Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
30 juillet 2017

Robe de mariée épisode 2

IMG_20170730_115117_442Un petit message pour vous tenir informés du feuilleton de l'été! 

Ici la robe de mariée avance bien. Pas facile d'adapter le modèle à ma morphologie de nouvelle maman mais avec l'aide de toute la famille le projet prend forme! 

Si tout va bien j'aurai terminé demain la robe pour la cérémonie. Le prochain objectif (dont je n'ai pas parlé dans le post précédent) sera une robe plus courte pour la soirée dansante ainsi que deux tenues pour ma fille. 

On y croit!

Publicité
Publicité
25 juillet 2017

J -18, la future mariée commence sa robe!

_MG_9992bisDepuis toute petite j'ai toujours rêvé de coudre ma robe de mariée. Maintenant que j'ai trouvé le mari il ne reste plus qu'à passer à l'action!

Pourquoi attendre le dernier moment pour s'y mettre me direz-vous? Et bien parce qu'il y a un mois et demi j'ai eu la chance de devenir maman et que cela implique deux choses :

- Premièrement j'ai attendu un maximun de jours pour retrouver mon poids d'avant grossesse.

-Deuxièmement j'avais besoin que ma mère me relaie pour garder bébé et assure l'intendance pendant que je me consacre à mon ouvrage. Maintenant qu'elle est en congés, le projet va pouvoir avancer.

- Troisièmement, parce que je suis un peu kamikaze aussi...

C'est un défi un peu fou, mais on ne vit qu'une fois et normalement on ne se marie pas trop souvent alors zou!

Dans les prochaines semaines je continuerai à alimenter le blog avec des cousettes réalisées auparavant et photographiées la semaine dernière. Je vais être très occupée tout l'été aussi je vous présenterai probablement ma robe ainsi que les tenues de mariage homemade de toute la famille Par Issy en septembre. D'ici-là, souhaitez-moi bonne chance!

 

 

21 juillet 2017

Lisbonne bretonne

Pas facile de trouver du temps pour coudre entre ma baby girl d'un mois et demi, mon déménagement pour l'île Maurice et les préparatifs de mon mariage en août. Aussi les vêtements que je vais vous présenter cet été sont des réalisations antérieures que nous venons seulement de pouvoir photographier.

Il s'agit ici de la robe Lisbonne d'Anne Kerdilès que je trouve très féminine.
_MG_0001

 Maman a déjà réalisé cette robe pour elle et pour ma belle-soeur (voir articles Par Issy et par là).

C'est probablement le vêtement le plus facile et rapide à coudre de la terre à condition d'éviter les rayures, contrairement à moi! A chaque fois que je couds ce genre de jersey marinière, je me dis que ce sera la dernière et à chaque fois j'oublie et recommence... Ce sont sûrement mes gènes bretons!

Il s'agit d'un jersey un peu épais (idéal pour ce modèle) acheté au marché Saint Pierre. 

Les rayures m'ont obligée à être particulèrement attentive lors de l'élaboration de mon plan de coupe, d'autant que comme d'habitude j'ai vu serré question tissu. Il a ensuite fallu s'armer de patience et utiliser une épingle par rayure puis faufiler à la main, faire une deuxième couture de faux fil à gros points à la machine avant de coudre le tout à la surjeteuse. 

_MG_0009

 Bien que je n'aie pas pris trop de poids pendant la grossesse et que j'ai rapidement perdu ces kilos mon ventre reste encore marqué et les fronces sur le devant ne m'avantagent pas vraiment à ce niveau. Je n'ai pas encore le droit de faire de sport pour le moment mais j'étais pressée de porter et de vous présenter ma robe cousue depuis l'été dernier. 

_MG_0011

_MG_0012

 Les épaules dénudées sont parfaites pour bronzer sans trace avant le mariage. Le modèle est même compatible avec l'allaitement, idéal pour une pause casse-croûte entre deux shooting!

_MG_0015Robe Lisbonne Anne Kerdilès taille 36: 90 cm de jersey (serré serré si on tient compte des rayures).

 

9 juillet 2017

Avoir la banane!

_MG_0441

 

A l'occasion du défi couture pour homme nous vous présentons (encore) notre best seller: la chemise Aime comme Monsieur. Maintes et maintes fois cousue pour tous les hommes de la famille, cette chemise est néanmoins originale de par son tissu. 

Nous avons flashé sur ce coton imprimé banane au dernier CSF sur le stand Henry et Henriette. Nous avons adoré son côté décalé ... à l'image de mon plus jeune fils. 

A défaut de réussir à lui faire manger 5 fruits et légumes par jour, j'arrive au moins à lui en faire porter!

_MG_0432

 Pour l'anecdote, c'est totalement par hasard que nous sommes tombées sur cette vidéo vantant les mérites du "Banana phone". Coïncidence, j'y ai retrouvé la fameuse chemise!

_MG_0423Chemise Aime comme Monsieur taille S: 1,60 m de tissu + 12 boutons

 

Publicité
Publicité
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 479 411
Newsletter
Publicité