Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
31 décembre 2021

Clara: Un manteau Elsa et Elliot pour Iris

J'ai cousu le manteau Elsa et Eliott pour le séjour breton d'Iris. 

Elsa & Elliot coat est un patron de manteaux (on peut aussi en faire un ciré) mixte proposant plusieurs versions de la marque Treads by Caroline. C'est une marque scandinave. Les patrons sont en anglais mais on comprend sans problème car la marche à suivre est très bien illustrée par les photos. 

J'ai attendu longtemps avant de me lancer car je me faisais une montagne de coudre un manteau mais en réalité c'est très simple. La seule petite difficulté pour moi étant d'attacher la doublure au manteeau au niveau des manches. Il arrive que je me trompe de côté et que je doive recommencer. C'est pourquoi je couds à gros points dans un premie temps pour m'assurer que tout est OK avant de refaire une couture normale.

IMG_20211230_180744

Pour un rendu très féminin j'ai opté pour la version péplum avec un col rond. Il est suffisament long pour ne pas prendre froid par le ventre mais suffisament confortable pour faire du vélo par exemple.

IMG_20211231_143548

IMG_20211231_143610

J'ai trouvé ce lainage chaud dans le placard de maman. Il s'agissait d'une chute d'un ancien manteau à elle. Comme c'était un lainage tissé, il s'est un peu détendu et je me suis retrouvée avec une ouverture trop grande au niveau de coup. J'ai cru bon, pour atténuer le problème, de décaler un peu mes boutons et boutonières mais je ne suis pas satisfaite du résultat et je ne peux plus revenir en arrière. J'ai déja cousu un autre manteau à partir de ce patron en taille 5 ans pour l'hiver prochain et je n'ai pas rencontré ce souci.

Dans les choix des couleurs j'ai à chaque fois essayé de penser assortir le reste de la garde-robe.

IMG_20211230_180623

Pour le cors de la doublure j'ai utilisé un coton fantaisie de Self tissus mais pour l'intérieur des manches j'ai choisi un satin bien glissant pour faciliter l'enfilage des bras. 

IMG_20211231_143639

IMG_20211231_143642

IMG_20211230_180714

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Il est superbe ce manteau.<br /> <br /> Je ne suis pas étonnée que le tissage s'est relâché mais c'est dommage parce que c'est une texture sympa qui apporte beaucoup au modèle . <br /> <br /> Heureusement ça ne l'empêche pas de le porter et c'est un détail qui n'est pas visible <br /> <br /> Bravo pour cette belle réalisation
Répondre
M
c'est une merveille ce petit manteau ,comme toutes les cousettes on ne voit que les défauts sur nos réalisations <br /> <br /> moi je vois la délicieuse étiquette, le tombé du manteau la texture ,sport chic<br /> <br /> bref tout ce qui fait qu'il est unique et si joli<br /> <br /> cordialement
Répondre
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 479 507
Newsletter
Publicité