Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
28 août 2020

Laurence: un cocon tout chaud pour Line

CoconQuand on naît en Bretagne, même au mois de juillet, on est bien dans un cocon en laine! Le bébé s'y sent contenu un peu comme dans l'utérus. C'est une idée que j'ai découverte sur instagram.

J'ai choisi de tricoter le modèle que j'ai trouvé sur le blog de Rita le chat. Elle conseillait la laine de la marque Fonty. Malheureusement, c'était en plein confinement et cette laine était introuvable. J'ai donc commandé chez Kalidou la laine baby-merino de la marque Drops. Elle était moins chère que la Fonty. J'ai opté pour le colori naturel car il était mixte. C'est une laine spécialement concue pour les bébés qui ne fait pas de "poil" et ne gratte pas.

De même que dans le tuto j'ai tricoté ma laine en double. J'ai utilisé un peu moins de 4 pelotes.

Modifications: j'ai juste ajouté 5 mailles (pour une circonférnce finale d'environ 45 cm) et j'ai allongé le tout de 3 cm (pour atteindre une longeur de 55 cm).

Quand j'ai rencontré Line quelques heures après sa naissance elle se trouvait déjà dans son cocon et s'y trouve toujours aussi bien visiblement!

Cocon2

Publicité
Publicité
Commentaires
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 479 371
Newsletter
Publicité