Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
2 mars 2019

Le 600 DP Studio

_MG_3353

 Le 600 est le premier patron DP Studio pour lequel j'ai craqué au CSF d'il y a deux ans. A l'époque je me faisait toute une montagne de ce patron et j'ai longtemps repoussé le moment de le coudre. Au final malgré des explication strès succintes (depuis Dp Studio s'est amélioré avec des explications/schémas plus détaillés) je n'ai eu aucune difficulté à coudre ce chemisier pourtant si particulier. 

_MG_3346

En fait c'est le montage des manches au niveau des épaules qui représente la principale difficulté si on ne comprends pas bien comment effectuer le "pliage" du tissu. Heureusement j'avais pu admirer ce vêtement en vrai au salon et j'avais pris une photo des épaules. 

J'ai trouvé le tissu idéal chez Miltiss à Lesneven. Il fallait un tissu type crèpe ne nécessitant pas de repassage car les plis rendent la chose complexe une fois le vêtement terminé. Mon tissu est un peu extensible. J'aurai pu me passer d'entoiler le col et le pied de col car ils sont un peu trop "cartonnés" à mon goût. Je n'ai peut être pas utilisé le bon entoilage. 

_MG_3352

 Le dos est ouvert. Je le porte avec un débardeur blanc. 

Pour réaliser la coulisse où glisser l'élastique à la taille je n'ai pas utilisé du tissu (comme le préconnisaient les explications) mais un biais du commerce. _MG_3355

 La taille 36 (ma taille habituelle) me correspond dans cette marque. 

Dans le futur je pense peut être coudre une version robe de ce modèle dans le futur en allongeant le bas jusqu'à une longueur midi. Pour cela j'ai évalué à 2,40 m la quantité de tissus nécessaire.

J'aime de plus en plus les modèles DP studio en général car c'est une marque de patrons qui sort vraiment du lot. Leurs vêtements sont dignes de ce que l'on peut trouver dans les grands magasins!

_MG_3349Chemisier 600 Dp Studio taille 36: 1,20 m de tissu + 3 boutons + (thermocollant)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oui vraiment un joli patron et votre modèle est réussi.
Répondre
M
superbe et original à la fois!!! on dirait un modéle de couturier !!! bravoooo
Répondre
C
Effectivement ce modèle est très original et très réussi <br /> <br /> Bravo
Répondre
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 479 393
Newsletter
Publicité