Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
26 août 2016

Robe Aurore de Coralie Bijasson

_MG_9620

_MG_9638

 

J’avais repéré une robe similaire dans une collection de prêt à porter. Elle était réalisée dans un tissu blanc un peu moiré. La semaine suivante, je suis tombée sur un coupon blanc assez atypique : un peu froissé et irisé.

Je me suis alors souvenue de la robe Aurore (Coralie Bijasson) cousue par Joviana et j’ai décidé de me lancer pour la première fois dans un patron Coralie Bijasson ! Je n’ai pas été déçue car le modèle est agréable à coudre et ne présente aucune difficulté si ce n’est peut-être l'ensemble formé par la manche et la parementure que je n’avais jamais vu sur un autre modèle. 

_MG_9628

_MG_9838Je l’ai coupée en 42 (ma taille habituelle) et la taille me correspond.  

Dans un premier temps j’ai suivi les explications à la lettre et j’ai cousu la fermeture éclair sur le côté. Or je me suis aperçue que je pouvais enfiler la robe sans avoir à l’ouvrir donc je l’ai décousue et j’ai fermé la couture. Par ailleurs le dos est en deux morceaux mais peut très bien être réalisé d’une seule pièce (je pense que c’est plus adapté pour les tissus à motifs).  

Je la porte tout le temps car je trouve qu’elle passe bien en toutes circonstances comme ici lors de ma virée à Nantes! Les photos ont été prises près du restaurant La cantine). 

Robe Aurore Coralie Bijasson t. 42: 1,60 de tissu.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cette robe se coud vraiment avec plaisir ...les explications sont claires.<br /> <br /> j'ai l'intention d'en coudre une pour ma fille prochainement en corail.
Répondre
S
Très jolie robe qui semble facile à coudre...Du coup, je me laisserais bien tenter...<br /> <br /> Je n'ai jamais encore cousu de patron de cette marque, je vais y faire un petit tour du coup !
Répondre
C
merci!
Répondre
M
Super robe, elle est vraiment belle et ta va très bien !
Répondre
M
jolie robe !
Répondre
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 479 144
Newsletter
Publicité