Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
6 novembre 2017

Une robe Seda pour le retour et le voyage de noces

Je terminerai la saga couture du mariage par ma robe Seda de Pauline Alice. C'est la robe que j'ai choisi de porter pour le retour de noces le lendemain du mariage. Le patron pochette propose plusieurs versions. Je n'ai pas réussi à le retrouver sur le site mais la version PDF y est toujours disponible. J'imagine que la version PDF aussi propose ces différentes combinaisons. J'ai opté pour la version aux épaules dénudées avec la jupe volante qui correspondait à l'esprit romantique et décontracté d'un lendemain de mariage.

J'ai également porté ma robe aux Seychelles lors de notre voyage de noces où nous avons pris ces photos. 

_MG_2631 copie

J'ai choisi cette robe car elle me semblait compatible avec l'allaitement. Dans les faits elle n'est pas aussi pratique que d'autres vêtements mais on peut quand même allaiter avec. 

Comme j'ai déjà cousu le Quart coat de chez Pauline Alice en 36 (ma taille habituelle) c'est dans cette taille que j'ai décidé de réaliser la toile de cette robe. Cependant j'étais enceinte de 8 mois à ce moment-là. Quand je l'ai essayée je ressemblais à un abat-jour! Comme je rentrais dedans à ce stade de la grossesse -grâce à la jupe évasée- je me suis dit qu'à fortiori deux mois et demi après l'accouchement ce serait encore le cas. J'ai donc parié sur cette taille et au final elle s'est avérée la bonne. Cette version de la jupe n'avantage cependant pas les petits ventres mais comme j'ai passé plus de temps à discuter avec mes invités qu'à manger (au point de frôler le malaise!) cela m'a permis de limiter les dégâts. 

Le modèle est assez simple à coudre. J'ai simplement utilisé moins d'élastique que préconisé pour les épaules. 

_MG_2643

Je n'ai fait preuve d'aucune originalité en choisissant la même couleur que la robe présentée par la créatrice sur l'emballage du patron. 

Il n'a pas été facile de mettre la main sur ce rouge cerise. J'ai fini par trouver mon bonheur aux tissu Reine. J'étais d'autant plus contente que je voulais un tissu texturé qui donnerait un peu de relief à cette robe unie. Ce coton a failli rendre chèvre mon homme qui assure le repassage à la maison. Il n'avait pas compris que le tissu était naturellement froissé et il a passé beaucoup de temps à essayer de le défroisser en vain!

Comme c'est un tissu un peu fin et donc légèrement transparent à contrejour j'ai choisi un autre coton un peu plus épais mais de la même couleur pour la doublure.

_MG_0817

Bien que mon plan de coupe fût calculé serré serré, il m'est resté une petite chute avec laquelle j'ai confectionné le haut de la robe Aime comme Mistral pour ma fille. Marie m'avait très gentiment offert ce joli patron en cadeau de naissance. Il se trouve que ma mère avait craqué pour un coupon de double gaze de la même couleur, je l'ai utilisé pour le bas de la robe ainsi que le bloomer. 

Un vrai petit caméléon sur sa maman! Quand je revois ces photos prises il y a plus de 2 mois, je me dis que ma petite fleur a bien poussé depuis!

_MG_2691

Réalisé avec jersey je pense que cette robe passe facilement par la tête mais comme je l'ai faite en coton, j'ai créé des pattes de boutonnages aux bretelles et cousu des boutons pression pour habiller plus facilement mon bébé.

Je lui avais confectionné un petit bandeau dans un imprimé fleuri d'après le patron Angel de La Maison Victor (mai/juin 2016) mais nous avons oublié de le prendre avec nous pour la séance photo. 

_MG_2702

 Sur cette photo on dirait une petite fraise! On a envie de la croquer...

_MG_2802

_MG_2811

J'ai utilisé le même patron de bloomer Angel que pour sa tenue de baptême mais avec le recul je trouve que ce modèle est trop bouffant donc la prochaine fois je choisirai un autre patron. 

_MG_2813

Directement après le voyage de noces nous avons élu domicile à Maurice. Nous n'y avons résidé qu'un mois, à peine le temps de déballer les cartons car la coïncidence d'un évènement malheureux et d'un autre heureux m'a fait rentrer en France plus tôt que prévu. C'est pourquoi je n'ai presque pas eu le temps de coudre là-bas et a fortiori je n'ai rien pu photographier même si j'ai repéré des spots intéressants.

Pour nous éviter à moi et ma petite un aller-retour éprouvant nous avons décidé de rester jusqu'aux fêtes en Bretagne. La team des filles de Par Issy sera donc au complet au CSF: mère, fille, petite fille et belle fille arpenterons les allées du salon samedi et dimanche et on vous réserve une surprise!!!!!! Pas d'inquiétude, pour celles et ceux qui ne pourront pas y être, vous pourrez en profiter sur le blog et Instagram. On a déjà hâte d'y être!!!

 

Robe Seda taille 36: 1,50m de tissu + 60 cm de doublure + fermeture invisible de 40 cm + environ 50 cm d'élastique de 2 cm de large. 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
trop magnifique les Mauriciennes !!!
Répondre
A
Un superbe duo, vous êtes très belles toutes les deux !
Répondre
M
je n'avais rien dit jusqu'à présent mais j'ai suivi la sage de bout en bout avec beaucoup d'intérêt et admirative devant les heures déployées pour ce magnifique résultat ! je m'interroge cependant sur le "la prochaine fois je choisirai un autre patron" y aurait il un message subliminal ? encore bravo, tout était très beau
Répondre
R
Superbe robe et l'association maman/bébé est très chouette
Répondre
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 479 393
Newsletter
Publicité