_MG_8700 web

Ce patron, le Newcastle cardigan de chez Thread Theory était depuis un moment dans mes tiroirs. L’anniversaire de mon fils approchant j’ai mis un petit coup d’accélérateur pour le terminer à temps !

A côté des cabans ce modèle est tellement rapide à coudre !

J’ai quelque peu hésité pour la taille car j’ai remarqué que pour le pantalon et le caban la marque canadienne taillait grand et j’avais dû choisir le XS pour mon fils.

L’avantage quand on a trois hommes à la maison c’est qu’on sait que quoiqu’il advienne, ce que l’on coud ira à quelqu’un ! J’ai donc opté pour la taille S, pensant qu’il irait peut-être à mon mari, quitte à en coudre un autre pour mon fils. Finalement, la taille S était parfaite pour lui.

_MG_8698 copieLe tissu (jersey épais + suédine) vient du marché Saint Pierre.

_MG_8704webJ'ai rétréci la longueur des poignets.

_MG_8713 copie 2J'ai eu quelques déconvenues avec le col car je ne l'avais pas remarqué au moment où j'ai décalqué le patron mais il existe deux versions de cols. Dans un premier temps j'ai décalqué le plus grand. Mon gilet ressemblait à une vareuse! J'ai dû le défaire pour le rétrécir à la dimension du plus petit des deux cols proposés.

_MG_8715Comme d'habitude, j'ai utilisé des boutons de récup' de ma mercerie perso! Je trouvais ceux-ci originaux car ils ne sont pas ronds mais légèrement ovales et incurvés, ce qui crée des reflets intéressants. Le vêtement étant assez sobre il fallait lui donner un peu de cachet sans pour autant tomber dans la fantaisie (c'est un vêtement d'homme tout de même!).

_MG_8726Paré pour la mi-saison!

Cardigan taille S : 1,80m de jersey + 25 cm de suédine + 5 boutons