Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
3 octobre 2020

Clara: blouse Catherinette

IMG_20200927_105328

Voici la blouse Catherinette de chez Cousette. C'est un patron qui se décline en blouse (manches courtes ou trois quarts) ainsi qu'en robe. Etant très frileuse, j'ai opté pour les manches trois quarts que j'ai transformées en manches longues en les rallongeant de 10 cm. J'aimais particulièrement la coupe des manches.

La forme loose de la blouse m'a permis de la porter jusqu'à un stade avancé de ma grossesse. A présent c'est un vêtement qui présente l'avantage d'être parfaitement allaitement comptible. 

IMG_20200927_105408

J'ai immédiatement craqué pour cette viscose vert émeraude (la couleur de la photo n'est pas fidèle à la réalité) France Duval Stalla repèrée à la Droguerie de Rennes. Malheureusement ils n'en avaient plus suffisament en stock. Maman l'a finalement dégotée chez Rascol avec une promo de malade (moins 10 euros sur chaque mètre environ) et heureusement car le tissu est très fin et fragile. Nous avons l'habitude de laver nos tissus avant de les couper. Celui-là s'est abîmé à l'endroit où nous avions mis les pinces à linge et j'ai dû adapter mon paln de coupe. Je suis donc particulièrement vigilente au momment du lavage et je mets ma blouse à sécher sur un cintre. 

Je suis archi fan des boutons en bois de chez Self tissus que j'utilise tout le temps en ce moment.

IMG_20200927_105238

IMG_20200927_105200Blouse Catherinette taille 36 manches trois quarts transformées en manches longues: 1,50 m de tissu + 7 boutons

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très jolie cette blouse.<br /> <br /> J’ai choisi un bleu canard pour me coudre le pantalon Loulou de Maison Fauve<br /> <br /> Bon après-midi
Répondre
M
Très joli modéle!! En cet automne j'aime beaucoup le bleu canard et aussi le moutarde !!! <br /> <br /> La ligne est vite retrouvée !!! bravo
Répondre
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 479 428
Newsletter
Publicité