Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
19 septembre 2015

Maurice n°2

_MG_6566

_MG_6573

_MG_6595web

_MG_6599

Voici mon dernier Maurice de République du Chiffon! (Pour voir le premier cliquez Issy). Cette fois, le tissu vient du CSF de l'année dernière. Il est légèrement extensible ce qui est essentiel pour ce genre de pantalon. 

Quand j'ai réalisé ma première version au printemps dernier j'avais opté pour la taille 36, ma taille habituelle. Or il s'était avéré que le pantalon baillait au niveau de la taille et il n'était pas assez "slim" à mon goût. Comme je l'ai expliqué dans mon premier article, je l'ai retouché en retranchant quelques centimètres sur les côtés et j'ai posé un élastique dans la partie arrière de la ceinture. Pour ce faire, je me suis éloignée des explications pour monter mon pantalon.J'ai cousu les ceintures dos (aux deux jambes dos assemblées) et les ceintures devant (à chacune des jambes devant) avant d'assembler les jambes du pantalon entre elles. Ainsi il m'a été facile de piquer les coutures latérales des ceintures dans le prolongement de celles des jambes et de retrancher le nombre de centimères nécessaires sur les côtés (jambes et ceinture). J'ai terminé la ceinture en rabattant la ceinture intérieure et en la surpiquant.

Cette fois-ci pas besoin de l'affiner sur toute la longueur des jambes puisque j'ai opté pour un 34. J'ai cependant rencontré le même problème au niveau de la taille. Je me suis alors demandée si le pantalon était fait pour être porté taille basse mais la photo du site m'a confirmé que ce n'était pas le cas.

J'ai donc monté mon pantalon de la même manière que l'autre ce qui m'a permis de retrancher quelques centimètres en partant du bas des poches et en allant jusqu'au bout des deux ceintures (intérieure et extérieure). J'ai aussi posé un élastique pour que le pantalon tienne mieux sur mes hanches. Cela m'a contrariée mais au final une fois porté, cet élastique ne se voit plus beaucoup.

La longueur était parfaite (ce qui n'est pas toujours le cas avec les autres patrons quand on mesure 1,60 m!).

Je porte ce pantalon avec ma chemise "Madame" de Aime comme Marie dont je ne me sépare plus!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe ce pantalon!
Répondre
P
J'adore ton choix de tissu il est superbe !!
Répondre
J
Toujours autant de pêche sur tes photos !
Répondre
M
Ensemble élégant .je kiffe!
Répondre
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 479 371
Newsletter
Publicité