Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
25 avril 2018

Une blouse Stockholm pour Maurice

Depuis que je suis arrivée à Maurice il fait chaud et surtout humide. Chaque jour était un défi face à l'armoire: comment paraître vêtue avec un minimum de tissu sur soi? Dans ces conditions, hors de question de porter des vêtements ajustés. Impossible de porter autre chose que du coton ou du lin. 

Le coupon de broderie anglaise acheté il y a quelques mois au marché Saint Pierre était donc le candidat idéal. Le fait qu'il soit ajouré laisse circuler l'air.

Quant au patron de la blouse Stockholm d'Atelier Scammit, il ressemble à celui de la blouse Marthe de République du chiffon(déjà prototypée mais je ressemble à un abat-jour avec, je n'aurais peut-être pas dû le faire quand j'étais enceinte...) ou à la blouse Vagabonde d'Eglantine et Zoé (pas pratique pour allaiter car elle ne se soulève pas facilement du fait qu'elle soit ressérée à la taille) mais il y a de petits détails qui font la différence: les manches raglants et les plis. 

_MG_3422web

 

Une cousette vite faite en tous cas si on excepte le décalquage qui m'a un peu pris la tête. 

Habituellement je préfère les patrons pochette (plus chers, mais plus pratiques) et je ne suis pas fan du scotch mais le format PDF était ma seule option depuis mon pays lointain. Ensuite, comme c'est un patron qui propose plusieurs versions (avec ou sans volant en bas, manches plus ou moins longues, volants aux manches, blouse ou robe...) c'est un peu un casse tête au moment du décalquage... A chaque fois que je vois ce genre de patron multi-fonction je suis séduite par le rapport qualité-prix mais au final on y perd un peu de temps. 

J'ai opté pour la version manches 3/4, le volant en bas, les pinces poitrines basses et le col ouvert. 

Mis à part ce petit bémol je suis ultra-satisfaite de ma blouse aussitôt lavée aussitôt reportée!
_MG_3425web

 

Seule modification: je n'ai pas exécuté les coutures anglaises pas nécessaires à mon sens quand avec la surjeteuse on peut obtenir de belles finitions. _MG_3423web

 

Nous avons pris ces photos près de la plage de Tamarin avec une session de Paddle. Un jour je vous écrirai un article sur tout ce qu'il y a à faire à Maurice et en particulier sur les magasins de tissus qu'on peut y trouver mais en attendant je vais profiter des retrouvailles avec ma famille venue me voir de France!_MG_3420web

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Comme elle est belle dans cette broderie anglaise. Chic nous partons demain à Maurice pour le mariage de notre fille. Peut être nous croiserons nous!
Répondre
A
Très jolie cette blouse. On adore la broderie anglaise !!! <br /> <br /> Profite bien de ta famille.
Répondre
E
Jolie et effectivement elle a l'air bien agréable à porter, donc bon choix de tissus!
Répondre
A
Elle est bien jolie en broderie anglaise !
Répondre
C
Belle réalisation.<br /> <br /> Je languis de connaitre tes bonnes adresses pour les tissus car je pense que je retournerais un jour à Maurice.
Répondre
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 479 353
Newsletter
Publicité