Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
1 octobre 2019

Clara: Vera Shirt (Pauline Alice)

_MG_4619

 J'ai flashé sur le patron Vera Shirt au dernier CSF. La créatrice Pauline Alice m'a permis de l'essayer et m'a garanti que si on le réalisait dans un coton léger c'était le chemisier idéal pour les grosses chaleurs car il est ample et laisse circuler l'air. 

J'ai donc opté pour ce coton plumeti de chez Bennytex. Il est fin et à peine transparent. _MG_4609Tout le charme de Vera shirt ce sont ces petites encoches sur les côtés et le fait que le chemisier soit plus long derrière que devant. Je le porte donc avec un short ou un pantalon taille haute comme ici mon pantalon Safran Deer and Doe

_MG_4623

_MG_4622

Vera shirt est une couture qui prend pas mal de temps car les pièces à décalquer sont nombreuses (notamment les parementures), il y a quelques finitions comme les pattes de manches et je dois avouer que les marges de 1,5 cm ne m'ont pas facilité la vie au moment de coudre le col. Ces coutures à 1,5 cm sont l'unique point noir de ce modèle que par ailleurs j'apprécie beaucoup!

_MG_4611

_MG_4617

Vera shirt taille: 1,40 m de coton + 4 boutons

Publicité
Publicité
Commentaires
J
encore un joli modéle!!! étant une inconditionnelle des pois j'adore ce plumetis et rose de surcroît!!!
Répondre
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 479 182
Newsletter
Publicité