Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
10 janvier 2020

Robe Aime comme Mirifique

Tout d'abord nous vous souhaitons avec un peu de retard, une très belle année 2020 pleine de tissus de boutons et de couture! Ma fille et ma petite fille étant en France pour deux mois nous allons enfin poster nos cousettes de l'hiver!

A chaque nouvelle colletion de Aime comme Marie, il y a un patron qui me fait craquer et cette fois ce fut la robe Aime comme Mirifique. Elle a tout pour me plaire: elle est ample, un beau décolleté et j'adore son pasepoil!

_MG_5091Je l'ai cousue dans un polyester provenant de chez Bennytex .J'ai choisi un passepoil vieux rose.

_MG_5092Lorsque j'ai cousu ma toile tout s'est bien passé. Mais lorsque je suis passée à la couture du vrai tissu j'ai inversé les morceaux de l'empiecement devant. Je m'en suis aperçue alors que j'avais déjà cousu et cranté la pate de boutonnage. J'ai passé plus de temps à réparer cette erreur qu'à coudre la robe!

_MG_5094Ce modéle comporte pas mal de pièces et la pose du passepoil demande un peu de patience mais j'aime beaucoup porter cette robe.

Lors du pop-up Aime comme Marie en novembre dernier il y avait une magnifique "Mirifique" jaune bordée d'un passepoil noir. Cela m'a donné envie de m'en coudre une dans un tissu uni.

_MG_5096J'aime beaucoup l'empiecement dos.

_MG_5098Aime comme Mirifique taille LL:

2,40 m de tissu

3,50 m de passepoil

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci,j'ai prévu de m'en coudre une jaune avec un passepoil noir.Pour la plupart les patrons de Marie nous conviennent à toutes les trois.Ils sont penser pour toutes les morphologies. Le patron de la Migina nous attend sur l'étagère dans l'atelier depuis quelques mois. Nous attendons de trouver LE tissu.
Répondre
U
Très jolie version (d'ailleurs je crois que c'est la plus belle que j'ai vu !!) et je suis 100% d'accord, il y a toujours un patron ACM qui me tape dans l'oeil (de mon côté c'était Migina)
Répondre
C
Bonjour Isabelle,<br /> <br /> J'ai vérifié sur mon decalquage et j'ai ajouté un cm de marges de couture. Je l'ai cousue il y a un moment et je ne me souviens pas d'avoir rencontré un problème à ce niveau.... J'avais tellement de soucis avec les morceaux que j'avais inversés !<br /> <br /> Si la patte est trop longue vous pouvez peut-être la couper. <br /> <br /> Cette robe est jolie mais pas simple à coudre. J'ai du tissu pour en réaliser une pourma fille et un autre pour moi mais je retardé le moment de les coudre.<br /> <br /> Bon courage
Répondre
I
Bonjour, tout d'abord bravo pour votre très jolie robe Mirifique, elle est pétillante à souhait ! J'aurais besoin d'une petite information, avez-vous eu des difficultés au moment de superposer les pattes de boutonnage ? Car j'ai un surplus de tissu au niveau de la jupe et ça gâche vraiment la couture. J'ai ajouté 1cm tout autour des pattes de boutonnage, lors du décalquage du patron... Peut être n'aurais-je pas dû ? Merci d'avance pour vos lumires.
Répondre
M
Superbe ! et les chaussures assorties au liseré sso chic !
Répondre
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 479 607
Newsletter
Publicité