Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
18 janvier 2021

Laurence:Manteau Aime comme Mazarine et sac Léonard

_MG_5970 (1)Nous avons cousu Aime comme Mazarine en duo ma fille et moi il y a quelques années. J'ai tant porté le mien qu'il est complètement défraîchi.

J'avais acheté un beau coupon turquoise au marché Saint-Pierre il y a un moment mais malheureusement il était trop petit pour ce projet ....Ce tissu va attendre sagement dans l'atelier que je trouve un autre modèle.

Ma fille m'a gentillement proposé un coupon blanc qu'elle avait acheté lors d'une vente Emmaüs, elle le destinait à un manteau Aime comme Mazarine justement.

_MG_5963 (1)

Je n'ai rencontré aucune difficulté à coudre ce manteau que je porte quotidiennement cet hiver.

Les boutons proviennent de ma réserve. Quant à la doublure il s'agit d'un coupon vintage découvert dans un coin de l'entrepot Bénnitex et que le vendeur m'a gentillement offert! Pour la doublure des manches j'ai utiliseé du satin un peu épais afin de faciliter l'enfillage du manteau.

_MG_5994

Manteau Aime comme Mazarine taille L: 3 m de lainage + 1.3 m de doublure + 0.40 m de doublure en satin + 2 boutons

Le sac Léonard est un kit proposé par l'équipe de Chouette kit, petite entreprise bretonne que je connais depuis leur début.

J'ai acheté quelques kits tricot et couture au fil des ans. Malheureusement je trouve que leurs kits couture ne sont pas aboutis. En effet les explications sont sommaires mais surtout le résultat final est baclé. Pour ce sac par exemple il n'y avait pas de doublure. On nous explique de manière simpliste comment en coudre une ce qui donne un résultat moyen. Lorsque j'achète un kit j'aime que tout soit inclus sinon il n'y a pas d'intêret. La bouclerie ainsi que la chaine sont de qualité. La fermeture éclair séparable est jolie mais ne convient pas pour un sac. Lorsque l'on ouvre ce dernier le zip se sépare et il n'est pas toujours facile a remettre en place. J'avais déjà rencontré ce problème avec la "banane" cousue pour Eliott mais j'ai fait entièrement confiance à l'équipe de "Chouette kit" et j'ai naïvement pensé que tout irait bien!

Pour un autre sac je me suis rendue compte en l'utilisant que j'aurais dû le thermocoller...ce n'était pas indiqué et bien sûr le thermocollant n'était pas fourni.

Malgré tout j'aime mon sac Léonard que je pense le décliner dans d'autres matières.

_MG_5960 (1)

_MG_5976 (1)Pour la doublure j'ai utilisé une chute qui traînait dans ma réserve depuis au moins 15 ans, j'ai même realisé une poche!

_MG_5991

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu as raison la genouillère c'est top ! Je me demande si je n'aurais pas dû prendre la formation car je trouve que je ne progresse pas assez.
Répondre
M
Tu vas sûrement apprécier la genouillère et les points de renfort et coupure du fil qu'on peut programmer en automatique !!! J'en découvre encore chaque fois que je couds !!
Répondre
C
Les Modèles Aime comme Marie sont toujours simples à réaliser . Je dis toujours que Marie nous propose la couture "sans prise de tête".<br /> <br /> J'adore les modèles Sacotin et Jane Emile qui sont toujours parfaits . <br /> <br /> Quant à la nouvelle machine c'est canon !Je ne maitrise pas grand chose pour l'instant.. juste le point droit mais je sens que je vais m'éclater.
Répondre
M
Eh ben, très joli ce manteau...pas assez confiante pour me lancer dans un tel projet...par contre le sac oui c'est dans mes cordes mais suis comme toi j'aime que tout soit parfait dans les explications et que les accessoires conviennent s'il sagit d'un kit!! Je couds principalement des modèles sacotin qui sont juste parfaits!!!! En ce moment je fais un grand "Annie" dans un simili prince de galles , magnifique!!!<br /> <br /> Alors as tu reçu ta nouvelle machine, je m'éclate avec la mienne ce modéle est trop bien !!!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 479 217
Newsletter
Publicité