Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
10 octobre 2015

Jupe portefeuille Katie

_MG_6350

_MG_6347

_MG_6349

_MG_6353

_MG_6358

Malgré son apparente simplicité, j'ai mis beaucoup de temps à réaliser cette jupe portefeuille. Il s'agit du modèle Katie de La maison victor (édition1/printemps 2014)

En effet, j'ai d'abord rencontré un problème avec le tissu. Je l'ai acheté au CSF de l'an passé où j'avais été absolument hypnotisée par ses motifs graphiques. Ceux-ci étaient vraiment proches du modèle présenté dans le magazine belge. C'est pourquoi j'ai choisi de réaliser cette jupe. Or ce n'est qu'après l'avoir coupé que j'ai réalisé que sa matière fluide ne serait pas adaptée au pan déstructuré du devant. Déçue de moi, j'étais prête à abandonner le projet. Heureusement maman a pensé à une solution toute simple: entoiler toutes les pièces avec une fine toile thermocollante.

Comme toujours quand je teste un nouveau modèle, j'ai élaboré une toile en drap. J'ai eu beaucoup de mal à comprendre comment monter la ceinture, d'autant que les parmentures du devant ne sont pas identiques (la jupe est asymétrique) mais se ressemblent fortement. Je n'arrêtais pas de confondre les morceaux. Un vrai casse tête! Par orgueil je n'ai pas cédé à la tentation d'acheter la vidéo explicative sur le site mais j'aurai peut être gagné du temps...

J'ai piqué les boutons dans la mercerie personnelle de maman. Elle ne rate pas une occasion d'acheter de la mercerie dans tous les vides greniers, Emmaüs... ainsi nous n'en manquons jamais et nous réalisons de belles économies. Ceux-ci font très modernes mais sont en réalité des boutons vintage. J'aime bien le mélange vernis noir / bois. Ils ne sont que décoratifs puisque la jupe est fermée par de gros boutons pression en plastique noirs.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Superbe ! je cherche ce genre de patron....
Répondre
M
Ta jupe est vraiment mignonne !
Répondre
P
Ce tissu graphique est magnifique et le modèle de la jupe te va super bien.<br /> <br /> J'adore!!!!!
Répondre
D
J'adore ce tissu et les boutons sont magnifiques ! Bravo .
Répondre
A
Bravo! Une belle réussite à la hauteur de ta persévérance.
Répondre
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 479 182
Newsletter
Publicité