_MG_5970 (1)Nous avons cousu Aime comme Mazarine en duo ma fille et moi il y a quelques années. J'ai tant porté le mien qu'il est complètement défraîchi.

J'avais acheté un beau coupon turquoise au marché Saint-Pierre il y a un moment mais malheureusement il était trop petit pour ce projet ....Ce tissu va attendre sagement dans l'atelier que je trouve un autre modèle.

Ma fille m'a gentillement proposé un coupon blanc qu'elle avait acheté lors d'une vente Emmaüs, elle le destinait à un manteau Aime comme Mazarine justement.

_MG_5963 (1)

Je n'ai rencontré aucune difficulté à coudre ce manteau que je porte quotidiennement cet hiver.

Les boutons proviennent de ma réserve. Quant à la doublure il s'agit d'un coupon vintage découvert dans un coin de l'entrepot Bénnitex et que le vendeur m'a gentillement offert! Pour la doublure des manches j'ai utiliseé du satin un peu épais afin de faciliter l'enfillage du manteau.

_MG_5994

Manteau Aime comme Mazarine taille L: 3 m de lainage + 1.3 m de doublure + 0.40 m de doublure en satin + 2 boutons

Le sac Léonard est un kit proposé par l'équipe de Chouette kit, petite entreprise bretonne que je connais depuis leur début.

J'ai acheté quelques kits tricot et couture au fil des ans. Malheureusement je trouve que leurs kits couture ne sont pas aboutis. En effet les explications sont sommaires mais surtout le résultat final est baclé. Pour ce sac par exemple il n'y avait pas de doublure. On nous explique de manière simpliste comment en coudre une ce qui donne un résultat moyen. Lorsque j'achète un kit j'aime que tout soit inclus sinon il n'y a pas d'intêret. La bouclerie ainsi que la chaine sont de qualité. La fermeture éclair séparable est jolie mais ne convient pas pour un sac. Lorsque l'on ouvre ce dernier le zip se sépare et il n'est pas toujours facile a remettre en place. J'avais déjà rencontré ce problème avec la "banane" cousue pour Eliott mais j'ai fait entièrement confiance à l'équipe de "Chouette kit" et j'ai naïvement pensé que tout irait bien!

Pour un autre sac je me suis rendue compte en l'utilisant que j'aurais dû le thermocoller...ce n'était pas indiqué et bien sûr le thermocollant n'était pas fourni.

Malgré tout j'aime mon sac Léonard que je pense le décliner dans d'autres matières.

_MG_5960 (1)

_MG_5976 (1)Pour la doublure j'ai utilisé une chute qui traînait dans ma réserve depuis au moins 15 ans, j'ai même realisé une poche!

_MG_5991