Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
10 septembre 2017

Une tenue en liberty pour le baptême de ma petite fleur (La maison Victor)

_MG_0391Le 12 août nous n'avons pas seulement célébré un mariage mais également le baptême civil de ma fille! Pour l'occasion, je lui ai confectionné cette petite tenue. 

Pas évident de coudre pour un bébé! (et encore moins de le photographier!) J'avais déjà réalisé le pantalon Dalton (La maison Victor) pour des cadeaux de naissance mais à part cela, l'univers de la couture pour bébé m'était totalement inconnu. Leurs proportions et leurs contraintes sont si différentes des nôtres! Est-ce que la tête passe? Est-ce pratique pour changer la couche?

J'ai eu la chance de recevoir de très beaux et très nombreux cadeaux de naissance. Certaines personnes ont hésité à offrir des vêtements sachant que j'en cousais. En réalité j'ai été ravie d'en recevoir! D'une part comme nous ne voulions pas connaître le sexe du bébé avant la naissance je n'avais pas pu prendre d'avance. D'autre part, une fois que bébé est arrivé, entre le quotidien, les préparatifs du mariage et le déménagement à Maurice, je n'ai pas eu le temps de coudre pour elle! 

Le baptême étant une occasion spéciale, j'ai quand-même trouvé un moment pour lui faire une petite tenue. En tant que digne héritière de la famille Par Issy, elle ne pouvait pas porter autre chose que du homemade ce jour-là!
_MG_0397

 Il s'agit du modèle Angel de La Maison Victor (mai/juin 2016).

Comme je n'avais pas encore la notion des tailles et que je ne savais pas trop quelle serait sa vitesse de croissance j'ai attendu le dernier moment pour lui coudre ce vêtement. Comme d'habitude j'ai au préalable fait une toile. Elle avait deux mois et demi le jour de son baptême j'ai choisis la taille 3 mois qui s'est avérée parfaite.

Le liberty a été choisi aux Tissus Reine par sa marraine. 

Avec le recul je ne suis pas satisfaite du bloomer. Il allait parfaitement à la petite fille du magazine mais sur la mienne (moins potelée), il est trop bouffant. Joviana m'a offert une petite tenue ravissante en cadeau de naissance et je crois que la prochaine fois que j'aurais à coudre un bloomer j'utiliserai pour le même patron qu'elle (modèle Mirza de chez Ikatee), plus adapté à la morphologie de ma fille. 

En revanche j'adore le petit haut. Au lieu de l'ourlet préconisé autour des manches dans les explications j'ai opté pour un roulotté à la surjeteuse. 

Sur cette photo on aperçoit le petit bandeau assorti.

_MG_0395Bien sûr Madame a son étiquette car ce n'est certainement pas le dernier vêtement que je lui confectionnerai!

_MG_0394J'ai cousu deux fois la même tenue pour avoir du rechange en cas d'incident de couche.

Voici le carosse prévu pour son entrée à la mairie (plus charmant que sa pousette Bébé confort)! Nous avons acheté ce landeau sur le bon coin à des gens charmants. Bien qu'ils y aient promené leurs 4 enfants il était en parfait état. Mon père a fait briller les chromes. J'ai recouvert le liseret jaune par du feutre indélibile bleu marine. Les noeuds sur les côtés sont en papier crépon et ils sont accrochés par des chutes de tissus du même liberty que la tenue de ma fille. Ma tante, l'As du crochet, a tricoté des fleurs pour les enjoliveurs.

_MG_0347Nous avions prévu de l'entourer d'un gros noeud en tulle mais cela cachait le landeau donc nous l'avons finalement mis à l'intérieur. Voilà donc à quoi a servi le fameux tulle rose...

_MG_0364Ce landeau ne vous rappelle rien? 

landau-charlotte2

Malheureusement, de même que la veille jusqu'à une heure du matin, notre petite a été prise d'une crise de pleurs juste en arrivant à la mairie car son petit ventre lui faisait mal. 

_MG_0203 copie CharlesC'est donc dans ce landeau de "tuning" qu'après s'être calmée que son parrain et sa marraine l'ont conduite à la mairie. Ils nous ont même fait la surprise d'une chorégraphie répétée en cachette pendant que nous décorions la salle.

Chanceuse!

_MG_0523

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Trop mimi cette petite tenue et trop classe la landau royal !
Répondre
G
Les photos sont très belles, un vrai plaisir pour les yeux!<br /> <br /> Et la mini demoiselle est craquante...
Répondre
V
La tenue est très mignonne, le landau est super, la dernière photo aussi ! Mon bloomer préféré entre tous est celui du livre Esprit kimono pour les petits : des bracelets de jambes, des petits nœuds, et de bonnes proportions…
Répondre
S
Adorable !
Répondre
V
Une tenue toute mignonne, fraîche et pétillante pour une une jolie petite poupée !
Répondre
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 479 393
Newsletter
Publicité