Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
10 mars 2019

Guinguette rouge

Comme nous vous l'avons déjà raconté, il y a beaucoup de cadeaux home made sous le sapin de Noël (nous sommes 3 couturières)! Aussi le réveillon se transforme-t-il en un grand essayage / défilé entre le plat et le dessert!

Ce rituel dure un long moment et on adore!

Ma fille avait aimé la robe Guinguette que je m'étais cousue l'été dernier et c'est donc ce modèle que je lui ai offert à Noël! Guinguette est un patron Cousette que nous avions découvert grâce à notre amie Joviana.

Je savais que le tissu plairait à ma fille car elle l'avait choisi chez Bretagne tissus à Rennes lors de notre trip à trois avec ma belle-fille!

_MG_3336

 

Le tissu est une viscose très légère et je pensais que ma fille porterait cette robe principalement à Maurice mais elle l'aimait tellement qu'elle a décidé de la porter avec des collants et des bottes (+ un gilet) en janvier avant de quitter la Bretagne.

_MG_3325

J'ai eu beaucoup de plaisir à coudre ce modèle car malgré les nombreuses pièces je n'ai rencontré aucune difficulté. Lorsque j'ai cousu ma guinguette fleurie, j'ai modifié les pièces de devant car l'envers du tissu étant visible lorsque le col est ouvert (mon tissu n'était pas réversible). Je n'ai pas eu besoin d'effectuer cette modification ici car le tissu que ma fille avait choisi était uni. Je n'ai pas rallongé la robe contrairement à la mienne car ma fille mesure 5 cm de moins que moi.
Afin de rendre cette robe allaitement compatible (et oui dans la famille par issy on pratique un allaitement tardif de mère en fille) j'avais pensé ouvrir plus profondément la couture du milieu devant mais le décolté était trop profond et au final ce n'était pas nécessaire donc j'ai refait ma couture.

_MG_3329

La Guinguette se porte également en nouant le cordon .

_MG_3331Guinguette taille S: 1,50 m de tissu

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cette Guingette est super jolie dans cette belle viscose rouge !
Répondre
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 479 393
Newsletter
Publicité