Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
18 juillet 2019

Laurence: un petit fauteuil refait à neuf pour ma petite fille

_MG_6499

Ce petit fauteuil a eu une première vie puisqu'il s'agissait de celui de ma nièce. Elle y a regardé les dessins animés pendant des années mais elle a fini par se rendre à l'evidence qu'il était devenu trop petit et l'a offert à Iris. S'agissant d'un fauteuil de la marque Sigikid il était en parfait état même après des années de bons et loyaux services mais le tissu était passé de mode. Avec ma fille nous avons donc choisi ce coton fleuri chez Self Tissus pour le remplacer. 

J'ai commencé par prendre des photos du meuble avant réfection. J'ai retiré le tissu en enlevant les agrafes. J'ai ensuite décousu les pièces de la housse à l'aide d'un découd vite mais seulement d'un côté pour me souvenir du montage. Je me suis servi des pièces comme gabarit pour couper les nouvelles.

Ce travail a été plus long que je ne le pensais à cause des nombreuses parties techniques comme par exemple l'assise qui s'ouvre pour cacher un coffre à jouets. 

_MG_6494

 Ce fauteuil semble adopté par sa propriétaire et même par D Day le chaton que nous venons de recueuillir!

_MG_6501

Publicité
Publicité
Commentaires
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 478 721
Newsletter
Publicité