_MG_9527Certaines belles-mères et belles-filles ne s'entendent pas toujours...

_MG_9529Moi j'ai la chance d'avoir une super belle-fille et en plus elle adore la couture!

Je lui ai donc cousu la même robe que moi pour Noël. Il s'agit du modèle Lisbonne d'Anne Kerdilès. Je l'avais déjà réalisée auparavant dans un jersey à pois (article Par Issy) et j'ai récidivé car je trouve cette robe tellement féminine ... et rapide à coudre! Un pur bonheur! 

Le tissu est l'éternel jersey "Joel" de chez self tissus. De par son épaisseur il a une bonne tenue et est à la fois confortable et chaud. Il est également facile à coudre. C'est le tissu que j'avais choisi pour les robes Moneta (articles par Issy et par Là) ou encore pour la ceinture d'un petit pantalon de bébé (Article par Issy).

_MG_9533

_MG_9540Entre belle-mère et belle-fille, on se partage les astuces couture. C'est notamment grâce à elle que j'ai découvert la fonction "ourlet invisible" de ma machine à coudre ainsi que le fabuleux "Fabulon" pour amidonner les tissus récalcitrants.

_MG_9544Sous le sapin, mon plus jeune fils nous avait également glissé le tote Bag de la créatrice Anne Kerdilès dont on adore la philosophie...

_MG_9547Robe Lisbonne taille 42: 1,20 m de jersey de chez Self tissus (contre 2,30m préconisé par les explications).

Robe Lisbonne taille 38 :1,10 m de jersey.