_MG_7420 copie

_MG_7422 copie

_MG_7425 copie

Mes amis commencent à avoir des bébés et qui dit bébé, dit cadeau de naissance...

J'ai opté pour la taille 12 mois car le temps de recevoir le faire part, de réaliser le cadeau et de l'expédier par la poste, le bout de chou a déjà grandi de manière exponentielle!

J'ai trouvé ce modèle dans le magazine La maison Victor (édition 3 automne 2014). Il est simple à réaliser, sauf si comme moi vous choisissez un tissu rayé! J'ai eu beaucoup de mal à faire des raccords propres car j'avais beau positionner mes épingles avec soin et tout faufiler, il y avait toujours un micro décalage! Je pense qu'en passant sous le pied de biche le tissu du dessus était légèrement poussé. Par la suite j'ai donc anticipé ce millimètre de décalage et les choses se sont arrangées, même si j'ai dû faire le deuil de la perfection...

Normalement, il fallait utiliser du bord côte pour la ceinture et le bas des jambes mais j'avais des chutes de jersey dont l'épaisseur et la couleur rouge un peu foncée me plaisaient. Or ce tissu n'avait pas la même élasticité que du bord côte, aussi j'ai dû rallonger la ceinture de 10 cm. Comme je n’avais pas de mannequin grandeur nature à la maison quand j'ai réalisé ce pantalon (j'ai bien essayé sur mes poupée mais elles étaient trop petites...) je croise les doigts pour que la taille convienne.