_MG_9622Quand j'ai essayé d'apprendre le tricot il y a quelques années, ça n'a pas pris ... heureusement j'ai la chance d'avoir une maman qui adore tricoter et qui me fait toujours de supers cadeaux! J'ai eu la surprise de découvrir cette magnifique écharpe sous le sapin à Noël.

_MG_9632Au début on a eu un peu peur que les paillettes grattent mais pas du tout! Cette écharpe est duveteuse, enveloppante et chaude, bref, tout ce dont on a besoin ces jours-ci!

La mère (la tricoteuse courageuse): "J'ai tricoté cette écharpe au point de blé avec des aiguilles 5,5 (45 mailles)
La laine a été achetée à la foire aux tissus lors de notre escapade entre instagrammeuses (super souvenir )! Il s'agit de la marque "Cheval blanc".
Je ne connaissais pas cette marque de laine made in France. Elle se tricote très bien malgré les petits sequins brillants (c'était la première fois que je tricotais ce type de laine)"
Composition: laine qualité Saphir coloris Citron :54% acrylique,24% polyamide,11% mohair,11% laine

_MG_9637

La fille (chanceuse): "Comme j'aime pouvoir faire trois fois le tour de mon cou avec (désolée maman...), elle mesure 2,90 m de long! 7 pelotes ont été nécessaires. Ce tricot lui a donné du fil à retordre pendant 3 semaines. J'ai vraiment de la chance! Merci mère Noël!"