Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
3 août 2017

T-shirt Briar version 1

_MG_0100web

 Enfin, ça y est, la robe de cérémonie ainsi que la robe du soir sont prêtes pour le mariage! Reste à confectionner le jupon ainsi que les tenues pour ma petite. je profite de cet intervalle entre deux chantiers pour faire une petite pose et vous présenter une couture antérieure.

C'est chez Brin de cousette que j'ai découvert l'été dernier le sweat / T-shirt Briar de Megan Nielsen Patterns. De manière générale j'ai trouvé que le magasin proposait en plus des grands classiques des patrons originaux de marque peu connues. Il faisait une chaleur écrasante ce jour là et mon plus jeune frère a beaucoup apprécié de pouvoir y boire un verre de coca bien frais entre la capture de deux pokémons... 

_MG_0088

Je cherchais alors un patron de T-shirt basique pour aller avec tout et le modèle Arsène de Chez Machine n'était pas encore sorti. 

J'ai beaucoup aimé le fait que Briar soit plus court devant que derrière et le fait que le patron comporte plusieurs versions. J'ai opté ici pour la version 1 (T-shirt court / manches courtes) mais je pense que je le réaliserai également dans la version 2 (T-shirt court / manches longues). Je trouve que les versions 3 et 4 sont trop longues pour moi vu ma taille mais elles ont le mérite d'exister. 

_MG_0095

 Briar s'entend particulièrement bien avec ma jupe en cuir vintage. Le fait qu'il soit plus court devant permet de mettre en valeur les plis du devant sans devoir rentrer le top à l'intérieur au risque de créér un petit bourlet au niveau du ventre. 

Si vous regardez attentivement cette photo vous remarquerez que je n'ai pas respecté le droit fil pour les manches. J'ai coupé mes pièces à la perpendiculaire. Il se trouve que j'ai coupé Briar dans la chute de jersey chiné Stanys de chez Self tissus qui me restait après ma robe Camilla de La maison Victor et j'avais donc très peu de tissu. A propos de cette robe, j'en profiterai pour faire un point sécurité prévention.Celles qui me suivent sur instagram sont déjà au courant qu'il m'est arrivé un accident d'escalator dû à la longueur de cette robe. elle s'est accrochée entre deux marches au BHV. Je n'ai pas chuté mais j'aurais pu. Résultat, j'ai dû la raccourcir de quelques cm car même si le technicien venu me libérer a fait tout son possible, le bas a été un peu déchiré et graissé... Attention donc quand on porte du long!
_MG_0099T shirt Briar: 60 cm de jersey

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un joli modèle qui met effectivement en avant le devant de cette jupe !
Répondre
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 479 393
Newsletter
Publicité