_MG_3296

Le magazine Marie Claire idées est dans la famille depuis sa sortie il y a plus de 25 ans! Il ne nous manque que le premier numéro! Nous l'avons vu évoluer au fil des ans. Depuis quelques temps, il propose des patrons de couture faciles à réaliser pour des débutants et ce n'est pas pour nous déplaire! C'est ainsi que nous avons eu la joie de découvrir le patron Aime comme Malice dans le numéro de mars avril 2018.

_MG_3309

Lors de notre escapade chez Bennitex l'été dernier j'ai acheté ce tissu contenant beaucoup de laine et plutôt destiné à une veste ou un manteau. Après avoir cousu ma toile j'ai hésité à utiliser ce tissu tant il était épais. Ma fille a insisté (elle était loin et ne se rendait pas compte de la matière) car le style lui plaisait.
Au niveau du plan de coupe j'ai fait bin attention aux carreaux.
J'ai choisi un voile de coton pour la parmenture et malgré mes craintes tout s'est bien passé. C'est vraiment une cousette facile et rapide. 

_MG_3306

J'adore porter cette robe avec mes bottines rose assorties à mes lunettes! Sa matière bien chaude est un atout pour une frileuse comme moi.

_MG_3315

_MG_3316

Aime comme Malice taille L: 1,55 m de tissu + 6 boutons