Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
28 avril 2018

Matisse et Aime comme Mao en promenade à la plage de Tamarin

Le jour où nous avons pris les photos de ma blouse Stockholm (article précédent) nous avons profité des murs de street art de la plage de Tamarin pour photographier mon nouveau Top Matisse de chez Les patronnes.

_MG_3445web

_MG_3442web

J'avais flashé sur ce modèle au dernier CSF. Extrêmement rapide à décalquer (2 pièces seulement!!!) il est également vite cousu. C'est un top que l'on peut choisir de réaliser en tissu chaîne et trame ou bien en jersey comme ici. On peut le doubler ou pas. Enfin, pour la version en chaîne et trame, il se referme à l'encolure par une goutte et un bouton. Ici, nul besoin de cela puisque dans ce jersey également acheté au CSF me permet de l'enfiler comme un T-shirt. Seule finition dans mon cas, l'ourlet à la recouvreuse.  

_MG_3446web

 

Voici l'imprimé en détail. 

_MG_3448web

 

Ce T-shirt a eu un grand frère qui a mal tourné au sens propre comme au figuré ...  J'avais opté pour un tissu rayé et pour que mes raccords soient parfaits j'avais un peu forcé le destin en étirant le jersey. Résultat après un premier lavage, le T-shirt avait vrillé. Comble de malchance, une fourmi sans doute attirée par mon lait sucré a croqué mon T-shirt... Bref, les joies d'habiter dans un pays tropical!_MG_3440web

 

Le jour où nous nous promenions, Monsieur quant à lui portait sa chemise Aime comme Mao en lin mint. 

C'est un modèle maintes fois réalisé par ma mère pour mon frère (article Par Issy) et que j'ai moi même déjà cousu pour mon homme à l'occasion du shooting pour Aime ma famille (article par là).

_MG_3401webRien de plus à ajouter par rapport à nos articles précedents.

_MG_3405web

J'ai trouvé le lin aux Tissus Reine. Il ne rend pas en photo comme en réalité. Je trouve que la couleur fait ressortir le bronzage.

_MG_3414web

_MG_3406web

_MG_3408web

_MG_3410webTop Matisse taille 36: 60 cm de jersey

Aime comme Mao taille XL: 1,40 m de lin + 8 boutons

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Deux très jolies réalisations ! Et encore une fois des tissus magnifiques !<br /> <br /> Des belles photos qui donnent envie d'aller à Maurice !
Répondre
K
Superbes photos et magnifiques pièces comme d'habitude ! Une bise à toute la petite famille !!
Répondre
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 479 393
Newsletter
Publicité