Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
7 octobre 2020

Clara: Une robe Madame de Pompadour pour Iris

C'est vêtue du modèle "Mme de Pompadour" qu'Iris s'est promenée dans les jardins du château de la Roche Jagu lors de notre dernier week-end breton avant notre retour à Maurice.

Cette robe est ma préfèrée du livre de déguisements "Pirates, Princesses et Compagnie" d'Annabel Bénilan. Je les aime toutes mais celle-ci a une place particulière dans mon coeur! Je crois que j'aurais bien aimé l'avoir au même âge, dommage que les patrons s'arrêtent à la taille 8 ans car je serais même tentée de m'en coudre une taille adulte.

IMG_20200927_195232

Presque tous les tissus proviennent de nos armoires à trésors à l'exception du satin blanc cassé que j'ai trouvé chez Tendances tissus à Lannion. 

IMG_20200927_195353

IMG_20200927_195640

La dentelle du col a été récupérée sur un ancien soutien-gorge de ma mère. Cette broderie anglaise a attendu 25 ans dans sa boîte! Comme quoi la récup ça sert toujours!

Au lieu de doubler le bas des manches j'ai utilisé une simple épaisseur de satin et j'ai effectué un roulotté à la surjeteuse.
IMG_20200927_160108_1

La robe ferme avec un système de scratch dans le dos très pratique pour les déguisements d'enfant. Malheureusement j'ai posé le côté agrippant sur la partie du dessus. Si je ne l'alligne pas parfaitement quand je viens le rabattre sur la partie velours, le velcro pique le dos d'Iris. Madame a la peau sensible alors il faudra que je sois plus attentive à ce détail pour les prochaines robes (car je ne compte pas m'arrêter là!).IMG_20200927_160057

 La robe était bien sale et abîmée à la fin de notre promenade mais qu'importe, ma petite princesse s'est amusée tout l'après-midi! A la place du satin la prochaine fois j'essaierai de trouvé un satin de coton (comme pour le bas de la robe de Blanche Neige). C'est un tissu léger et qui apporte un peu de brillance mais contrairement au satin, il s'abîmera moins.

J'ai cousu une autre version de ce modèle dans les couleurs marron mais je n'ai pas eu le temps de la photographier avant notre départ. Comme nous étions trop chargés et que sur notre île il fait de toute façon trop chaud pour porter un tel vêtement, j'ai fait le choix de ne pas mettre les robes Mme de Pompadour dans nos valises. Le modèle est sensé être taille 3 / 4 ans. Espérons qu'il soit encore à la taille d'Iris la prochaine fois que nous reviendrons en France! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très joli en ces couleurs douces !! je préfère à la précedente en vert , après ...les goûts et les couleurs !!<br /> <br /> trop joli ce château ce parc avec vue plongeante sur le trieux! En paimpolaise j'y suis beaucoup allée durant mon enfance ! <br /> <br /> Bon retour sur votre île, pas mal de retrouver la chaleur qui ici s'éloigne de jour en jour !!<br /> <br /> Pas besoin de pulle, de manteaux ! c'est un avantage d'autant plus pour bébé qui pourra gigoter à son aise !!
Répondre
C
magnifique !!!!!!
Répondre
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 479 652
Newsletter
Publicité