25 janvier 2015

Thread Theory: à la folie !

IMG_3022 ensemble

Ce n’est pas facile de trouver des patrons pour homme tendances. Mais en cherchant bien, on finit par y arriver.

Il y a quelques semaines nous avons découvert les patrons canadiens Thread Theory. Etant donné que nous avons quatre hommes d’âges et de gabarits très différents à habiller, nous avons aussitôt été séduites par le fait qu’ils conviennent à toute la famille (de l’adolescent au quinquagénaire).  L’amplitude des tailles est intéressante (certains peuvent aller du XS au XXL).
Les pochettes des patrons sont vraiment travaillées et une étiquette au nom de la marque est à chaque fois offerte pour finir le vêtement comme une pro.
De plus, on adore leur blog. Il est plein de photos sympas qui donnent des idées. On peut également y trouver des tutoriels qui complètent les patrons.
Le plus : on peut télécharger gratuitement les explications de chaque patron en français.
On trouve les pochettes en France chez certains revendeurs mais comme nous avons littéralement craqué pour toute la gamme, nous les avons commandés directement chez eux. A ce jour, un caban est en passe d’être fini et nous avons chacune réalisé une toile du pantalon pour les bretons et le parisien. La suite au prochain épisode !

 

Posté par Clarence and Co à 10:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


18 janvier 2015

LA recette du fameux far Breton !

  • Ingrédients:
  • 5 œufs
  • 3/4 de lait cru froid*.
  • 150 gr de farine
  • 150 gr de sucre
  • 40 gr de beurre
  • 150 à 200gr de pruneaux dénoyautés**

P1080016

Battre les œufs entiers avec le sucre, ajouter la farine et bien mélanger. Verser peu à peu le lait froid et bien diluer

Verser la préparation dans le plat et y ajouter les pruneaux.

Faire cuire à four chaud (thermostat 7 ou 240 degrés) le premier 1/4 d'heure, puis à four modéré (thermostat 5-6 ou 200 degrés) pendant 35/40 mn.

Servir le far froid ou tiède.

*  Il y a deux écoles : certains pensent qu’il faut utiliser du lait tiède et d’autres comme moi préfèrent le lait froid.

** Selon les « puristes », le fait d’utiliser des pruneaux non dénoyautés donnerait un goût particulier au far. Pour notre part, nous préférons préserver nos dents et celles des enfants!

P1080010 copie

Posté par Clarence and Co à 20:15 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

15 janvier 2015

Folle du volant

 

101569623

101569633

Une jupe gourmande en tissu et un peu longue à réaliser car il faut fauxfiler tous les volants (de quoi devenir folle...du volant!) mais assez spectaculaire et agréable à porter. Le modèle vient du livre Dressing chic.

Il est très facile à comprendre et le patron est très simple à couper puisqu'il s'agit de simples bandes ou de rectangles. En revanche, j'ai pris des libertés par rapport aux instructions car j'ai coupé les volants du devant de la même taille que ceux de derrière (sensés être un peu plus larges). Au final, on ne fait pas la différence!

Pour réaliser ce modèle, la surjeteuse a été un vrai plus car elle m'a permis de faire de belles finitions. De plus mon tissus était très fin voire transparent. Une doublure a été nécessaire.

Pour celles qui aiment danser et bouger leurs fesses c'est une jupe qui tourne à merveille!

Posté par Clarence and Co à 19:37 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

03 janvier 2015

Marque de fabrique

TR8_0369

Cette année le Père Noël a fait fort avec ces étiquettes de chez Nominette!

Posté par Clarence and Co à 14:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Parce que les hommes aussi ont le droit d'être beaux!

TR8_0360

TR8_0362

Cette écharpe a été réalisée en laine Phil Mouflon (colori Hermine) de chez Phildar. Nous avions repéré cette laine sur le salon "Création et savoir faire". On peut la trouver en magasin mais curieusement pas sur le site internet. 25 mailles ont été montée. Elle a été tricotée avec des aiguilles n°7. Elle mesure 2m de long. Merci belle-maman Laura!

Posté par Clarence and Co à 14:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


Petite robe noire

IMG_2973

IMG_2978

Tout a commencé avec une robe d'été blanche hors de prix aperçue dans la vitrine de chez Ba&sh. Depuis, elle m'était restée dans la tête. Un jour je suis tombée sur ce patron New Look qui en est la réplique exacte! Je l'ai réalisé en version hiver dans un lainage acheté aux Tissus Reine (1er étage au fond à gauche). Le patron recommande un tissus fin mais personnellement j'ai préféré un lainage épais de manière à lui donner plus de tenue. C'est une petite robe noire qui passe bien en toutes circonsances!

Posté par Clarence and Co à 14:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

25 décembre 2014

City vintage puissance 2!

IMG_2956

IMG_2951

L'avantage des coupons du Gentleman du tissu, c'est qu'on peut faire deux robes: une pour moi, une pour maman. Nous avons opté pour le modèle City de chez La Maison Victor printemps 2014 (sans les manches). Il es très facile à réaliser à la surjeteuse (car c'est du jersey) à une seule condition: ne pas s'enmêler les pinceaux avec les différentes pièces. Pour que le puzzle s'imbrique bien, nous laissons les pièces du patron en papier épinglées sur les pièces du tissu que nous découpons. Merci à Mémé pour sa tapisserie vintage!

Posté par Clarence and Co à 21:54 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

Sweat Jagua: la suite!

IMG_2928

IMG_2930

IMG_2935

Encore un sweat Jagua de Blousette rose! Il est décidément trop confortable! Cette fois le tissu matelassé a été trouvé dans un vide grenier du côté de la station Pyrénées. J'aimais bien son imprimé papillon. Le bord côte quant à lui a été acheté sur Butinette.

Posté par Clarence and Co à 21:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Moneta numéro 2: telle mère telle fille!

IMG_2942

IMG_2944Telle mère telle fille: maman aussi a sa Moneta noire!

Posté par Clarence and Co à 21:05 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

Moneta de réveillon

IMG_2882

IMG_2880

IMG_2877

IMG_2871

IMG_2891

Noël oblige, il me fallait une robe de fête ! Problème : le 24 décembre tombe en décembre, et en décembre, il fait froid… Exit les petits bustiers, les fines bretelles, la dentelle… Le modèle Moneta de chez Colette avec ses manches trois quarts permet de ne pas passer sa soirée à grelotter.

C’est une robe passe partout qui, une fois accessoirisée peut faire très habillée. Le tissu a été acheté chez Self Tissus en Bretagne. C’est un jersey un peu épais qui, en plus d’être chaud (je suis très très frileuse, vous l’aurez compris !), a une bonne tenue. Attention, il est susceptible de rétrécir un peu au lavage donc il a fallu que maman le lave avant de le couper à la bonne taille (taille S). Par contre la couleur survit très bien à la machine à laver.

Posté par Clarence and Co à 13:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :