Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
23 avril 2022

Clara: une robe de Belle au bois dormant pour Iris

IMG_20220323_105107

 

Once uppon a pattern est de loin le patron de déguisement pour fille le plus rentable qui existe. Pour 9$ il est possible de coudre tous les déguisements possibles et imaginables: de la petite sirène à Wonderwoman en passant par les sorcières et évidement TOUTES les princesses Disney. En effet ce patron propose de combiner tout un tas d'options:

Once Upon a Pattern PDF Sewing Pattern | Etsy France

 

Pour le bas j'ai choisi "A line skirt" avec "Triangles peplum" et pour le haut "Sweetheart neckline" et "Berta collar" que j'ai rabattu par quelque points car je le trouvais trop imposant.

Seule contrainte avec Once upon a pattern: les hauts doivent être en jersey pour pouvoir ête enfiler. N'ayant pas très envie de coudre les matières tchip qu'on trouve au rayon déguisement, j'ai ajouté une fermeture éclair dans le dos de mon bustier. 

Comme c'était un surprise pour son quatrième anniversaire, je n'ai pas pu faire essayer sa robe à Iris en avance et je ne savais pas s'il fallait rajouter des cm dans le dos. J'ai donc simplement ajouté 2 cm de marges pour le zip en me disant que si la robe s'averait trop petite, elle irait un jour à sa soeur. Au final le bustier taillait juste. Iris est plutôt dans la norme au niveau du poids et de la taille. A l'approche de ses 5 ans le bustier est cependant devenu trop serré.

IMG_20220322_133850

Comme il fait trop chaud sous les tropiques pour porter des manches longues, j'ai créé ces bretelles fines. 

IMG_20220323_105152

Tous les tissus et les galons viennent de Maurice (Champs Elysée, Eros et Hobby world à Rose Hill). Pour le bustier j'ai superposé un tulle brodé au tissu principal. 

IMG_20220323_105135

J'ai utilisé les chutes pour coudre le chouchou assorti en suivant ce tuto sur youtube.

IMG_20220322_133856

 

IMG_20220322_133810

Publicité
Publicité
Commentaires
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 479 233
Newsletter
Publicité