Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
7 mai 2016

Plantain Deer and doe (manches courtes / manches 3/4)

_MG_8923

_MG_8903

_MG_8928Comme j'étais incapable de faire un choix je me suis fait un plantain manches trois quarts et un plantain manches courtes!

Il s'agit du modèle gratuit à télécharger de chez Deer and doe que j'ai réalisé dans le même jersey marinière que le petit pantalon Dalton (La maison Victor) offert en cadeau de naissance il y a quelques mois. J'ai choisi ce tissu car j'aimais son côté basique et surtout sa matière épaisse parfaite pour ce printemps frisquet! De même que pour le petit pantalon, j'ai eu beaucoup de mal à faire coïncider les rayures. Cela paraît simple à première vue mais en pratique quand je cousais deux pièces à la surjeteuse le tissu se décallait de quelques millimètres!!!! J'ai donc posé des aiguilles, faufilé à la main puis cousu à gros points avec la machine avant de surjeter.

Par ailleurs, je trouve le T shirt un peu trop décolleté. La prochaine fois, je rajouterai 1 cm autour du col.

_MG_8939

_MG_8964

 

Hiss et ho!

_MG_8945

Plantain T S. :

Version manches courtes: 65 cm pile poil

Version manches longues 1,30m

Publicité
Publicité
Commentaires
M
jolies versions, le plantain est un basique parfait !
Répondre
M
On n e se lasse pas du plantain, toujours aussi joli, bravo. Je crois que le pb de l'encolure trop décolletée est la seule critique à donner et..encore.
Répondre
Z
Tes versions sont très sympa. Pour l'encolure, je crois que ça va bien sur les grosses poitrines, mais j'ai remonté la mienne dès ma deuxième version. Pour le tissu "qui se décale" au moment du surjet, as tu joué avec le différentiel de la surjeteuse? A priori, en augmentant ton différentiel tu devrais éviter ça.
Répondre
F
Le plantain est déclinable à l'infini, c'est une très bonne base! Et comme toi, je dois relever le décolleté pour que ça m'aille, malgré l'ajout de la bande d'encolure :) Tes marinières sont très sympas, deux versions tout à fait nécessaires dans une garde-robe!
Répondre
A
Deux versions très sympas ces marinières et très jolies portées avec la petite veste rouge !
Répondre
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 479 371
Newsletter
Publicité