Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
2 novembre 2018

Guinguette fleurie

Voicie ma version fleurie de la robe Guinguette de chez Cousette

_MG_2833

Une fois encore c'est notre amie Virginie qui nous a permis de découvrir ce patron. Il faut dire que parfois trop de sorties de nouveaux patrons tue le patron! En effet, à certaines périodes on peut voir défiler sur instagram une avalanche des nouveautés qui à nos yeux se ressemblent et du coup nous passons à coté de jolies modèles! Ce fut le cas pour cette robe Guinguette.

Ce modele propose 2 longueurs. J'ai opté pour la version la plus courte rallongée de 4 cm. Le patron est composé d'environ 14 pièces (donc long à décalquer) mais tout s'imbrique parfaitement.
J'ai apporté deux modifications. En effet je me suis aperçue en essayant ma toile que l'ouverture du corsage n'était pas assez profonde à mon goût. J'ai descendu mon repère d'ouverture de 4 cm. J'ai également aggrandi mes pièces "milieu devant" de 5 cm du côté de l'ouverture en prolongeant l'arrondi du col de façon à former une sorte de parmenture.

IMG_20181104_102731_resized_20181104_102834238

_MG_2835

Deuxième modification: je n'ai pas replié le revers de manche.
Ce que j'aime dans cette robe, c'est sa forme qui est tout à fait dans la tendance. Le petit plus, ceux sont les poches. Au départ je pensais les supprimer mais ma fille a insisté pour que je les couse et elle a bien fait.

_MG_2824

_MG_2826

Mon bracelet de chez Bijoux Chérie (modèle Pizarro) s'entend particulièrement bien avec ma Guinguette. Au passage, si le père Noël lit cet article qu'il sache que des bijoux dorés seront les bienvenus sous le sapin!
Dans un premier temps j'ai cousu cette robe dans une double gaze rose pâle de chez Self Tissu. Malheureusement lors de l'essayage je me suis rendue compte que cette robe ressemblait à un chemise de nuit et qu'elle ne serait pas portable en dehors de la maison. Je pense que c'est la combinaison coloris/double gaze qui donne cet effet. Ceci-dit elle est très belle en vêtement d'intérieur.
Au final j'ai renoncé à la couleur pastel et j'ai donc cousu cette robe avec un tissu trouvé chez Bennytex lors de notre virée estivale.
J'ai beaucoup porté ma Guinguette cet été et même jusqu'au week-end dernier. Je trouve que c'est une robe qui convient à la mi-saison en France comme l'a démontré note amie Joviana sur son Instagram avec sa jolie version noire. Cette fois les températures étant clairement descendues, je la range dans mon dressing et je serai heureuse de la sortir au printemps, d'ici là j'en aurai cousu une nouvelle (le tissu est déjà dans mon stock)!  
Robe guinguette taille L: 1,70m de tissus
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci!
Répondre
R
Très jolie version
Répondre
C
En effet tu n'as pas dû venir assez souvent car la guinguette ainsi que la Frida étaient les deux robes que j'ai le plus portées cet été!<br /> <br /> J'ai trop hâte de te retrouver pour le csf!
Répondre
S
J'adore le combo robe et bracelet !! Le tissu est superbe ! Mais je n'ai jamais vu la robe portée en vrai alors je me dis que je ne suis pas venue souvent voir l'atelier de par Issy cet été ! :/
Répondre
M
Vraiment sympa cette robe. J'ai acheté le patron lors du passage de Cousette à Paris. C'est vrai que la forme et le style sont vraiment dans la tendance.
Répondre
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 479 371
Newsletter
Publicité