Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
18 janvier 2018

Donnez-moi un Aime version baby

_MG_0088
A l'occasion du salon de novembre je souhaitais coudre un vêtement de la marque Aime comme Marie à ma petite fille. Mère, fille et belle-fille, toutes les couturières de Par Issy avaient prévu de porter du home made ce weekend-là. Il était impossible que la petite dernière porte autre chose! J'ai pensé à un teddy qui pourrait remplacer un gilet.
Il se trouve que Marie avait offert à ma fille toute une série de patrons en cadeau de naissance, parmi lesquels Donnez moi un Aime version pour môme. Contrairement à ce qui est écrit sur le site, ce patron ne va pas du 3 ans au 2 ans mais du 3 MOIS au 2 ans.

_MG_0097Ma petite-fille avait un peu plus de 5 mois à ce moment là et elle était au milieu de la courbe de croissance. Il me paraissait donc évident de lui coudre son Teddy Donnez-moi un Aime en taille 6 mois. Au moment de l'essayage nous nous sommes rendues compte que le vêtement était trop grand. Quand nous avions acheté le jersey matelassé bleu du Teddy taille 6 mois chez Self Tissus nous avions également flashé sur un autre jersey beige avec des motifs graphiques. Me revoilà donc à coudre un nouveau teddy en taille 3 mois qui s'est averé être la bonne taille!

_MG_0093Ce fut en définitive un travail d'équipe: ma fille a fait le bébé, j'ai cousu le vêtement et ma belle-fille a posé les boutons pression. C'est toujours elle qui s'y colle et je l'en remercie car je fais un véritable bloquage sur ce point, j'ai trop peur de déchirer mon vêtement!

_MG_0096Une erreur que nous éviterons la prochaine fois: poser un bouton pression sur un passant avec de l'élastique à l'intérieur (dernière pression en bas). Le bouton ne tient pas bien donc nous avons rattrapé le coup en le collant et en nous évitons de nous en servir. 

_MG_0090Ma petite-fille a pu parcourir les allées du salon CSF en Aime comme Marie. Elle semble déjà apprécier cette marque qui va l'habiller pendant de nombreuses années mais elle a également adoré Marie qui a provoqué chez elle de grands éclats de rire!  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Adorable ! Bravo les filles ! Hâte de vous retrouver à Maurice pour les prochaines séries :)
Répondre
N
Trop mignon ce petit Teddy !
Répondre
R
Très réussit
Répondre
M
3 merveilles : le bébé, le teddy gris, le teddy bleu<br /> <br /> félicitations à tous les ...4 !!
Répondre
A
Trop chou en teddy !
Répondre
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 478 721
Newsletter
Publicité