Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
15 août 2022

Clara: la robe du couronnement d'Anna (Reine des Neiges 1)

IMG_20220813_062726Pour son cinquième anniversaire, Iris a reçu 6 robes de princesse. Oui, je sais, je suis un peu folle... Mais je ne peux pas m'en empêcher! D'autant que contrairement à Cendrillon ou Blanche Neige qui n'avaient qu'une seule robe à se mettre, les princesses Disney d'aujourd'hui en ont plusieurs. 

Il s'agit ici de la robe qu'Anna porte pour le couronnement de sa soeur Elsa au début de la Reine des Neiges 1. 

Anna - La Reine des neiges

IMG_20220813_062821

 

J'ai coupé le bustier noir dans une chute de ma robe Clarisse. C'est un tissu que j'aime beaucoup car il est uni mais texturé.

Pour la broderie, j'ai trouvé le dessin sur internet. J'ai ensuite brodé les points appris grâce aux cours Artesane avec des fils que j'avais déjà en choisissant des verts rapellant les taffetas de la jupe. IMG_20220813_062741

IMG_20220813_062749

 

Tourver les coloris de vert n'a pas été une mince affaire. J'ai trouvé ces taffetas sur Tissus.net. J'ai cousu des bandes claires sur le taffeta foncé puis j'ai ajouté ce galon dégoté à Maurice à l'épicerie Carlos.  
IMG_20220813_062800

Pour ce qui est des robes de princesse, je n'en suis pas à mon coup d'essai, mais pour me perfectionner encore, j'ai investi dans le cours Artesane "Je couds une robe de contes de fées". Ce cours m'a expliqué comment coudre un bustier indépendant et une jupe puis à les assembler. pour obtenir ce résultat. 

IMG_20220813_062806

Le patron est un bidouillage de "Once Upon a pattern". En effet, le modèle est pensé avec un haut en matière extensible pour pouvoir être enfilé par l'enfant. Ici j'avais choisi d'autres matières donc j'ai créé une ouverture à l'arrière du bustier. J'avais déjà fait la même chose pour la robe de Belle au bois dormant. A l'époque j'avais mis un zip mais Iris grandissant le bustier s'était vite trouvé trop serré. J'en suis revenue au système de laçage d'autrefois qui permet d'ajuster la taille, ainsi la robe sera bonne plus longtemps. C'est dans le cours Artesane "Je couds une robe de contes de fées" que j'ai appris la technique du laçage dos.

Coincée chez moi à cause des embouteillages à Mayotte je n'avais pas envie de faire l'aller retour à Comema pour un simple ruban, d'autant que le satin est glissant et je n'était pas sûre qu'il tienne suffisamment pour le laçage alors j'ai eu l'idée de créer un ruban dans une chute de la jupe. J'ai simplement fini les bords dans un rouloté à la surjeteuse. Ainsi je réalisais une économie de temps et d'argent tout en ayant la garantie que mon ruban était parfaitement raccord avec la robe ... et j'éliminais une chute.

IMG_20220813_062836

IMG_20220813_062855

IMG_20220813_063028

IMG_20220813_063043

 

Pour finir, j'ai investi dans une crinoline pour donner à la robe cet aspect gonflant. J'ai donc pensé la jupe un peu plus longue car la crinoline la fait forcément remonter de plusieurs centimètres.

Ce projet a été très long mais quand je vois le sourire d'Iris je ne regrette pas de m'être donné tout ce mal!

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Encore une merveille ! Les petites auront une collection de robes superbes pour se transformer en princesses !
Répondre
M
Top !! Je pense que tu peux proposes tes talents en tant que costumière dans les parcs, style puy du fou, disney !!!!<br /> <br /> bravo
Répondre
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 479 217
Newsletter
Publicité