Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
20 août 2016

Robe longue Camilla (La maison Victor)

_MG_0141

Habituellement le long à tendance à me tasser mais ce modèle m'a tapé dans l'oeil dans le magazine La maison Victor (édition- 4 juillet / août 2016). En effet, le fait que la taille soit si haute et que la robe soit fendue sur les côtés donne une impression de longueur.

Il était conseillé de la faire en crèpe mais comme je ne voulais pas que cela fasse trop habillé j'ai opté pour un jersey de chez self tissus. C'était un choix risqué car j'avais peur que le poid de la robe déforme le tissu mais finalement tout s'est bien passé!

_MG_0145

 Le magazine préconise d'utiliser un bouton pression pour maintenir les deux parties du devant en place mais même en utilisant une pression transparente je trouve qu'elle se voit alors je crois que je vais faire un point à la main.

_MG_0146

 Pour les bretelles, je pense qu'il était important de choisir un cordon fin et non un ruban.

_MG_0154

 Comme toujours avec le magazine belge j'ai choisi la taille 34 soit une taille en dessous de ma taille habituelle (36). De plus, j'ai retiré 1 cm sur le côté de chaque pièce composant le haut de la robe comme sur la photo suivante:

20160821_182907

_MG_0172Robe Camilla La maison Victor t. 34: 2m de tissu + 60 cm de cordon pour les bretelles + 80 cm d'élastique (largeur 0,5 cm) pour la taille.

Nous avons profité de notre virée chez Miltiss à Lesneven pour prendre ces clichés. Nous vous reparlerons prochainement de ce magasin qui gagne à être connu!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Tu as bien fait de prendre du jersey pour ce modèle, ce qui donne une belle fluidité à ce modèle. Très joli et bien porté.
Répondre
M
Très très jolie, bravo !
Répondre
C
Elle est super jolie!
Répondre
E
Très jolie réalisation !
Répondre
A
Waw elle est superbe! Etonnant pour le métrage fu tissu. Moi j'ai pas eu assez avec 2m60
Répondre
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 479 371
Newsletter
Publicité