Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
21 juillet 2019

Clara: jupe la bohème

_MG_4444

 Voici ma première (et certainement pas dernière) jupe la bohème de Vanessa Pouzet

Je me suis laissée tenter par les jolies versions de cette jupe sur instagram. Elle me faisait penser aux jupes de sega mauricien. Et puis il y avait des soldes sur les PDF...

La bohème est une jupe portefeuille longue à volant. Elle nécessite pas mal de tissu (3 m pour ma taille). J'ai trouvé cette viscose aux Champs Elysées à Rose Hill à un très bon prix. _MG_4434

J'ai commis une erreur stupide et malheureusement classique en oubliant de découper mon deuxième volant en miroir. Heureusement une amie qui allait à Rose Hill (à 40 min de chez moi) m'en a racheté un mètre sur les 6 mètres qui restaient en boutique!

_MG_4438

 Ce patron a été calculé pour une stature d'1,68 m. Mesurant 1,60 je l'ai raccourcie de 10 cm suivant la méthode expliquée par Vanessa Pouzet. Cependant j'ai beau la porter la taille la plus haute possible je continue de la trouver longue car j'ai tendance à marcher sur le volant quand il m'arrive de faire un pas en arrière donc j'hésite à la raccourcir d'encore 5 cm.

En tous cas elle me plaît beaucoup et j'ai l'intention de m'en coudre d'autres!

_MG_4431Jupe la bohème taille 36 raccourcie de 10 cm: 3 mètres de viscose

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Superbe cette jupe
Répondre
C
Superbe! Elle vous va à merveille! Cela donne envie d'aller à Maurice rien que pour ces trouvailles!<br /> <br /> Merci pour les commentaires pratiques, je fais 1m68 et pourtant vous semblez plus grande que moi sur les photos! Magie du photographe? <br /> <br /> Encore merci pour votre dynamisme de couturière avisée.
Répondre
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 479 393
Newsletter
Publicité