Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
3 mai 2018

La romantique Romane (Chez Machine)

_MG_3839

 Tous les ans à Noël dans la famille Par Issy, nous organisons l'animation "Fashion week". Tout est parti de l'anniversaire de mon frère il y a quelques années où ma mère et moi lui avions cousu tant de vêtements qu'il aurait pu s'habiller pendant une semaine, d'où le nom, "Fashion week". Nous avions alors mis tous ses vêtements sur un portant à roulettes et il a tout essayé en mode défilé sur la musique Vogue de Madonna

Bref, cette année sur le portant à côté des trenchs des garçons il y avait une toile de robe Romane pour moi. Maman n'avait pas trouvé le tissu idéal (difficile d'acheter du tissu d'été en hiver) et souhaitait que j'essaie le vêtement pour être sûre de la taille. Elle m'a donc cousu la robe ensuite et vient de me l'apporter dans sa valise. 
_MG_3842

 Aussitôt offerte, aussitôt portée! Ce coton plumetis blanc et fin qu'elle a déniché chez Tendance tissus à Lannion est idéal pour la chaleur mauricienne (quoi que le temps se soit un peu radoucit). Comme il est légèrement transparent, je porte des sous-vêtements couleur chair. 

_MG_3847

 Au départ, la robe Romane est une robe bustier ajustée disponible en patron pochette. C'est la très belle robe qu'a portée mon amie Joviana le jour de mon mariage. Si vous souhaitez remplacer le buste ajusté par un bustier plus ample avec un volant il vous faudra télécharger la version B gratuitement ici. Le rendu est très différent!

Nous apprécions sincèrement les modèles Chez Machine ainsi que l'état d'esprit de ses créatrices cependant nous trouvons que les patrons ne sont pas toujours très faciles à décalquer. Les couleurs ne sont pas très visibles et chaque taille est proposée avec et sans valeurs de coutures. L'intention de laisser le choix aux couturières était bonne, cependant cela brouille un peu le déchiffrage à travers le papier calque. Depuis l'achat de ce patron je crois savoir que les créatrices de la marque ont réalisé un sondage auprès de leurs clientes pour se perfectionner et ont opèré quelques changements donc cela a peut-être changé. 

Initialement le modèle prévoit une fermeture éclair au niveau de la jupe et des pressions au niveau du buste. Quand j'ai éssayé ma toile à Noël je me suis aperçue que je n'avais besoin ni de l'un ni de l'autre pour enfiler le vêtement donc maman a supprimé tout cela sur la vraie robe. C'est plus économique, plus facile à coudre et plus joli comme ça!

_MG_3864

_MG_3844

_MG_3852

 La jupe est ample et donc assez gourmande en tissu mais teeeellement jolie! Comme il a y un peu de chutes maman me les a apportées pour que je couse quelque chose pour ma petite poupée. 

_MG_3858

 Je préfère porter ma robe avec une petite ceinture en cuir tressée mais je vous montre tout de même ce que cela donne sans. 

_MG_3849

Nous avons pris ces photos devant le bâtiment de l'Aventure du sucre, un superbe musée que nous avons découvert en famille et que je conseille vivement!

Robe Romane taille: 1,70m tissu + environ 70 cm d'élastique. 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J’aime beaucoup cette version et je suis heureuse de la voir enfin sur la toile !<br /> <br /> Nos touts premiers patrons étaient effectivement avec et sans marges et je suis bien d’accord que ventait peu lisible ! Depuis nous avons changé les couleurs et la charte graphique, ce n’est plus qu’avec marges tout ceci pour une planche plus claire !<br /> <br /> Romane a été éditée avec ces changements. Ainsi je pense que les difficultés rencontrées ont dû être avec l’extenSion PDF ! Mais ils sont conçus avec des systèmes de calques : ainsi on peut ne choisir que la taille qui nous intéresse, avec ou sans marge pour éviter les difficultés de décalquage !<br /> <br /> Merci pour votre engouement pour les patrons chez machine ❤️
Répondre
A
ça valait le coup d'attendre d'avoir déniché ce beau tissu. Cette petite robe blanche te va à ravir!
Répondre
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 478 721
Newsletter
Publicité