Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
30 décembre 2015

Ma robe de rAVAillon!

_MG_7295

_MG_7303

_MG_7308C'est la robe Ava de chez Victory Patterns que j'ai décidé de porter cette année pour mon réveillon!

J'ai longuement hésité entre ce modèle et le patron Yoke Dress de chez Salme qui sont assez similaires et finalement c'est Ava qui l'a emporté car elle était plus évasée et donc idéale pour tournoyer sur la piste de danse!

Le coupon de résille noire a été trouvé dans un vide grenier il y a deux ans. La crèpe de soie vient de chez Self tissus.

Bien que réalisée dans ma taille habituelle, la robe baillait beaucoup sous les bras alors que tout le reste était parfait. J'ai dû retrancher quelques centimètres.

Il va de soi qu'une telle robe se porte avec un soutien-gorge sans bretelles. J'ai opté pour le strapless Wonderbra couleur chair (super maintien et on n' y voit que du feu).

J'avais déjà réalisé cette robe dans une version plus printanière par Issy.

Il ne me reste plus qu'à passer une bonne soirée et à vous souhaiter un bon passage en 2016!

Publicité
Publicité
23 décembre 2015

Premier anniversaire!

IMG_4756

IMG_4754

IMG_4788Il y a exactement un an nous publiions notre premier article. Par Issy souffle donc aujourd'hui sa première bougie!

Un blog, c'est du travail mais aussi et surtout la satisfaction de partager et d'échanger. Nous vous remercions chaleureusement pour tous vos gentils commentaires qui nous encouragent au quotidien. Nous espérons continuer à vous vous surprendre avec nos projets couture pour 2016.

Si ce "gâteau bouquet de fleurs" vous fait de l'oeil ... sachez qu'il est composé d'une génoise du livre Themomix "Envie de desserts...". Nous l'avons coupé en deux et nappé d'une crème au beurre issue du même livre de recette à laquelle nous avons ajouté du café. Avec le reste de crème nous avons tartiné le dessus et surtout les côtés du gâteau de manière à pouvoir coller ensuite une rangée de fingers au chocolat blanc. L'idée vient de l'ouvrage "Le livre de la décoration de gâteaux" chez Larousse. Quand à la pâte à sucre et aux emporte-pièces qui ont servi à créer les fleurs et les feuilles, je les ai trouvés sur Thema déco.

21 décembre 2015

Tartare aux deux saumons

Voici une recette idéale pour les fêtes et mise au point par mon chéri qui prend le relais aux fourneaux quand je suis devant ma machine à coudre!

_MG_7692

Ingrédients pour 6 personnes :

-          15 g de câpres

-          2 échalotes

-          15 g de cornichons

-          20 g de jus de citron

-          1 c  soupe de moutarde

-          30 g de sauce « SAS Senap & Dill » Ikéa (peut être remplacé par de la mayonnaise)

-          20 g de sauce Yakitori

-          500 g de saumon cru (sans peau ni arrêtes)

-          200 g de saumon fumé

-          2 c. à soupe d’aneth

-          1 c. à soupe d’estragon

-          2 pincées de poivre

-          jaunes d’œufs* (un par personne pour la décoration)

Nous avons la chance d'avoir un robot Thermomix à la maison. Nous nous en sommes servis pour cette recette mais elle est également réalisable sans.

1)      Coupez les échalotes, les cornichons et les câpres le plus finement possibles (3 sec vitesse 6 au Thermomix).

2)      Rajoutez les sauces et le citron et mélanger le tout (3 sec Vitesse 4 au Thermomix) puis réservez l’ensemble.

3)      Coupez le plus finement possible les deux saumons (au couteau ou au Thermomix fonction turbo par à-coups). Si vous le         faites au robot, attention de ne pas trop mixer, il doit rester des morceaux !

4)      Intégrez au saumon coupé le mélange réservé précédemment et homogénéisez le tout.

5)      Mettre le mélange au minimum 1 heure au frigidaire.

6)      * Juste avant de servir, vous pouvez déposer un jaune d'oeuf sur votre tartare en ayant pris soin de creuser un petit puit.

_MG_7697

_MG_7699                                                                                Bon appétit!

18 décembre 2015

Jedediah version bordeaux

_MG_7576web

_MG_7581web

_MG_7569web

_MG_7587web

_MG_7593web

_MG_7589webEt un pantalon Jedediah pants de plus dans la garde robe de mon fils! Il ne veut plus en porter d'autres.

J'ai déjà réalisé ce modèle de la marque canadienne Thread theory en d'autre tissus / coloris comme Issy, et encore Issy en version short. 

La gabardine bordeaux vient du marché Saint Pierre. J'aimais beaucoup la couleur mais je m'aperçois qu'elle s'use un peu au lavage. J'ai opté pour un imprimé bordeaux à pois blancs pour l'intérieur de la poche pour mettre une petite touche d'élégance sans trop d'extravagance.

Si ce pantalon n'est pas le premier, il ne sera pas non plus le dernier puisque lors de son dernier passage à Paris, mon petit (grand) dernier a choisi deux autres tissus chez France Duval. Il ne me reste maintenant plus qu'à trouver le temps de les coudre...

12 décembre 2015

Par Venue (blouse Venue La maison Victor)

_MG_7440 copie

_MG_7437 copie

_MG_7427 copie

_MG_7404

_MG_7414

_MG_7419J'ai déja réalisé ce modèle dans une version printanière (voir la blouse par Issy). Voici la version automne.

Il s'agit du patron Venue du premier numéro du magazine (hiver 2013/ 2014) de La maison Victor.

Cette fois j'ai choisi une matière un peu moins fragile à travailler que la soie, mais qui malheureusement se froisse plus facilement... Le tissu vient du Gentleman du coupon. La réalisation du biais pour l'encolure étant trop fastidueuse, j'ai simplement fait un petit rentré. Pour ce qui est de la patte de boutonnage, je n'ai toujours rien compris aux explications alors je me suis basée sur ma première blouse et à force de tourner la chose dans tous les sens, j'y suis "par Venue", mais sans comprendre par quel miracle ... Je la porte volontiers avec mon inséparable sac seau!

Publicité
Publicité
5 décembre 2015

Tuto sac seau peau de croco

_MG_7338

_MG_7341

_MG_7345

_MG_7365

Cela faisait longtemps que j'avais envie d'un sac seau et ce simili rose pâle m'inspirait alors je me suis lancée!

Pas besoin de patron puisque les pièces sont relativement simples. J'ai tout de même réalisé un prototype pour me rendre compte des proportions et de la contenance.

Pour réaliser ce sac il faut:

33 cm de simili cuir et 33 cm de doublure (en 1,40). J'ai coupé deux rectangles de simili (33 cm de haut sur 38 cm de large) et un rectangle de doublure (33 cm de haut sur 74 cm de large).

Dans les deux cas, le fond est un cercle de 23 cm de diamètre. Comme je n'avais pas de compas, j'ai utilisé un saladier. Il est possible de modifier la taille du sac, le tout étant que le diamètre du fond x 3,14 soit égal au périmètre du cylindre qui forme les côtés (comme quoi les maths, ça sert toujours!). J'ai bien sûr utilisé des aiguilles spéciales cuir sur ma machine. 

Il faut également des accessoires métalliques:

-4 pieds de sac.

- 4 anneaux en demi-lune de taille moyenne.

- 1 pompon (la Droguerie) + un anneau pour le fixer.

- Une petite boucle de ceinture pour la poche décorative.

- 72 cm de chaîne.

- 1 m de lacet de cuir + 1 stop cordon + 2 clochettes.

- 2 mousquetons en option.

(La plupart de ces fournitures ont été trouvées à la boutique Malice)

J'ai d'abord fixé les pieds de sac sur le fond en simili en les positionnant à égale distance (à 4 cm du bord extérieur). Pour rendre le tout plus solide, j'ai protégé les emplacements des pieds de sac par de petits carrés de thermocollant épais.

J'ai créé la petite poche extérieure décorative sur l'un des carrés de simili. Pour cela, je me suis inspirée des photos de sac Lancel. Je l'ai doublée avec le coton de la doublure car elle aurait été trop difficile à coudre si je n'avais utilisé que du simili cuir. Je l'ai fermée avec une petite boucle de ceinture de récupération.

J'ai ajouté deux poches dans la doublure. J'ai pour cela tenu compte de la taille de mon portefeuille et de mon téléphone.

J'ai assemblé les deux rectangles de simili endroit contre endroit dans le sens de la hauteur en prenant soin d'insérer des passants pour les anneaux en demi-lune. Ceux-ci permettront ensuite de fixer l'anse. J'ai également fermé le rectangle de la doublure. Au final cela forme deux cylindres que j’ai ensuite cousu à leur fond respectif.

J'ai mis le sac doublure dans le sac simili endroit contre endroit et j'ai piqué les deux ensemble au niveau du haut en prenant soin de laisser une ouverture pour pouvoir ensuite retourner le tout. J'ai refermé celle-ci par une surpiqure sur tout le pourtour. J'ai fait poser mes œillets à la boutique Malice car je suis sûre de leur tenue. J'ai glissé le cordon dans les œillets puis dans le stop cordon. Enfin j'ai mis les clochettes et j'ai fait deux nœuds.

Il ne me restait plus qu'à réaliser l'anse de la largeur correspondante à celle des anneaux en demi-lune qui viendront la relier à la chaîne.

J'ai fait le choix de rajouter des mousquetons de manière à pouvoir utiliser cette anse pour d'autres sacs et ainsi réaliser une économie mais on peut très bien s'en passer.

J'adore porter mon sac en bandoulière car je suis sereine dans le métro et surtout j'ai les mains libres pour toucher tous les tissus que je veux au marché Saint Pierre!

Voici mon petit schéma pour y voir un peu plus clair:

schéma sac seau bien

Publicité
Publicité
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 479 411
Newsletter
Publicité