Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
10 mars 2019

Robe Aime comme Robe it Miroir fleurie

_MG_3270Ma fille a cousu la blouse Aime comme Miroir depuis déjà un moment (version col V devant imprimé, version col V devant uni et version col V dans le dos) et c'est en voyant toutes les jolies robes créées à partir de ce patron que je me suis lancée!

Le patron Aime comme Miroir est à la base un modèle de chemisier tout simple avec une encolure en V devant ou dans le dos. Non seulement cette idée de proposer deux possibilés est intéressante mais Marie, jamais en panne d'idées sympas nous propose en plus un tuto gratuit sur son journal pour une déclinaison du modèle en blouse à basque ou en robe courte! Et toujours avec le patron de base,  Marie nous propose depuis quelques jours un magnifique modèle de robe longue style bohème.Cette robe aura sûrement autant de succès que la version courte car c'est vraiment dans l'air du temps. Malheureusement je n'ai plus l'âge de porter ce genre de robe. 

Le tissu que j'ai choisi pour ma robe courte est un super lainage acheté au gentleman du coupon. Il était prévu pour la robe Aime comme Massala et s'accordait parfaitement avec la laine rose achetée pour le gilet Aime comme Machu picchu. Je n'avais pas remarqué que c'était un petit coupon tant j'étais occupée à dénicher les perles rares de la boutique et c'est seulement au moment de couper mon tissu pour ma robe que je suis rendue compte que ça ne passerait pas!!!!!

J'ai donc décidé de coudre le modèle Aime comme Miroir avec mon tout petit coupon, si petit que ma robe est un peu courte à mon goût. Je n'ai pas rencontré de problème de réalisation. En revanche le décolté est un peu profond mais comme j'ai une poitrine généreuse, ça passe.

Cette robe a fait partie de mon top 10 des vêtements le plus porté cet hiver!

_MG_3276Je porte un des colliers que le Père Noël m'a offert. Il provient de la jolie boutique La Supérette de Rennes.

_MG_3268Aime comme Miroir T. L: 1,70 m de tissu (mon coupon mesurait 1,50 m) + 4 boutons de ma collection personnelle

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour, <br /> <br /> J'adore votre version !!! Bravo !! <br /> <br /> J'adorerais m'en faire une et je cherche désespérement le lien vers le tuto mais il semble qu'il soit désormais introuvable (erreur 404, page introuvable ....)
Répondre
C
Merci... Je pense en coudre une nouvelle version en tissu uni cette fois.
Répondre
M
Très joli tissu, joli modéle qui vous va parfaitement!
Répondre
S
j'adore !!
Répondre
C
Merci!
Répondre
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 478 721
Newsletter
Publicité