104474370

104474375

104474377

104474380

Voici la robe Ava de chez Victory Pattern.

C'est la deuxième de ma garde robe. J'avais réalisé la première en crèpe de soie noire pour l'hiver (je vous la montrerai l'hiver prochain) afin de la porter lors d'une soirée rock. J'avais longuement hésité entre ce modèle et la Yoke Dress de chez Salme que je trouvais très jolie. J'avais finalement opté pour le modèle de chez Victory car je trouvais que la jupe, plus évasée, aurait un meilleur rendu quand mon homme me ferait tourner (façon "Danse avec les Stars"). Résultat, elle tournait tellement bien qu'on voyait systématiquement ma culotte et je n'ai pas pu danser de la soirée... de quoi voir rouge!

Pour ce nouveau modèle écarlate j'ai donc troqué la crèpe de soie contre un coton. J'ai acheté ce tissu ainsi que la dentelle chez Self Tissus. J'ai décidé d'exploiter le bord de la dentelle pour faire les manches. J'ai donc dû en acheter un peu plus. La surjeteuse de maman m'a été d'un grand secours. Je n'aurai pas pu obtenir un résultat aussi net sans elle.

Comme d'habitude j'ai choisi la taille 36. Tout tombait parfaitement bien sauf que la robe baillait sous les bras. J'ai dû enlever au moins 4 cm à ce niveau.

Parfait pour les mariages de l'été. Au moins je suis sûre que personne n'aura la même robe que moi!