Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
8 avril 2016

Voir la vie en rose (veste Chloé La maison Victor + robe Moneta Colette Patterns)

IMG_7612web

IMG_7606web

 

J'étais de mariage le week-end dernier et voici la tenue que je me suis faite pour l'occasion!

Pour la veste, il s'agit du modèle Chloé du magazine La maison Victor de l'automne 2014. J'avais déjà réalisé ce modèle auparavant dans un tout autre style (article par Issy). Cette fois c'est un lainage fin rose bonbon et une doublure de la même couleur du Marché Saint-Pierre que j'ai choisi. Comme d'habitude avec le magazine belge j'ai dû opter pour la taille 34, une taille en dessous de ma taille habituelle. 

IMG_7614web

 

Le bouton pression vient de la mercerie Suppléments d'âme où j'aime aller faire un tour quand je rends visite à mon frère et à ma belle-soeur à Rennes!

IMG_7626web

 

IMG_7629web

Quant à la robe il s'agit de l'éternelle Moneta de Colette Patterns! J'ai trouvé ce jersey épais ainsi que la dentelle de la même couleur aux tissus Reine. 

IMG_7637web

J'ai doublé le buste et le dos mais pas les manches et pour éviter d'avoir à faire un ourlet, j'ai utilisé le rebord de la dentelle. 

IMG_7651web

 

Le fait d'avoir doublé le haut lui a fait perdre son élasticité notamment au niveau de la taille ce qui est un peu problématique pour l'enfilage. J'ai dû me faire aider pour le passage des épaules, d'autant que j'ai voulu l'enfiler après mon passage chez le coiffeur, erreur stratégique!

IMG_7642web

IMG_7654web

Pour finir, les oeillets que je porte dans mon chignon viennent du bouquet de fleurs que m'a offert une amie de passage à Paris le week-end précédent! Je les ai maintenues en vie en leur changeant d'eau tous les jours et comme je n'avais pas de fils de fer pour les fixer aux épingles à cheveux, j'ai utilisé des attaches pour sacs de congélation que j'ai dénudées. Vive le système D!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Precioso!!!Abrigo, vestido y flores!!
Répondre
H
Félicitations pour les magnifiques réalisations , un plaisir que de parcourir ce blog je m'y abonne car je ne veux rien manquer !
Répondre
Z
Bonjour<br /> <br /> Très jolie robe !<br /> <br /> Je suis moi aussi en pleine recherche pour un mariage en juin. <br /> <br /> Avez-vous utilisé de la dentelle extensible ?<br /> <br /> Merci et bonne journée
Répondre
C
Superbe !<br /> <br /> Cela fait quelque temps que j'ai envie de coudre la veste Chloé, après avoir vu la tienne je pense que je vais m'y mettre. Merci !<br /> <br /> Et la robe ... très belle !
Répondre
S
Oh merci pour ces infos concernant Chloé, j'ai le patron depuis sa sortie mais faute d'avoir trouvé le tissu adéquat, il n'a pas encore été cousu. Votre version est super, et puis du coup savoir que je vais coudre du 36 au lieu de 38 me donne du baume au coeur :)
Répondre
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 479 323
Newsletter
Publicité