Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
31 juillet 2022

Clara: deux robes Solis pour Iris (Sofilantjes patterns)

IMG_20220423_091239

 Iris m'avait passé commande pour la même robe que sa copine d'école. C'est donc grâce à une autre maman couturière que j'ai découvert le patron Solis de Sofilantjes pattern. C'est un mosèle de patron / robe qui comporte plusieurs variations.

Ce que j'aime chez Solis c'est son dos gracieux. Iris quant à elle adore les jupes cercles qui tournent. Enfin, j'ai opté pour la version avec poches pour le côté pratique (Iris est aussi adepte des mouchoirs en tissus!). Ce sont les poches qui m'on pris le plus de temps à coudre car le reste est assez rapide.

IMG_20220423_091149

J'ai mis un peu de temps à trouver les bon jerseys. Il fallait suffisamment d'élasticité pour une bonne souplesse mais un certain maintien pour la jupe cercle. 

Pour la première robe:

Le tissu du haut provient de chez Comema à Mamoudzou.

Le jersey de la jupe provient de chez Mondial tissus à Lannion. 

Les chouchous sont faits maison à partir de chutes de broderie anglaise. IMG_20220423_091250

Le jersey du haut provient de Mondial tissus et celui de la jupe de chez Self Tissus. Il est un peu trop "mou". 

IMG_20220601_181852

IMG_20220601_181918

Publicité
Publicité
Commentaires
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 479 217
Newsletter
Publicité