Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
25 juin 2016

Aime comme Miss

_MG_6312

_MG_6325Voici mon deuxième débardeur Aime comme Miss!

Le premier était un dessous destiné à être porté avec la blouse Billie (article Par Issy) mais grâce à l'arrivée des beaux jours le deuxième a fini par prendre le dessus!

Cette fois, la matière étant un peu épaisse, je ne l'ai pas doublé intégralement. Je me suis arrêtée un peu au dessus du nombril. Cette version bleue est faite pour se porter les jours de grand soleil. Il fallait donc quelque chose de léger.

Le tissu vient de chez Self Tissu. Il s'agit d'une matière fluide. La surjeteuse m'a bien facilité les choses! Elle m'a notamment permis de remplacer l'ourlet par un point roulotté.

Je n'ai pas réalisé les bretelles à partir du gabari proposé par le patron mais j'ai utilisé une machine à biais afin de réaliser une bretelle plus fine.

Depuis, j'ai cousu ce petit haut avec les restes de soie de ma blouse venue rose (article Par Issy) et avec les chutes du chemisier Aime comme Miroir que j'espère vous présenter bientôt. Dans les deux cas, j'ai choisi d'arrondir le col. Ce petit débardeur est très utile pour voler au secours des décolletés un peu trop plongeants et / ou des chemisiers un peu transparents!

Pour moi, le Aime comme Miss a tout bon:

D'un point de vue technique ce modèle est extrêment simple et rapide à réaliser. Il est parfaitement accessible aux débutantes.

D'autre part c'est un basique intemporel qui est toujours utile dans une garde robe.

Enfin, son prix mini (4 euros) en fait un exellent investissement!

Aime comme Miss: 1 m de tissu, et c'est tout!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour, <br /> <br /> Comment peut on se procurer le patron de aime comme miss en taille 50/52<br /> <br /> merci.<br /> <br /> Mon mail . andre.salaun@neuf.fr<br /> <br /> bien cordialement<br /> <br /> <br /> <br /> Paulette
Répondre
T
Merci de me dire où l'on peut se procurer le patron de ce petit haut
Répondre
M
Parfait !
Répondre
S
à la fois décontracté et élégant, j'aime beaucoup!
Répondre
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 478 701
Newsletter
Publicité