Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
15 mai 2016

Trio de polos jour 2

_MG_8568webCelui-là, c'est mon préféré! Et le sien aussi!

On adore sa matière et son col. Il s'agit à nouveau du polo de Céline Girardeau. Cependant, cette fois le devant est en un seul morceau, il n'y a pas de bande au milieu. Pour cela j'ai collé les pièces du patron ensemble et j'ai réalisé la patte de boutonnage en suivant les explications d'un t shirt proposées dans le livre Grain de couture pour femmes et hommes d'Yvanne Soufflet. Je n'ai pas compris du premier coup donc j'ai dû m'entraîner deux fois sur un autre tissu.

_MG_8576web

_MG_8566web

_MG_8577webLe col a été récupéré sur un vieux polo tout percé bon à jeter. Il est donc en bord côte, ce qui est très difficile à trouver en mercerie. J'ai en déjà vu quelques-uns aux gentleman des tissus mais ils ne sont jamais de la bonne couleur et / ou de la bonne taille. La patte de boutonnage blanche a nécessité 20 cm de jersey.

_MG_8578webPar ailleurs on est fan de ce tissu trouvé en Afrique du sud il y a deux ans. Sa matière gaufrée lui donne vraiment l'aspect des polos achetés dans le commerce! Il me reste encore du tissu, je pense que je vais lui en faire un deuxième comme celui-ci car il le porte tout le temps!

_MG_8579web

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore cette version.Bravo ! Et ce tissu gaufré est magnifique !
Répondre
N
Encore un très joli polo. Tes impressions et conseils m’intéressent d’autant plus que j’ai le patron ! Et comme j’ai aussi le livre d’Ivanne S je pourrai aussi tester cette version.
Répondre
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 479 371
Newsletter
Publicité