IMG_20170506_092250

C'est le jour du défi couture homme! Je vous présente donc ma dernière découverte en matière de couture masculine.

Aime comme Mao c'est le dernier patron de chemise de Marie que j'ai acheté au dernier csf. Changer du patron Aime comme Monsieur était une de mes bonnes résolutions pour 2017. C'est donc chose faite avec ce trio de chemise que j'ai offert à mon fils pour son anniversaire.

Voici les trois tissus que j'ai choisis:

_MG_0558webjpgLes deux tissus bleus viennent de chez France Duval Stalla. Le noir quant à lui a été acheté chez Self tissus. Il s'agit d'un lin viscose chiné aspect jean.

Lorsque mon fils a essayé la toile je me suis rendue compte que cela tirait au niveau des épaules et que cela formait un pli (voir photo ci-dessous). Pour celles qui ont testé le patron , avez-vous eu le même souci?

_MG_0563webJ'ai donc recommencé une nouvelle toile en lui faisant essayer la chemise à chaque étape de couture de manière à trouver d'où venait le problème. Aucun problème à la couture des épaules, des côtés et du col. C'est quand j'ai ajouté les manches que cela a commencé à tirer.

J'ai donc tenté d'inverser la tête de manche dos au devant et là pas de pb. Attention, contrairement à beaucoup de patrons, la différence entre la courbure de la tête de manche dos et devant est très subtile. J'ai bien fait attention à inverser également la fente de patte de manche et les pinces pour qu'elles restent bien du côté dos.

IMG_20170506_100341Une fois ce problème résolu et puisque nous avons décallé la date célébration de l'anniversaire pour correspondre aux disponibilités de toute la famille j'ai pu coudre mon trio de Mao juste à temps!

_MG_0374

_MG_0383

_MG_0401On adore le détail du col (ici j'ai volontairement cousu les boutons au fil rouge pour apporter une petite finition supplémentaire):

_MG_0387On aime aussi le joli pli dans le dos.

_MG_0396

Aime comme Mao, mon futur best seller pour 2017?

Chemise Aime comme Mao taille S: 1,40 de tissu et 8 boutons.