sacs ont envahi sa cave.

_MG_0292

_MG_0295Pour chaque sac, il lui faut entre 17 et 20 emballages. Il faut commencer par les laver puis les choisir de manière harmonieuse et enfin les assembler, ce qui lui prend environ 4h.

_MG_9898Bilan chiffré: 700 sacs, soit plus de 12000 emballages réutilisés et 2800 heures de travail !

Elle a dû investir dans une nouvelle machine à coudre avec un pied en téflon spécial.

Elle réalisait ses premières anses en sacs à café mais pour plus de solidité elle utilise à présent de la sangle.

Son action a été relayée dans le journal local. Si bien qu’elle a été vraiment victime de son succès et peine à honorer ses commandes. Aujourd’hui elle souhaite faire une pause pour s’adonner à d’autres projets couture.

coupure de presse webEn ce jour spécial, nous souhaitions mettre à l’honneur son travail et sa générosité !

Bon anniversaire Mémé!

_MG_9877

9 juin 2017

Par Issy mère, fille et ... petite fille!

C'est une fille!

_MG_2134 modifBébé Par Issy a pris son temps et est finalement arrivé le 31 mai à 4h19 du matin. D'où notre absence d'activité sur le blog ces derniers jours! La petite va très bien et est vraiment adorable au quotidien. En plus tout le monde dit qu'elle me ressemble... Je récupère doucement des suites de couches et consacre pas mal d'énergie à la mise en route de l'allaitement.

Cette naissance a été un grand moment d'émotion qui a bouleversé ma vie à tout jamais. J'espère que j'aurai avec mon bébé une relation mère fille aussi riche que celle entre moi et ma maman avec, peut-être, si elle le veut bien, la couture comme fil conducteur.

2017 représente pour moi un tournant. En effet, je me marie au mois d'août. Je vais donc consacrer les mois qui viennent à mon nouveau rôle de maman et à la préparation de cet évènement. Au programme: une robe pour ma grand-mère, une tenue pour mon bébé, une partie du costume de mon homme et surtout mes tenues de mariée. Une robe blanche pour la journée puis une robe blanche plus courte pour enflammer le dancefloor sans risque de chute ainsi qu'une robe plus décontractée pour le lendemain.

De plus une autre aventure m'attend dès septembre car mon futur mari s'apprête à prendre un poste à l'Ile Maurice. Je vais donc prendre un congé parental et m'expatrier avec ma petite famille dans la foulée du voyage de noce prévu aux Seychelles.

J'espère enrichir le blog de toutes ces nouvelles expériences!

 

Publicité
Publicité
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 479 411
Newsletter
Publicité