Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
13 avril 2017

Une blouse Vagabonde pour ma belle soeur!

_MG_9892Quand j'ai montré ma première blouse Vagabonde de chez Eglantine et Zoé à ma belle soeur, elle m'a dit qu'elle lui plaisait (article sur ma première version Par Issy). Aussi quand j'ai trouvé ce tissu chez Bennytex j'ai aussitôt pensé à elle! Je lui ai cousu ce vêtement pour Noël.

_MG_9894Ce que j'aime dans cette blouse ce sont ses pinces devant et dans le dos qui lui donnent une allure très féminine. En revanche je trouve les manches un peu larges. Comme je ne suis pas très douée en bidouillage de patron j'ai préféré ne rien modifier.

C'est un modèle également déclinable en robe (voir l'article Par Issy).

_MG_9900

(Je précise que ma belle soeur n'est pas énervée

mais que si elle serre les points c'est parce que cette photo a été prise tôt le matin par une température très basse)

C'est une blouse assez simple que je conseillerais à des couturières débutantes. Je pense que les fronces, les pinces et la pose du biais sont des points techniques abordables. Ici j'ai choisi un biais de satin bleu marine.

_MG_9914Blouse vagabonde taille 38: 1,10 m de tissu et 85 cm de biais.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Eĺle est très jolie et le tissu est sympa !<br /> <br /> Je trouve les manches bien ainsi !<br /> <br /> Bravo !
Répondre
N
C'est ce que je me disais ! la blouse est très seyante, cintrée mais pas trop, la basque n'apporte pas trop d'ampleur. Mais les manches sont un chouilla larges. Après, c'est peut-être aussi parce que vous avez les bras fins. La #teamgrosbras n'aurait sans doute pas cette impression ;-)<br /> <br /> Pour modifier les emmanchures, il me semble qu'il y a des explications dans le livre d'Ivanne Soufflet (il me semble que vous l'avez, non ?). En tout cas pour les élargir.
Répondre
T
Très jolie et bien finie avec ce biais bleu !
Répondre
A
J'aime beaucoup ce modèle et le tissu me plait énormément. Très joli cadeau !
Répondre
H
J'aime beaucoup, je ne connaissais pas ce modèle et vais le voir de plus près. joyeuses pâques !
Répondre
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 479 428
Newsletter
Publicité