_MG_1235Je viens de terminer de tricoter le short de la mer pour ma fille. Nous avions craqué sur ce kit sur le stand de Alice Hammer au CSF 2016 ou au salon l'aiguille en fête 2017 mais je n'avais pas eu le temps de m'y mettre avant.

Il faut savoir que j'ai appris à tricoter il y a 40 ans. Ma mère ne connaissait que le point mousse et le point jersey. Je ne suis donc pas une experte et j'appréhendais de me lancer.  J'avais peur de ne pas comprendre les explications. Au final tout est limpide et ce short se tricote facilement. La seule difficulté rencontrée était "d'envelopper la maille "pour réaliser un rang raccourci. J'ai regardé une vidéo sur le net et j'ai réussi sans trop comprendre...

_MG_1237

 


_MG_1239

_MG_1242Quand nous avons jetté un oeil sur instagram nous avons constaté que certaines portaient ce short en laine en été ce qui nous a laissées un peu perplexes étant donné sa matière... La laine du kit provient de la Droguerie. Il s'agit de la laine caresse: 34%bambou, 23% laine, 18% mohair, 15% soie, 10% angora coloris nuit de la mer. C'est une laine très agréable à tricoter... et à porter paraît-il!

_MG_1258

_MG_1259

 

Ma fille fait une taille S ,malheureusement lors de notre virée au salon il ne restait plus que des kits taille M ,du coup il me reste de la laine pour réaliser un headband ou un bonnet.

 

_MG_1323

 

De manière générale on adore les modèles Alice Hammer. Ils sont tendance et donnent envie de se mettre au tricot!