Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
22 février 2019

Aime comme Malice à carreaux

_MG_3296

Le magazine Marie Claire idées est dans la famille depuis sa sortie il y a plus de 25 ans! Il ne nous manque que le premier numéro! Nous l'avons vu évoluer au fil des ans. Depuis quelques temps, il propose des patrons de couture faciles à réaliser pour des débutants et ce n'est pas pour nous déplaire! C'est ainsi que nous avons eu la joie de découvrir le patron Aime comme Malice dans le numéro de mars avril 2018.

_MG_3309

Lors de notre escapade chez Bennitex l'été dernier j'ai acheté ce tissu contenant beaucoup de laine et plutôt destiné à une veste ou un manteau. Après avoir cousu ma toile j'ai hésité à utiliser ce tissu tant il était épais. Ma fille a insisté (elle était loin et ne se rendait pas compte de la matière) car le style lui plaisait.
Au niveau du plan de coupe j'ai fait bin attention aux carreaux.
J'ai choisi un voile de coton pour la parmenture et malgré mes craintes tout s'est bien passé. C'est vraiment une cousette facile et rapide. 

_MG_3306

J'adore porter cette robe avec mes bottines rose assorties à mes lunettes! Sa matière bien chaude est un atout pour une frileuse comme moi.

_MG_3315

_MG_3316

Aime comme Malice taille L: 1,55 m de tissu + 6 boutons
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci!J'ai hésité longtemps à coudre cette robe car les versions que je voyais sur la toile ne correspondaient ni à mon style ni à mon âge. Mais au final j'adore porté cette robe!<br /> <br /> Le patron numérique est en vente sur le site Aime comme Marie.
Répondre
E
Elle vous va très bien! beau travail! C'est tout à fait le style de robe que je pourrai porter. D'ailleurs je vais peut-être aller faire un tour sur le site...
Répondre
C
Nous réalisons la plupart de nos toiles avec des draps dénichés chez Emmaüs!<br /> <br /> Parfois nous y trouvons des coupons de polyester ou de jersey pas très chers et nous les réservons pour les toiles qui nécessitent ce type de tissus.<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
M
Bonjour, super modéle avec joli tissu et qui tombe bien !!!<br /> <br /> Je vois qu'une toile est faite en 1er lieu mais alors dans quel tissu ????<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 479 371
Newsletter
Publicité