25 décembre 2014

Sweat Jagua: la suite!

IMG_2928

IMG_2930

IMG_2935

Encore un sweat Jagua de Blousette rose! Il est décidément trop confortable! Cette fois le tissu matelassé a été trouvé dans un vide grenier du côté de la station Pyrénées. J'aimais bien son imprimé papillon. Le bord côte quant à lui a été acheté sur Butinette.

Posté par Clarence and Co à 21:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Moneta numéro 2: telle mère telle fille!

IMG_2942

IMG_2944Telle mère telle fille: maman aussi a sa Moneta noire!

Posté par Clarence and Co à 21:05 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

Moneta de réveillon

IMG_2882

IMG_2880

IMG_2877

IMG_2871

IMG_2891

Noël oblige, il me fallait une robe de fête ! Problème : le 24 décembre tombe en décembre, et en décembre, il fait froid… Exit les petits bustiers, les fines bretelles, la dentelle… Le modèle Moneta de chez Colette avec ses manches trois quarts permet de ne pas passer sa soirée à grelotter.

C’est une robe passe partout qui, une fois accessoirisée peut faire très habillée. Le tissu a été acheté chez Self Tissus en Bretagne. C’est un jersey un peu épais qui, en plus d’être chaud (je suis très très frileuse, vous l’aurez compris !), a une bonne tenue. Attention, il est susceptible de rétrécir un peu au lavage donc il a fallu que maman le lave avant de le couper à la bonne taille (taille S). Par contre la couleur survit très bien à la machine à laver.

Posté par Clarence and Co à 13:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

24 décembre 2014

Sweat Jagua

IMG_2860 sweat 2

IMG_2857 sweet1

Un sweat réalisé en un temps record !

Le modèle Jagua de Blousette rose est très simple à confectionner, surtout avec la surjeteuse de maman !

Le plus compliqué paradoxalement a été la recherche du bord côte. En effet, l’offre a beau exister sur internet, il a été très difficile de trouver le même gris que celui du tissus (acheté sur le stand de Aime comme Marie lors d’un salon il ya deux ans, je crois..). Les photos sur le net ne rendent pas toujours compte de la couleur réelle, d’où le fait que j’ai utilisé la même matière que le sweat pour les manches, le col et le bas.

J’ai apporté une petite touche personnelle en doublant les pièces du devant et du dos avec un tissu trouvé dans un vide-grenier du côté de la station Pyrénées l’été dernier. J’ai simplement pris soin de bien le fauxfiler. Par ailleurs, j’ai raccourci les manches de 7 cm car je les trouvais trop longues pour moi.

Posté par Clarence and Co à 15:31 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :