Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Par Issy

6 août 2016

Aime comme Mirage esmeralda

_MG_9997

_MG_9988Cela fait un moment que j'ai réalisé cette robe Aime comme Mirage mais je n'ai trouvé le temps de la photographier que cet été...

Ce modèle existe en 3 versions: court, long et asymétrique (long et long derrière / court devant). Mesurant 1,60 m, le long a généralement tendance à me rapetisser donc j'ai choisi la troisième option. Cette ruse permet de changer de ma longueur traditionnelle (un peu au dessus du genoux) sans me tasser!

Il existe la possibilité de rendre la robe réversible mais cette idée ne m'intéressait pas car je la voulais unie. Dans la version réversible, le bas reste nécéssairement de la même couleur et le haut doit être fait dans un autre tissu et je trouve que cela donne l'impression de porter un haut avec une jupe or je voulais une robe. 

J'adore le confort et l'aspect fluide de ce crêpe de coton qui vient du Gentleman du coupon. A l'époqe je n'ai pas pris note du métrage utilisé.

_MG_9992Je l'ADORE!

Publicité
Publicité
4 août 2016

Du nouveau du côté de chez Artesane

Cette semaine la joyeuse équipe d'Artesane a publié un article sur notre amie blogueuse Virginie, plus connue sous le nom de Joviana! Elle fait partie des belles rencontres que nous avons faites grâce au blog. Notre relation a d'abord été d'ordre virtuelle avant de se tranformer en café / blabla / couture puisque nous habitons la même belle région.

                                                           Joviana, rencontre avec Virginie

Cet article a été l'occasion de faire un petit tour sur le site d'Artesane qui a été entièrement relooké! Nous avions rencontré Anne Sarah et Marie Gabrielle au dernier CSF au début de leur aventure. Quel beau chemin parcouru depuis! On adore les sérigraphies et autres dessins qui sortent régulièrent sur instagram!

Le site comporte aujourd'hui trois rubriques:

- Les cours vidéo (Top! On vous en a déjà parlé dans l'article "Coup de coeur")

- Le journal (un blog varié et régulièrement actualisé )

- La communauté (un espace d'échange où on peut poser des questions autour de 3 thèmes: la couture / la broderie / l'art de la laine)

Il y a quelque temps, lors de notre article sur la surjeteuse-recouvreuse Babylock nous vous avons parlé du cours d'Artesane "Merveilleuse surjeteuse". Nous l'avons testé entre temps et nous avons été ravies! Ce cours est vraiment complet. Dans un premier temps il explique toutes les possibilités qu'offre la surjeteuse ainsi que les réglages de la machine. Nous n'étions pas très concernées par cette partie car notre Babylock se règle automatiquement. En revanche la deuxième partie s'est révélée être pour nous une mine d'or car nous y avons appris tout un tas d'astuces très utiles au quotidien! (comment découdre un surjet 4 fils, comment négocier un angle ...).

Pour celles qui hésitent à s'acheter une surjeteuse, cette démonstration peut faire office d'initiation.

Quant à nous, notre prochain défi sera (PEUT ETRE dans un futur hypothétique) le crochet!

31 juillet 2016

Robe portefeuille Butterick B5030

IMG_3639Avec le reste du coupon que j'ai utilisé pour ma robe asymétrique Burda j'ai réalisé la robe portefeuille Butterick 5030. Je n'en suis pas à mon coup d'essai puisque j'ai déjà réalisé ce modèle pour moi et pour maman!

Cette robe est aussi agréable à porter que ma robe Burda avec sa matière lycra!

IMG_3642

IMG_3643

27 juillet 2016

Frappuccino maison

_MG_9218La plupart des gens qui ont eu l'occasion de goûter le frappuccino maison de mon chéri nous ont réclamé la recette. La voici donc en avant première!

_MG_9215

Coût : faible

Matériel nécessaire : robot blender

Difficulté : Facile

 

Ingrédients :

·         300 ml de café

·         150 g de glaçons

·         200 g de glace vanille

·         50 g de sucre

·         20 g de chocolat en poudre (type poulain)

 

Recette

1.       Préparez le café en avance et mettez-le au congélateur.

Pour un Frappuccino plus glacé laissez le entièrement se transformer en glace (1/2 journée). Attention, pensez au démoulage de ce bloc de glace !

Pour un Frappuccino plus liquide laissez le 3 à 5 heures au congélateur de sorte à ce qu’il refroidisse sans congeler

2.       Mettez dans le Thermomix (ou n’importe quel autre mixeur) les glaçons, la glace vanille, le sucre, le chocolat en poudre et le café.

Attention, si le café est entièrement glacé et si les glaçons sont de trop grosse taille, il est conseillé de les piller au préalable.

Mettre pour cela les morceaux de glace ou de café glacé dans un torchon en le tenant comme un baluchon et frappez contre un élément dur.

3.       Mixer 30 secondes vitesse max

4.       Servez et dégustez immédiatement!

_MG_9221

22 juillet 2016

Papillonner en robe Burda asymétrique (n°105)

TR8_9507

Je poursuis ma série de photos prises à Venise avec ma petite robe asymétrique Burda n°105.

C'est Bee made qui m'a donné envie de faire ce modèle issu du magazine Burda style juin 2013. Le vêtement ne comporte que 4 pièces (devant - dos - doublure devant - doublure dos) cependant ce fut un enfer à décalquer! En effet le magazine met 150 vêtements sur une même planche donc forcément...mais le modèle me plaisait tellement que je n'ai pas lâché le morceau!

burda style juin 2013 - Filomenn

 

TR8_9492

Le tissu vient des coupons de Saint-Pierre. Non seulement je l'ai payé un prix dérisoire mais en plus j'ai utilisé le reste pour élaborer une robe portefeuille. Il s'agit d'un lycra donc je n'ai pas eu besoin de fermeture éclair. 

Comme souvent avec Burda il a fallu raccourcir la robe. Par ailleurs je ne l'ai pas doublée intégralement, je me suis arrêtée sous la poitrine. Pour finir la manche j'ai utilisé le point roulotté de ma surjeteuse-recouvreuse Babyblock. 

 

TR8_9495

TR8_9494

Ces photos me rappellent de bons souvenirs et de moins bons...comme les moustiques de l'île de San't Erasmo qui m'ont customisé les jambes!

 Robe taille 36: deux hauteurs de tissu. 

Publicité
Publicité
16 juillet 2016

Par Issy vide son grenier!

_MG_8839

Demain les filles de Par Issy tiendront un stand aux puces lannionnaises! Nous vidons nos placards pour faire de la place et vendons tous types de coupons ainsi que des vêtements. Notre stand se situera "place du centre" à Lannion. Rendez-vous demain pour faire de bonnes affaires!

16 juillet 2016

Robe Kimono à Burano

TR8_9324

TR8_9326

 

Voici une série de photos prise il y a deux ans que je n'avais pas eu le temps de publier avant la fin de l'été. J'étais alors à Burano, un village de pêcheurs près de Venise. Je viens de remettre la main sur ces clichés et je me suis dit que ce serait dommage de ne pas les publier. 

C'est donc un ancien projet que je vous présente ce weekend. Il s'agit de la robe Kimono du livre Dressing chic

Le tissu m'avait tapé dans l'oeil avec ses motifs couleur courail. Il est très fluide, ce que le rend agréable à porter en cas de grosse chaleur. Suivant les circonstances je la porte avec un fond de robe car les manches étant très amples, on peut parfois voir le soutien gorge par l'ouverture.

Je serais incapable de vous dire combien de tissu j'ai utilisé (à l'époque je n'étais pas aussi rigoureuse qu'aujoud'hui, maintenant je note tout sur un petit carnet!) mais je me souviens qu'il m'avait fallu pas mal de tissu notamment à cause de la ceinture. 

 

TR8_9314

TR8_9330

 

Un jour peut être je prendrai le temps d'élaborer un tuto pour vous expliquer comment réaliser ces boucles d'oreilles en fil de fer et ce collier avec la technique du macramé. 

TR8_9308

 

La petite île de Burano vaut vraiment le détour. Les couleurs sont magnifiques!TR8_9341

10 juillet 2016

Sky + Missy = un jeu d'enfant!(ensemble La maison Victor)

_MG_6220

_MG_6221

Voici un projet un peu spécial. Non seulement parce que nous n’avons pas l’habitude de présenter des vêtements pour enfants, mais surtout parce que n’avons pas l’habitude de présenter un projet enfant réalisé par un enfant ! En effet, cette tenue a été cousue par ma cousine de 10 ans ! Je l’ai un peu assistée (pour comprendre le principe de la parementure et pour la pose de la fermeture éclair de la jupe) mais elle se débrouille déjà très bien avec une machine à coudre!

Cet ensemble est issu du magazine « La maison Victor » édition 4- juillet aout 2015.

Pour le top « sky » nous avons utilisé le haut d’une ancienne robe en chambray qui appartenait à maman. Le devant de cette robe a servi à élaborer le dos du top. Ainsi  nous n’avons pas eu besoin de créer de boutonnières ni de coudre les boutons.

La jupe « Missy » a été cousue dans un coton à l’imprimé fleuri idéal pour débuter.  

Les deux vêtements ont été réalisés et portés avec beaucoup de plaisir !

_MG_6253

_MG_6259

3 juillet 2016

Surjeteuse-recouvreuse baby-lock

_MG_8590webChose promise (dans mon article de novembre...) chose due, je vous présente le cadeau que mon chéri m'a offert pour mon anniversaire: "La babylock désire"!

Celle-ci porte bien son nom puisque cela faisait un moment que j'enviais la surjeteuse de maman, le modèle "Imaginé". La "Désire" est quant à elle une surjeteuse-recouvreuse. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas cet engin, je vous propose une petite présentation.

Qu'est-ce qu'une surjeteuse-recouvreuse?

Une surjeteuse-recouvreuse ne remplace pas une machine à coudre. Celle-ci reste nécéssaire pour les coutures simples, surpiqûres, boutonnières, ourlets invisibles...

Une surjeteuse nécessite jusqu'à quatre bobines ou cônes. Elle permet de piquer et surfiler un ou deux tissus en une seule opération. Les finitions sont quasi professionnelles d'autant qu'un couteau intégré dans la machine coupe les surplus de tissus.

Les coutures ont la particularité d'être élastiques (très pratique pour coudre du jersey!).

_MG_8604webEn retirant une bobine vous pouvez vous contenter de surfiler un tissu. Ici vous avez deux exemples (j'ai fait varier la largeur du point).

_MG_8609webLe point roulotté quant à lui permet d'ourler des tissus très fins (soie, voile...). Il est idéal pour finir des volants comme ceux de ma jupe "Dressing chic".

Sur un jersey, vous pouvez obtenir un effet assez amusant en "feuille de laitue" en détendant le tissu à la main une fois le point effectué. J'ai déjà vu des pyjamas, des sous-vêtements ou des vêtements d'enfant qui utilisaient cette technique.

_MG_8606web

Une surjeteuse-recouvreuse permet principalement de réaliser des ourlets de T-shirt (bien entendu il faut escamoter le couteau). Ces ourlets sont constitués de 2 coutures parallèles et restent élastiques.

Voici un échantillon où vous pouvez voir ce que ça donne dessus et dessous.

_MG_8602webL'envers du point de recouvrement utilisé sur une seule couche de tissu peut aussi servir de point décoratif comme ici le petit triangle au niveau de l'encollure du sweat. Il est possible de varier le nombre de fils jusqu'à 5 (nombre maximal de bobines).

_MG_9001Par ailleurs mon modèle peut compléter le surjet 4 fil évoqué en premier par un point de chaînette parallèle très utile pour renforcer des jambes de pantalon pour des vestes. 

_MG_8593webLe point de chaînette peut aussi se réaliser seul et servir de point décoratif. C’est pour cette finition que j’ai optée autour des manches du T-shirt marinière à rayures orange que j’ai fait pour mon frère dernièrement.

_MG_8873

La surjeteuse-recouvreuse Désire  babylock offre sans doute encore d'autres possibilités mais je ne les connais pas toutes. Je me suis limitée à vous présenter ici les points que je maîtrise et utilise au quotidien. Les filles d'Artésane proposent un cours vidéo spécial surjeteuse à 29 euros. Il m'a l'air assez complet et doit permettre de se perfectionner.

Dompter la bête ne fut pas une mince affaire, d'où le fait que je rédige cet article 8 mois après...! Comme je savais déjà me servir de la surjeteuse de maman, je pensais que ce serait du tout cuit! Or, en dépit des schémas relativement pédagogiques du manuel d'utilisation, je me suis arrachée les cheveux une après-midi entière fin novembre avant de m'avouer vaincue et d'appeler le magasin pour m'inscrire au cours d'initiation que j'avais dans un premier temps snobé. C'est l'avantage d'acheter ses machines en boutique plutôt que sur internet. Le service après vente est de meilleure qualité et ils proposent souvent ce genre de cours. "Je vous propose le mercredi 20 janvier" "Quoi?! Comment je vais faire moi pour tenir jusque là?" (Ton frustré de la fille à qui on a offert une Ferrari mais sans les clefs). "C'est tout ce qu'on a...".

J’ai dû prendre mon mal en patience et attendre mon cours. En effet, enfiler les fils d’une surjeteuse et a fortiori d’une surjeteuse-recouvreuse, c’est tout un art! Le manuel est bien fait mais pour moi deux éléments manquent aux schémas.

1)      La manière dont il faut enfiler le fil sur le côté droit (notamment pour obtenir le point de chaînette).

20160120_1137312) Comment enfiler le fil derrière la machine (le dos n'apparaît pas sur les schémas, caché par la perspective) pour les bobines de gauche.

20160120_113028Cela dit, comparé aux autres marques, je pense que les machines baby lock sont plus faciles à utiliser. Rassurez vous, je ne suis pas sponsorisée (malheureusement!)! En effet, elles possèdent un système de pompe qui aspire les fils des bobines de droite que vous avez préalablement placés chacun dans le trou correspondant. C'est un vrai gain de temps! Merci à ma cousine de m'avoir fait découvrir cette marque qui est la seule à détenir ce brevet!

Pour conclure cet outil m'a ouvert de nouvelles perspectives (car je couds des matières nouvelles) et m'a apporté un degré de finition vraiment satisfaisant. Il est clair que cela représente un investissement mais la machine est sensée durer 30 ans! J'ai donc de beaux jours devant moi!

1 juillet 2016

Robe Belladone bleu roi

_MG_6062

_MG_6052

_MG_6049

_MG_6081

_MG_6085Voici la robe Belladone de chez Deer and Doe que j'ai cousue pour ma fille!

Dans la famille, quand l'une d'entre nous maîtrise un modèle, elle le fait pour l'autre. J'en avais déjà réalisé deux pour moi (une en version hiver, l'autre en version été) bien avant de commencer le blog. Quand j'ai trouvé ce coupon de lin bleu roi j'ai tout de suite pensé à ma fille car c'est le genre de couleur qu'elle adore porter. Comme il m'en restait, je me suis cousu le modèle Péony que je n'ai pas encore eu le temps de photographier.

Comme souvent chez Deer and Doe les explications sont limpides. Je n'ai rencontré aucune difficulté.

Robe Belladone taille 36: 1m50 de lin, 2 m de biais et une fermeture de 40 cm.

 

25 juin 2016

Aime comme Miss

_MG_6312

_MG_6325Voici mon deuxième débardeur Aime comme Miss!

Le premier était un dessous destiné à être porté avec la blouse Billie (article Par Issy) mais grâce à l'arrivée des beaux jours le deuxième a fini par prendre le dessus!

Cette fois, la matière étant un peu épaisse, je ne l'ai pas doublé intégralement. Je me suis arrêtée un peu au dessus du nombril. Cette version bleue est faite pour se porter les jours de grand soleil. Il fallait donc quelque chose de léger.

Le tissu vient de chez Self Tissu. Il s'agit d'une matière fluide. La surjeteuse m'a bien facilité les choses! Elle m'a notamment permis de remplacer l'ourlet par un point roulotté.

Je n'ai pas réalisé les bretelles à partir du gabari proposé par le patron mais j'ai utilisé une machine à biais afin de réaliser une bretelle plus fine.

Depuis, j'ai cousu ce petit haut avec les restes de soie de ma blouse venue rose (article Par Issy) et avec les chutes du chemisier Aime comme Miroir que j'espère vous présenter bientôt. Dans les deux cas, j'ai choisi d'arrondir le col. Ce petit débardeur est très utile pour voler au secours des décolletés un peu trop plongeants et / ou des chemisiers un peu transparents!

Pour moi, le Aime comme Miss a tout bon:

D'un point de vue technique ce modèle est extrêment simple et rapide à réaliser. Il est parfaitement accessible aux débutantes.

D'autre part c'est un basique intemporel qui est toujours utile dans une garde robe.

Enfin, son prix mini (4 euros) en fait un exellent investissement!

Aime comme Miss: 1 m de tissu, et c'est tout!

 

19 juin 2016

Bonne fête Daddy! Trio de Mécanos

_MG_9137

En ce jour de fête des pères nous saluons notre papa-razzi qui prend patiemment toutes les photos de ce blog!

Aujourd’hui le trio Aime comme Mécano est spécialement réuni !

Pour voir ou revoir les articles correspondant c’est Par Issy : Aime comme Mécano daddy et Aime comme Mécano fistons.

18 juin 2016

T shirt Thread Theory, un patron, deux versions!

_MG_8862

_MG_8871

_MG_8873

_MG_8900

_MG_8882

_MG_8884

_MG_8877

Aujourd’hui voici deux nouvelles versions rayées du T shirt Strathcona henley de chez Thread theory l'une réalisée par la mère (rayures fines), l'autre par la fille (rayures orange). Pour voir la première version c'est Par Issy.

-          Le tissu bleu/blanc/rouge à fine rayures vient du marché Saint-Pierre. Je l’ai déjà utilisé pour créer un ensemble « Aime comme Mamour » patriotique pour le 14 juillet.

-          Le tissu marinière beige et orange vient du salon "L’aiguille en fête".

Dans les deux cas nous avons utilisé du biais en jersey bleu marine.

Le tout a bien sûr été cousu à la surjeteuse. Pour éviter un bourrelet disgracieux au niveau de la couture d’épaule nous avons surjeté les deux pièces séparément et nous les avons assemblées à la machine.

Question finitions, le T shirt à fines rayures comporte une poche réalisée dans une chute de chambray.

Le pourtour des emmanchures du T shirt marinière orange a été agrémenté d’un point de chainette bleu marine réalisé à la surjeteuse recouvreuse.

Bravo au mannequin qui a bravé le froid ce jour-là (photos prises au mois d’avril !) pour contribuer au blog familial !

9 juin 2016

SOS découd-vite!

_MG_9050web

_MG_9055

_MG_9110

_MG_9079

_MG_9101

_MG_9105Comme vous pouvez vous en douter en regardant  les photos, ce fut un très gros chantier ! Mon salon avait besoin d’un coup de jeune alors comme je ne suis pas du genre à faire les choses à moitié j’ai vendu tous mes meubles pour repartir sur de nouvelles bases.
J'ai participé à une semaine de stage chez une tapissière à Paris il y a quelques années et j’ai ensuite suivi 2 ans de cours à raison de 2 fois par mois. Cependant, bien que je n’en sois pas à mon coup d’essai (j’ai déjà refait plusieurs fauteuils, poufs et têtes de lits…), ce projet s’est avéré plus compliqué que prévu…

Voici les meubles d’origine. Le canapé et le fauteuil ont été achetés chez Emmaüs séparément. Quant au repose pieds/banquette, je l’ai trouvé au vide grenier organisé par l’école Diwan à Lannion en juillet dernier.

_MG_6802 web2

_MG_8749Voici ma source d’inspiration :

_MG_9072Il s’agit de la couverture du catalogue La Redoute. Le plus difficile a été de trouver le velours orange pour lequel je n’étais prête à faire aucun compromis. J’ai finalement trouvé cette couleur éclatante au marché Saint Pierre (sur commande). J’ai dû me le faire livrer à domicile et heureusement car il m’en fallait 12 m !

_MG_8844Le fauteuil crapaud n’aurait posé aucun problème particulier si je ne m’étais pas compliquéé la vie avec un passe-poil !

_MG_8761

_MG_7376

_MG_7379

_MG_9097Le canapé étant entièrement déhoussable je pensais que ce serait un projet facile mais NON !
J’ai décousu la moitié de la housse pour pouvoir utiliser les pièces comme gabarit. L’autre moitié restée en place me servait de modèle. C'était la théorie.
En pratique les premières difficultés ont été la taille des morceaux à assembler, les marges de 1,5 cm ainsi que le sens du velours. J’ai capitulé face au passe-poil (trop épais pour ma machine) car je frôlais la crise de nerf  et j’ai failli tout abandonner quand j’ai cousu un accoudoir à l’envers !

_MG_8829


Une fois la dernière couture centrale réalisée, il restait la mise en place de la housse. Celle-ci tient grâce à du velcro cousu dans le bas, sous les accoudoirs. Heureusement que cette étape s’est déroulée sans encombre car j’étais au bord de la dépression! D’autant que j'avais déjà eu un gros chantier auparavant avec les stores bateaux  (15 m de tissus 4 bobines de fils 152 anneaux à coudre à la main ....).

_MG_9177(1)

_MG_9181On a choisi de l'égayer l’ensemble avec des coussins à motifs géométriques et d'autres en wax (dont un que dû recommencer car je l’avais cousu à l’envers à cause de la fatigue).

_MG_9164Nous avons également refait les peintures et fait sabler un ancien casier de tri de facteur pour m’en faire un bureau où je puisse écrire mes articles pour le blog !

_MG_9150Deux petits fauteuils m’attendent dans le garage mais la couture d'ameublement c’est fini pour un moment !
Je suis contente de me retrouver devant un patron de chemise !!!

8 juin 2016

Un aperçu de quelques exposants présents à la foire aux tissus de Perros Guirec

La FOIRE AUX TISSUS organise sa 1ère édition à PERROS GUIREC
(salle Rouzic, rue Pierre Simon de la Place) dimanche 12 juin.
 
Cet évènement, ouvert au grand public, rassemble les professionnels du tissu de la région et de ses alentours, afin de promouvoir en toute convivialité ce domaine d’activité sur un espace de 500 m2. Représentants de magasins et démonstrateurs y exposerons leurs produits, astuces et conseils selon les envies de chacun (Quelques exemples d’expositions et produits parmi d’autres : tissus au mètre et en coupon, coton, lin, enduit, fourrure, marine, motif enfant, laine, livre sur la couture, kits sac en tissu, machine à coudre, mercerie, bouton, démonstration costume, dentelle, ruban, tissu africain, atelier et cours de couture, ...). Présence des Exposants « KM29 », « MariJo », « Miltiss », « Librairie Bodoni », « La Panda Love », « BTC », « Alladin », « C. Le Droumaguet », « Nouvelle Couture », « Rosette », « La Penderie D’Annia ».
Ouverture 9h00 / 17h00. Restauration rapide sur place (crêpe, sandwich, boisson).
Suivez l’actualité du salon et des prochains évènements sur les réseaux sociaux (https://www.facebook.com/foireauxtissus).
4 juin 2016

Purple shirt (Aime comme Madame)

_MG_8012

_MG_8055

_MG_8033Encore une chemise Aime comme Madame!

Cette fois, j'ai utilisé une soie violette que j'ai trouvée aux puces organisées en juillet par l'école Diwan à Lannion. Ce tissu n'était pas facile à coudre, surtout en ce qui concerne les poches (j'ai entoilé les rabats mais j'ai hésité pour le reste)! Celles-ci ne font pas partie du patron initial mais viennent du polo pour enfant Liam de La maison Victor (édition 4 - hiver 2014).

Je porte ma chemise avec mon pantalon Maurice de chez République du Chiffon.

C'est ma cinquième chemise Aime comme Madame mais promis après celle-ci je fais une pause! Aussi vais-je paraphraser les L5 (pour celles qui s'en souviennent...) et vous proposer toutes les chemises de ma vie, Issy réunies...

mosaique

Pour voir le détail des articles précédents c'est par Issy:

Chemise en chambray, chemise rouge à pois, chemise léopard bleu pétrole, chemise léopard camel et rouge.

Chemise Aime comme Madame T S:

1,30 m de soie

12 boutons

environ 20 cm d'entoilage fin.

29 mai 2016

Duo de fête des mères (robe B5744 butterick version A)

_MG_6304

_MG_6290

_MG_6298Non non vous ne voyez pas double! C'est bien un duo de robes identiques que nous vous proposons pour ce week-end spécial de fête des mères.

Ce n'est pas la première fois que nous utilisons un coupon de 3 m du Gentleman du coupon pour nous faire une robe chacune, comme ça pas de jalouse! (voir par Issy).Celle-ci correspond à la version A du la robe B7544 de chez Butterick. J'avais déjà publié un article l'été dernier sur la version B. Cette robe peut paraître habillée et pourtant, avec sa matière fluide, elle est très confortable. On l'adore!

_MG_6297Faute d'être physiquement réuni ce week-end le duo mère-fille l'est virtuellement Par Issy et souhaite à toutes une bonne fête des mères!

 

Robe B5744 version A: 1,50 m de tissu fluide (le volant autour du col consomme pas mal de matière), environ 60 cm de doublure, un bouton pression et de l'élastique (l'équivalent d'un tour de taille).

21 mai 2016

Pas de panique, les mec'canos arrivent! (sweats Aime comme Mécano)

_MG_9021Un problème sur votre bateau ? Pas de problème, les mécanos arrivent !

C’est en taille S que j’ai réalisé ce duo de sweats Aime comme Mécano.

_MG_9007Le bord-côte vient de chez Buttinette et le tissu de chez Self tissu. Le tissu bleu est épais et conviendra mieux pour l'hiver alors que le gris est pile-poil pour la saison !

J'ai diminué la hauteur de la poche de 4 cm et j’ai ajouté 4 cm de bord-côte pour réveiller les sweats un peu tristes en uni…Le triangle en point de surjet au niveau du col a été réalisé grâce à la surjeteuse recouvreuse de ma fille. Nous avions remarqué cette finition sur de nombreux sweats du commerce.

_MG_9001

_MG_9002

_MG_9004

_MG_8987

_MG_9010(1)

Comme toujours Marie propose des modèles tendances qui peuvent aller à des ados comme à des adultes : le papa a déjà le sien (voir article par Issy) !

C’est un modèle qui se coud très facilement et peut convenir à des débutants ! J'ai même vu sur Instagram que l’homme de Marie Gabrielle s’y serait mis #aimecommemec !

_MG_9016A gauche vous reconnaîtrez le pantalon bordeaux Jedediah pants (il ne le quitte pas!).

Sweat Aime comme Mécano taille S :

-          Bord-côte : 40 cm.

-          Jersey : 1,40m

18 mai 2016

Avis aux couturiers bretons!

Foire aux tissusPour celles et ceux qui ont encore de la place dans leurs tiroirs!

17 mai 2016

Un ami qui vous veut du bien: le couturomètre

_MG_8613webVoici un petit article pour vous présenter notre nouveau meilleur ami : le couturomètre. Découvert par maman dans un blog, nous l’avons trouvé sous le sapin à Noël dernier (la mère Noël s’est approvisionnée chez Rascol) . Sur le coup ce gadget nous a paru bien énigmatique mais depuis que nous avons appris à nous en servir nous ne pouvons plus nous en passer !

En déplaçant le curseur sur la réglette il est possible de le régler à la mesure voulue pour ensuite marquer les ourlets, les marges de couture quand on décalque un patron ou encore espacer régulièrement les boutonnières/boutons sur une chemise
Il paraît que l’on, peut aussi s’en servir pour tracer des cercles quand on n’a pas de compas… Le couturomètre ne fait rien que vous ne pourriez faire avec une règle classique mais c’est un tel confort (et cela coûte trois fois rien !)! L’essayer c’est l’adopter !

J’imagine que de nombreuses couturières connaissent déjà cet outil. Si vous connaissez d’autres usages que ceux mentionnés dans l’article, n’hésitez pas à nous en faire part, nous sommes preneuses !

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 479 353
Newsletter
Publicité