06 septembre 2017

Par Issy la maman! Robe Jasmin "Dessine-moi un patron", veste Chloé et pochette maison

_MG_web0118

J'ai mis un certain temps à trouver la robe que je voulais porter au mariage de ma fille, mais j'en ai mis encore davantage à trouver le tissu. Je voulais AB-SO-LU-MENT porter de l'orange, ma couleur fétiche. C'est une couleur plutôt rare dans les magasins de tissus et je trouve souvent les modèles proposés trop ternes. C'est au Gentleman du coupon que j'ai finalement trouvé mon bonheur, mais ce coupon coup de coeur a failli rimer avec horreur!
La toile réalisée avec un tissu acheté chez emmaüs était parfaite. Grâce à l'elasthane qu'il contenait je n'ai pas eu besoin de coudre de fermeture éclair. C'est donc toute confiante que je me suis lancée dans la confection de ma vraie robe dans cette crêpe qui contenait aussi de l'elasthanne. 
Le cauchemar a commencé quand j'ai décidé de coudre ma robe à la surjeuteuse. A cause de l'épaisseur mon tissu formait des bosses. Du coup j'avais du mal à faire coincider les pinces. 
Pour faire de cette robe toute simple une robe de cérémonie j'ai ajouté un passepoil doré à l'encolure. A cause de l'épaisseur de mon tissu, la pose a été compliquée...rien n'allait !

_MG_web0121

_MG_web0122

Comme le coupon mesurait 3m  j'ai  décidé de me coudre une nouvelle robe à la machine cette fois.

Pour me sentir à l'aise dans ma robe j'ai voulu la porter un peu avant le jour J et, horreur, elle est ressortie de la machine à laver recouverte de petites peluches. J'ai dû les retirer une à une...

J'ai fini par pouvoir porter cette robe mais j'avoue que je ne l'ai pas appréciée! Comme j'avais prévu le tissu pour la veste et déjà acheté mes chaussures je n'ai pas pu renoncé à mon projet faute de temps pour trouver un tissu de la même couleur!
Le patron de la robe Jasmin est bien taillé et les explications très claires. Ce modèle est accessible aux débutantes et rapide à réaliser quand  on choisi le bon tissu!
Robe Jasmin taille 42:1,50m de tissu et 1,10 m de passepoil doré

_MG_web0113

En Bretagne le temps peut varier au cours de la journée c'est pourquoi j'ai décidé de prévoir une veste. J'ai choisi le modèle Chloé parce que je ne souhaitais pas porter de veste courte sur ma robe et j'aimais ces manches 3/4.
Cette veste est issue d'un des premiers magazines LMV. A l'époque nous avions un peu de mal à comprendre leur tableau de mensurations. Depuis nous avons compris qu'il fallait que nous choisissions une taille en dessous de notre taille habituelle. C'est donc pour cette raison que j'avais dans "mon musée des toiles" une veste Chloé en taille 36 réalisée pour ma fille (j'ai bien sûr dû lui retailler une 34 pour elle). En essayant cette veste taille 36 je me suis aperçue qu'elle était "presque bonne". Je me suis donc lancée, j'ai cousu cette veste en 38 et c'était parfait! J'ai choisi de la doubler.
Veste Chloé taille 38: 1,80m de tissu acheté au gentleman du coupon, un reste de doublure

_MG_0821Le soir venu j'ai été ravie de trouver ma veste pour me réchauffer un peu! 

Ce jour-là je portais également un chapeau. Je n'en voulais pas au début mais ma fille m'a dit qu'en tant de maman de la mariée je me "devais" d'en porter un, ne serait-ce que pour qu'on ne me prenne pas pour une simple invitée. Elle était allée au mariage d'une amie où la maman avait été si discrète qu'elle n'avait jamais su de qui il s'agissait. Pourtant je pensais que ce serait évident, la maman de la mariée était forcément la plus stressée! Finalement j'ai été très zen le jour J. Quand les choses sont bien organisées en amont il n'y a plus qu'à se laisser porter. De toute manière la journée passe si vite qu'on n'a pas le temps de se poser trop de questions! Vous apercevrez donc mon couvre-chef sur les photos des articles suivants! 

Restait à savoir où je mettrais mon paquet de mouchoirs... Ne trouvant pas mon bonheur dans le commerce, j'ai cousu une pochette faite maison dont je vous présenterai le tuto!

 

 

Posté par Clarence And Co à 15:58 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,


Qui dit cérémonie réussie dit Robe Toupie (Eglantine et Zoé)

Sophie,la belle fille Par Issy:

"C’est en voyant le mariage de ma belle-sœur se préciser au fil des mois que je me suis mise à réfléchir à la contribution DIY que je pourrais apporter. Au départ je me suis dit que je réaliserai ma robe pour la cérémonie, puis en échangeant avec la team « Par Issy » nous nous sommes dit qu’il me fallait AB-SO-LU-MENT une deuxième robe pour danser toute la nuit. Et puis tant qu’à faire pourquoi ne pas confectioner la robe du lendemain ? Comme par hasard à ce moment-là de l’année, le salon CSF ouvrait ses portes pour son édition 2016.  Ni une, ni deux nous voilà parties arpenter les allées du salon pour trouver les patrons qu’il nous fallait pour être à la hauteur de l’évènement !

_MG_0072

Ma belle-sœur connaissait déjà la créatrice de la marque Eglantine et Zoé, elle avait notamment pu réaliser le top "vagabonde" pour elle et pour moi. Elle a repéré le stand lors du salon CSF et notamment le modèle « sarbacane ». J’étais initialement partie pour coudre ce modèle, mais quelques temps après, j’ai découvert le modèle de la robe « toupie ». La délicatesse et l’élégance des détails m’ont conquise.

_MG_0070

J’ai trouvé ce piqué de coton au magasin « tendance tissus » de Lannion. La team «  Par Issy » m’a bien conseillée car en tant que débutante il peut être difficile de repérer le tissu idéal qui conviendra le mieux au modèle. De plus la couleur m’a demandé un temps de réflexion, moi qui étais en plein dans ma période « Camaïeu de bleus ».

_MG_0077

Je ne regrette pas du tout le choix ni du modèle ni du tissu. Le modèle est très simple à réaliser et les explications sont très claires. Toutefois je n’ai pas utilisé les pièces pour réaliser les enformes au niveau des manches car mon tissu a suffisamment de tenue. J’ai simplement réalisé un « rentré » sous l’emmanchure et un ourlet sur la tête de manche. En revanche j’ai réalisé la parmenture au niveau du col du devant et du dos afin d’avoir une finition impeccable. Le tissu quant à lui était très agréable à coudre.

Un modèle qui risque de se retrouver à nouveau sous le pied de ma machine à coudre tant il est agréable à réaliser à tout point de vue ! 

_MG_0066

J'ai également réalisé le petit sac qui accompagne cette tenue. Il s'agit du modèle Lido de chez Malice (le plus grand modèle) que j'ai cousu à partir de chutes de chez Malhia Kent. Trop petit pour servir réellement de sac à main mais suffisamment grand pour y mettre son portable, ses clefs et sa retouche maquillage, il est une alternative à la pochette dont on ne sait pas toujours quoi faire quand on a besoin de ses mains. En effet, le Lido est pourvue d'une petite chaînette qui permet de le porter à l'épaule. Dans l'euphorie, nous avons oublié de la photographier en détail mais on l'aperçoit sur la dernière photo. "

Robe toupie en 38 en 140 cm de laize : 1m20 de tissu. 

Posté par Clarence And Co à 06:13 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , ,

04 septembre 2017

Nos 2 be 3 en liberty (Chemise Aime comme Marie)

Dès l'été dernier, nous avons commencé à repérer les costumes au BHV Homme. Mon plus jeune fils nous a servi de mannequin et le bleu est tout de suite apparu comme une évidence: tendance et approprié pour l'été, contrairement au noir qui lui donnait l'allure d'un serveur! Quand ont commencé les soldes de cet été, nous savions exactement ce que nous voulions, ce qui nous a permis de trouver le même modèle dans les 3 tailles. Pour ce qui est des chaussures en revanche, chacun a choisi une paire en accord avec sa personnalité / son âge, de manière à pouvoir les reporter par la suite. 

Comme les hommes de la famille n'ont pas l'habitude de porter des costumes, des cravates ou des chemises blanches il fallait complèter cette tenue par quelque chose de plus fun. C'est alors que l'idée du liberty nous est apparue.

_MG_0064

Pas évident cependant de faire son choix parmi tous les tissus existants: la densité, la taille et surtout la couleur des fleurs étaient à étudier. J'ai finalement trouvé ce liberty Emma and Georgina bleu chez Cousette.

_MG_0824

Pour ce qui est du patron de la chemise, vous le connaissez bien, c'est l'éternel Aime comme Monsieur. Une taille S pour mes deux frères (dont une avec des manches rallongées) et une taille M pour mon père.  

J'en profite pour rendre hommage à mon papa (razzi) qui a réalisé l'exploit d'être à la fois papa et razzi le jour du mariage de sa fille. Pas facile de prendre les photos et de profiter de la fête en même temps!
Parmi les clichés présentés lors des articles sur le mariage, certains ont donc été pris le jour même (comme la photo ci-dessous) et d'autre lors de shootings complémentaires (comme la photo ci-dessus prise à la plage) quand c'était nécessaire. La journée est passée si vite, nous ne pouvions pas nous attarder sur le détail d'une poche ou d'un imprimé alors que nous avions tant d'invités dont il fallait profiter!

IMG_6807

Les photos pour le blog sont un peu particulières. Nous choisissons des fonds neutres qui mettent en valeur le vêtement. En général nous prenons donc la voiture pour arpenter les environs et shooter plusieurs tenues les unes à la suite des autres. Une fois le tri fait, mon papa (razzi) les recadre de manière à ne pas monter nos visages en entier, dans le but de préserver un anonymat relatif mais aussi et surtout pour mettre en avant la vraie star : le vêtement.

Une fois n'est pas coutume nous allons faire une petite exception car nous voulions vous montrer les coiffures et les chapeaux qui complétaient nos tenues. Ce sera l'occasion d'arborer l'un des accessoires phares du mariage: les lunettes aux prénoms des mariés imaginés par mon chéri. 

Moins conventionnelles que le traditionnel paquet de dragées, indispensables pour supporter l'éblouissant soleil breton, ces lunettes personnalisées commandées sur internet reprennent le "logo" des faire-parts et ont été distribuées aux invités pour que tout le monde en ai plein la vue! 

_MG_0347

Chemise Aime comme Monsieur: 1,50 m de liberty + 12 boutons

Posté par Clarence And Co à 17:15 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

"Demoiselles" d'honneur

_MG_0803

Pas de mariage sans demoiselles d’honneur ! La plus jeune cousine et la filleule de ma fille ont accepté cette mission. Elles s'en sont acquitées avec beaucoup de sérieux comme on peut le voir sur cette photo en ouvrant le cortège pour porter les aliances jusqu'au bureau du maire. 

_MG_0207

En guise présentoir, nous avons percé des coquilles Saint Jacques de deux trous dans lesquels nous avons passé un ruban.

_MG_0054

Pour l’occasion, j'ai cousu 3 robes "Mini Demoiselle" de Louis Antoinette, deux en rose fushia pour les demoiselles d'honneur et une en rose poudré en plus pour ma propre filleule, qui est ma nièce, la fille de la tata en Xerea, donc la cousine de la mariée, bref, vous suivez toujours? 

J'ai réalisé une première toile en taille 12 ans (la plus grande taille proposée) mais c'était trop grand pour la première demoiselle d'honneur. C'est alors que j'ai proposé à sa grande soeur de l'essayer et elle lui allait parfaitement. Elle porte un petit 34 et rencontre des difficultés pour s'habiller en grande distribution donc cette robe tombait à pic car elle lui allait comme un gant!
Elle est tombée amoureuse de ce modèle à tel point qu'elle était prête à porter la toile réalisée en drap blanc! Il faut vraiment reconnaitre qu'elle était canon avec!
Restait à trouver LE tissu sachant qu'elle avait une idée de couleur dans la tête.....du rose poudré!
Elle ne pouvait pas nous accompagner pour la recherche du tissu mais nous a fait confiance lorsque sa mère et moi lui avons proposé ce magnifique jacquard à paillettes roses déniché à la boutique "Chez Annette" à Brest. C'est un tissu proposé dans le mag LMV de mars avril 2017 pour coudre la robe Esmée. Le mètre était assez cher mais c'est un très beau tissu idéal pour une robe de fête. En réalité il rend plus clair que sur la photo.

_MG_0818

_MG_0782

_MG_0781

Ma filleule adore sa robe... Elle l'a d'ailleurs portée à nouveau à l'occasion d'un autre mariage!
Il restait toujours les 2 demoiselles d'honneur à habiller... J'ai refait une toile en taille 10 ans pour l'une d'entre elle et c'était parfait. Je l'ai donc cousue dans un piqué de coton fucshia que ma fille a trouvé aux tissus reine. 

_MG_0822

La deuxième demoiselle d'honneur a la chance d'avoir une maman couturière. Elle tient d'ailleurs le blog CHICHE BOUMBOUM. Comme elle vit à deux heures de chez moi j'ai préfèré la laisser coudre la robe de sa fille car c'était plus pratique pour faire les ajustements nécessaires. 
Je n 'ai rencontré aucune difficulté pour coudre cette robe (à part une erreur de droit fil au moment du découpage du tissu, heureusement, j'avais un peu de marge!). Le livret d'explications est très bien fait, voire ludique. Le haut est entièrement doublé et on peut se reporter à un tutoriel pour la prise en fourreau sur le blog de Louis et Antoinette.

_MG_0762

_MG_0760C'est un modèle assez gourmand en tissu car la jupe a une grande envergure. Je vous laisse imaginer ce que cela a pu donner sur la piste de danse le soir venu!

_MG_0768

 Robe Mini Dademoiselle en taille 10 ans ou 12 ans 1,60cm de tissu et une fermeture de 40cm.

Posté par Clarence And Co à 10:01 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 septembre 2017

Une Xerea pour la tata! (Pauline Alice)

_MG_0879

Quand on a su que ma fille allait se marier, les discussions des femmes de la famille ont rapidement tourné autour de notre tenue. Qu'allions nous porter? 

J'ai rapidement pensé que la robe Xerea que j'avais déjà cousue pour moi (article Par Issy) irait bien à ma plus jeune soeur. L'essayage de la toile nous l'a confirmé. Pas facile cependant pour elle de se projeter dans ce prototype en drap bleu ciel, il a fallu faire preuve d'imagination!

Lors d'une sortie à Brest nous avons poussé la porte de Chez Annette, une  jolie boutique qui vend de très beaux tissus. Les quantités sont limitées de manière à avoir un certain renouvellement. Les prix sont un peu élévés, mais la qualité se paie. 

Nous y avons découvert ce lin /coton bleu pailleté argent. Contrairement à de nombreux lins, celui-ci ne pique pas et ne se froisse pas. 

_MG_0900

 Nous avons pensé qu'un passepoil argenté relèverait bien cette tenue et lui donnerait un aspect précieux. 

_MG_0880

 Il existe de nombreuses combinaisons pour cette robe. Certaines couturières choisissent de réaliser les manches ou une partie des empiècements dans des tissus différents. D'autres ajoutent du passepoil entre la pièce milieu devant et les côtés devant. Nous avons opté pour une version sobre et élégante qu'il sera possible de reporter dans d'autres occasions.

_MG_0871

_MG_0881

 J'ai offert cette robe à ma soeur à l'occasion de son anniversaire.

_MG_0872Robe Xerea taille 40: 1,40 m de tissu et 85 cm de passepoil.

 

Posté par Clarence And Co à 05:59 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,


02 septembre 2017

Ma grand-mère bretonne en "Parisienne" (Louis Antoinette)

Comme promis, voici ma première invitée en cousu main : ma grand-mère !

_MG_0860

Nous avons choisi ensemble le modèle « La parisienne » de Louis Antoinette. Il s’agit d’un modèle assez habillé et en même temps moderne qui nous a semblé parfait pour un mariage. Je crois qu’elle aimé le fait que la robe ressemble à un ensemble en deux pièces car c’est ce qu’elle a l’habitude de porter.

J’ai déjà réalisé pour moi ce modèle à l’occasion du concours organisé par la marque (voir article Par Issy). Comme ma grand-mère a une taille de guêpe, elle a essayé ma robe en guise de toile et celle-ci lui allait parfaitement en 38 !

_MG_0866

Le tissu revient de loin. Initialement je l’avais acheté pour faire un pantalon au marié. Habituellement je n’aime pas acheter du tissu sur internet mais comme le bleu que nous avions choisi était si difficile à trouver, j’ai dû m’y résoudre. En définitive une fois mon colis reçu je me suis rendue compte que la matière n’était pas appropriée pour un pantalon. En revanche, il l’était parfaitement pour une robe car il contenait un peu d’élasthane ! Comme je sais que ma grand-mère adore le bleu, je lui ai donc proposé de faire sa robe dans ce tissu. Bizarrement, celui-ci a disparu pendant de longs mois entre Issy et la Bretagne avant de réapparaître miraculeusement sous une pile de coupons dans l’atelier de maman.

Cette robe a été assez rapide à coudre car le tissu était agréable. En revanche la rareté de la couleur limitée dans mon choix de doublure m’a obligée à en acheter une de mauvaise qualité. Celle-ci m’a donné un peu de fil à retordre car elle était très fine. 

Grâce à ma tante et mes cousines qui ont joué les reines du shopping, ma grand-mère a trouvé une veste du commerce pour aller avec la robe.

_MG_0867

Je lui ai prêté une pochette en simili beige que maman m’avait cousue pour un autre mariage (on la voit mieux Par Issy). Elle s'était pour cela basée sur un tuto de Beemade.

Vous ne trouvez pas qu'elle ressemble à Elisabeth II? 

_MG_0883 copie

Robe "La parisenne" Louis Antoinette taille 38 : 1,60m de tissu, 45 cm de doublure et un zip invisible de 60 cm. 

Posté par Clarence And Co à 06:53 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,

31 août 2017

Vous êtes invités!

Pour nous, la recette d’un mariage réussi, c’est un mariage qui ressemble aux mariés. Cela tombe bien car dans la famille nous aimons faire les choses nous-même ! Ce mariage, c’est un peu notre défilé de mode à nous car nous avons cousu au total une trentaine de vêtements pour l’évenement! Nous allons donc vous les présenter jour après jour.

A travers cette « fashion week » nous espérons vous faire partager un peu de cette belle fête particulièrement riche en émotions car elle marque un tournant dans notre vie. En effet, ce mariage s’est déroulé entre la naissance de ma petite fille fin mai et mon départ pour l’île Maurice il y a quelques jours. Cette journée du 12 août est donc particulièrement symbolique pour la famille Par Issy.

Je commencerai par le commencement : les invitations. 

_MG_0830

Concernant le contenu, il fallait d’abord valider tous les horaires avec la mairie, le traiteur etc… Comme nous avions créé un site pour le mariage il fallait terminer celui-ci afin de pouvoir en donner l’adresse sur l’invitation. Etant donné que nous voulions mettre sur ce site le lien vers la cagnotte en ligne pour les cadeaux de mariage, nous avons dû boucler le tout en même temps. Nous avons choisi la cagnotte Millemerci, la seule entièrement gratuite.

Au passage j’en profite pour expliquer que je n’ai reçu aucun avantage d’aucun de nos prestataires pour les citer dans ce blog. La plupart ne sont même pas au courant que je parle d’eux ! Je le fais totalement librement et dans l’unique but de donner des idées à d’éventuels futurs mariés. 

Pour ce qui est du texte des invitations, ce fut un vrai casse-tête. Comment trouver une manière personnelle de dire quelque chose d’aussi banal que « Vous êtes invités à notre mariage ». Quand on lit le résultat tout semble aller de soi mais cette fluidité apparente cache plusieurs heures de prise de tête ! D’autant qu’il a fallu différencier les invitations vin d’honneur, les invitations vin d’honneur + soirée et créer les faire-part simples (sans invitation) réclamés par ma belle-mère pour ses amis. En effet, dans un souci d’indépendance, nous avons souhaité financer notre mariage nous-même. Même si nous avons reçu des cadeaux de la part des familles, nous avons pu faire nos propres choix.

Pour la mise en page, nous avons finalement fait appel à Charlène, une illustratrice de talent qui nous a créé un faire-part sur mesure ! Nous avions une idée tellement précise de ce que nous voulions que nous n’avons trouvé notre bonheur chez aucune des entreprises repérées lors de notre sortie au salon du mariage de septembre porte de Versailles.

En effet, nous avons profité de mon essai coiffure / maquillage l’été dernier pour prendre des photos en mariés /plagistes. Ne me demandez pas où je suis allée chercher cette idée farfelue car je ne me souviens plus d’où cela sort mais toujours est-il que nous sommes allés au Beg Hent et que la marée montante nous a inspiré ces poses. Les invitations de mariage avec photos sont rares. On en voit surtout sur les faire part de naissance. Pourtant je trouve cela plus personnel qu’un simple texte.

Au fil de nos échanges, Charlène a su comprendre notre état d’esprit, s’est adaptée à notre style et nous a en même temps fait des propositions originales. Le résultat final a été à la hauteur de nos attentes. De la police d’écriture aux pictogrammes notre invitation est vraiment unique !

_MG_0842

_MG_0834rec

_MG_0837rec

A la réception des impressions, il a fallu monter le tout. Nous avons nous-même coupé puis collé les petites bandes de papier canson bleu, nous les avons percés à l’aide d’une perforeuse normalement conçue pour faire des trous de ceinture (seul moyen d’obtenir le diamètre voulu à l’endroit souhaité). Nous avons ensuite coupé les bouts de ficelles (lien vers le site cmachambre) puis nous en avons enduit chaque extrémité de Modpoch pour éviter qu’elles ne se détissent. Après séchage nous les avons fait passer dans les trous puis nous les avons noués. Enfin, nous avons réalisé le pli permettant l’ouverture à l’aide de la partie non coupante d’une lame de couteau à partir d’un tuto trouvé sur youtube.

Cela a l’air simple en théorie mais multiplié par 200 invitations + 40 faire parts, ces opérations nous ont pris un temps infini !!!! (sans compter le temps passé à réunir tout le matériel de papeterie et à faire des essais). Le congé de maternité est tombé au bon moment !

Enfin, pour l’expédition des invitations, il fallait évidemment être au point sur la liste des invités, récolter toutes leurs adresses, les noms de famille de chacun, notamment pour les conjoints de nos amis.

Par souci d’efficacité, nous avons inscrit notre adresse au dos des enveloppes grâce à un tampon personnalisé fabriqué par Flamingo; marque que nous avions repérée au dernier CSF. Nous avons utilisé une encre bleue et avant le séchage nous avons déposé de la poudre à embosser transparente. Placé à la chaleur au-dessus du grille-pain le tout fond et donne une écriture brillante en 3D. Au final je ne sais pas si cette opération aura été un réel gain de temps mais en tous cas je trouvais le résultat plus raffiné que ma propre écriture.

_MG_0943rec (1)

Pour les timbres, le cœur dessiné par Balmain nous a semblé tout indiqué, d’autant que ses rayures noire et blanche nous évoquait le drapeau breton, appelé le « Gwen a du » ( = « blanc et noir »). J'ai choisi de ne pas enlever les pourtours et d'utiliser le carré en entier car c'était plus coloré. Mon homme quant à lui a préféré la forme coeur pour les siennes.

_MG_0948

Je terminerai avec les enveloppes. Nous avons choisi le modèle Clairefontaine bleu pollen. Le mariage ayant lieu en Bretagne, nous souhaitions mettre en avant la fleur locale par excellence : l’hortensia. Monsieur ne voulant pas d’une déco trop féminine il a été très clair sur la couleur : une dominante de bleu clair avec une légère pointe de violet. C’est pour ce coloris que nous avons opté ; coloris que vous retrouverez dans mon article de demain. Je vous y présenterai la tenue de ma première invitée, ma grand-mère !

Posté par Clarence And Co à 15:33 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

03 août 2017

T-shirt Briar version 1

_MG_0100web

 Enfin, ça y est, la robe de cérémonie ainsi que la robe du soir sont prêtes pour le mariage! Reste à confectionner le jupon ainsi que les tenues pour ma petite. je profite de cet intervalle entre deux chantiers pour faire une petite pose et vous présenter une couture antérieure.

C'est chez Brin de cousette que j'ai découvert l'été dernier le sweat / T-shirt Briar de Megan Nielsen Patterns. De manière générale j'ai trouvé que le magasin proposait en plus des grands classiques des patrons originaux de marque peu connues. Il faisait une chaleur écrasante ce jour là et mon plus jeune frère a beaucoup apprécié de pouvoir y boire un verre de coca bien frais entre la capture de deux pokémons... 

_MG_0088

Je cherchais alors un patron de T-shirt basique pour aller avec tout et le modèle Arsène de Chez Machine n'était pas encore sorti. 

J'ai beaucoup aimé le fait que Briar soit plus court devant que derrière et le fait que le patron comporte plusieurs versions. J'ai opté ici pour la version 1 (T-shirt court / manches courtes) mais je pense que je le réaliserai également dans la version 2 (T-shirt court / manches longues). Je trouve que les versions 3 et 4 sont trop longues pour moi vu ma taille mais elles ont le mérite d'exister. 

_MG_0095

 Briar s'entend particulièrement bien avec ma jupe en cuir vintage. Le fait qu'il soit plus court devant permet de mettre en valeur les plis du devant sans devoir rentrer le top à l'intérieur au risque de créér un petit bourlet au niveau du ventre. 

Si vous regardez attentivement cette photo vous remarquerez que je n'ai pas respecté le droit fil pour les manches. J'ai coupé mes pièces à la perpendiculaire. Il se trouve que j'ai coupé Briar dans la chute de jersey chiné Stanys de chez Self tissus qui me restait après ma robe Camilla de La maison Victor et j'avais donc très peu de tissu. A propos de cette robe, j'en profiterai pour faire un point sécurité prévention.Celles qui me suivent sur instagram sont déjà au courant qu'il m'est arrivé un accident d'escalator dû à la longueur de cette robe. elle s'est accrochée entre deux marches au BHV. Je n'ai pas chuté mais j'aurais pu. Résultat, j'ai dû la raccourcir de quelques cm car même si le technicien venu me libérer a fait tout son possible, le bas a été un peu déchiré et graissé... Attention donc quand on porte du long!
_MG_0099T shirt Briar: 60 cm de jersey

Posté par Clarence And Co à 12:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

30 juillet 2017

Robe de mariée épisode 2

IMG_20170730_115117_442Un petit message pour vous tenir informés du feuilleton de l'été! 

Ici la robe de mariée avance bien. Pas facile d'adapter le modèle à ma morphologie de nouvelle maman mais avec l'aide de toute la famille le projet prend forme! 

Si tout va bien j'aurai terminé demain la robe pour la cérémonie. Le prochain objectif (dont je n'ai pas parlé dans le post précédent) sera une robe plus courte pour la soirée dansante ainsi que deux tenues pour ma fille. 

On y croit!

Posté par Clarence And Co à 19:53 - Commentaires [2] - Permalien [#]

25 juillet 2017

J -18, la future mariée commence sa robe!

_MG_9992bisDepuis toute petite j'ai toujours rêvé de coudre ma robe de mariée. Maintenant que j'ai trouvé le mari il ne reste plus qu'à passer à l'action!

Pourquoi attendre le dernier moment pour s'y mettre me direz-vous? Et bien parce qu'il y a un mois et demi j'ai eu la chance de devenir maman et que cela implique deux choses :

- Premièrement j'ai attendu un maximun de jours pour retrouver mon poids d'avant grossesse.

-Deuxièmement j'avais besoin que ma mère me relaie pour garder bébé et assure l'intendance pendant que je me consacre à mon ouvrage. Maintenant qu'elle est en congés, le projet va pouvoir avancer.

- Troisièmement, parce que je suis un peu kamikaze aussi...

C'est un défi un peu fou, mais on ne vit qu'une fois et normalement on ne se marie pas trop souvent alors zou!

Dans les prochaines semaines je continuerai à alimenter le blog avec des cousettes réalisées auparavant et photographiées la semaine dernière. Je vais être très occupée tout l'été aussi je vous présenterai probablement ma robe ainsi que les tenues de mariage homemade de toute la famille Par Issy en septembre. D'ici-là, souhaitez-moi bonne chance!

 

 

Posté par Clarence And Co à 17:50 - - Commentaires [26] - Permalien [#]